Sur la route...

Démarré par brunotroussier, Octobre 26, 2019, 18:23:08

« précédent - suivant »

brunotroussier

Que vous inspire ce cliché ?
Merci.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Dans la même série....
Merci
Bruno
Bruno38

tomisa

C'est le genre de bâtisse qui donne envie de déclencher... mais je ne trouve pas qu'elle soit mise en valeur ici. Et je suis peut être à la ramasse, mais je ne vois pas l'interêt d'intégrer une auto dans la compo... ;)

poc128

La V2 aurait pu passer mais insérer cette auto ridiculement moderne dans cette atmosphère phantomatique c'est se tirer une balle dans le pied à mon humble avis.

;)
Take a walk on the wild side..

RG1945

tu n'as plus qu'à désintégrer la bagnole.
Amicalement  Roger

pounk

Ca fait très Google maps, même si en vérité Google maps n'a pas fait aussi bien car il y avait des arbres devant la construction.

RG1945

à supprimer aussi la roue (photo 2)
Amicalement  Roger

brunotroussier

Voila,
"bagnole moderne désintégré, plus de pneu" .
De la couleur automnale et une battisse à faire peur...
Merci pour encore vos avis.
Bruno
Bruno38

RG1945

ce n'est pas la même photo!
Amicalement  Roger

tomisa

Lucky49

Dommage (pour moi ;)) cette bagnole sur la v2 qui casse le côté abandonné/délabré (à cet égard je garde la vieille roue qui ajoute à cette impression) de cette bâtisse. 
Luc

goudoule

Ce qui me dérange sur la une, un méchant effet d'optique qui transforme la photo en trapèze, la tonalité de la voiture qui fait tache... Sur les deux : le manque  d'air sur le haut des battisses (trop serrée). Le regard ne reste pas au centre de l'image parce qu'il y manque surement un sujet aux points forts "tiers" des image Le NB ne sauvera une image en couleur qui pèche dans sa compos

Nikon Nissoumi

Citation de: RG1945 le Octobre 27, 2019, 17:40:17
ce n'est pas la même photo!

Ce n'est surtout plus la même ambiance.
La couleur n'amène rien, bien au contraire.  :(

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 28, 2019, 02:04:08

Ce n'est surtout plus la même ambiance.
La couleur n'amène rien, bien au contraire.  :(

Oui, particulièrement sur ces deux images.
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Je pense que sur ces 3 images, il y a les mêmes pb :
- le sujet y est mal défini
- la composition est inexistante ou maladroite
Alors que faire pour améliorer les choses ?
1) Réaliser quel est le pb : voir ta photo comme celui qui la découvre sur ce forum, c'est à dire de se débarrasser de "l'affect" de façon à être un peu plus objectif.
2) D'être plus lucide sur le choix de tes sujets : si tu veux photographier la batisse de la photo 1, pourquoi y inclure la voiture ? (qui dénote complètement)
3) Passer à une focale fixe (50 ou 35 mm) pour t'apprendre à cadrer : cela t'obligera à te déplacer par rapport au sujet pour chercher un meilleur cadrage : sur chacune des photos présentées, le sujet est soit trop loin, soit mal défini et du coup la lecture de la photo est difficile.

JacqDjo

La première est bien pour moi (sans la voiture)
Il me semble avoir vu cette bâtisse mais je ne me souviens pas où ni quand (c'est l'âge ;D).