Le langage est le support de la pensée mais son organisation ne serait pas importante dans notre façon d'entrevoir le monde ? La domination du genre masculin sur le féminin dans notre langue n'aurait donc aucune signification ou importance (sur un forum essentiellement masculin...) ?
une partie que l'on mélange avec le genre masculin et qui, dans d'autres langues, est le neutre, est en français le genre non-maqué, que l'on calque par simplicité, sur le masculin. Il n'y a aucune mauvaise intention derrière cela. Respecter notre langue n'est pas incompatible avec le respect des femmes.
Le concept du changement continuel de notre langue aboutit, lui, à une révolution permanente*. Lutter contre ce saccage n'est pas le fait d'esprits bloqués, mais de personnes soucieuses de garder la précision et l'honnête élégance de leur langue. Ce n'est pas par hasard que la langue française avait été choisie comme langue des sciences, des mathématiques et de la diplomatie (hé oui, ça n'a pas tjrs été le latin!)
* il est amusant de constater qu'il y a qq années, de même pourrisseurs avaient tenter de 'simplifier ' notre langue en supprimant toutes sortes de choses, accords, conjugaisons, etc, alors qu'aujourd'hui ils voudraient la rendre plus complexe.