La mer ...

Démarré par pounk, Octobre 28, 2019, 17:58:14

« précédent - suivant »

pounk

... pour un best of de Charles Trenet :p

blibli

Celle-ci me plait bien
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Pour moi bon, mais  difficile de "tirer" une série derrière si tu te laisses tenter. J'aime bien oui.

tomisa

Jolie celle-ci, en effet ;)

Lucky49

Belle ambiance, belles couleurs... j'aime :)
Luc

yaquinclic

Salut pounk

C'est pô vraiment ma tasse de thé mais c'est plutôt bien fichu, à deux bémols près :
- il y a un partie pris pour une image toute en douceur, l'horizon très marqué  (surtout à droite), trop saturé le bleu de la mer ?
- un tâche sur le capteur près du bord/haut dans le tiers droit.

Rien d'affirmatif juste un ressenti,  sauf la tâche.

A+ ;)

mae75

Ce beau pastel fait tout l'intérêt de ta photo pour moi
Je n'ai aucune compétence pour une critique constructive, je laisse la main.

pounk

Citation de: yaquinclic le Octobre 28, 2019, 21:46:11
Salut pounk

C'est pô vraiment ma tasse de thé mais c'est plutôt bien fichu, à deux bémols près :
- il y a un partie pris pour une image toute en douceur, l'horizon très marqué  (surtout à droite), trop saturé le bleu de la mer ?
- un tâche sur le capteur près du bord/haut dans le tiers droit.

Rien d'affirmatif juste un ressenti,  sauf la tâche.

A+ ;)

Effectivement pour la tâche qui apparait sur cette version.
Pour l'horizon, pas de problème de saturation (pas de gros traitement sur cette photo, suppression d'éléments gênant, bouée, traces de pas et horizon en pente et un coup de pinceau blanc dans le ciel pour réduire le bleu) et toutes les autres photos de la série montre le même résultat.

Merci à vous tous pour votre passage.

LeLamaFou

Je la verrais plus comme ceci :

pounk

Je l'ai en stock, mais j'ai une préférence pour la première plus aérée.

etsocal

Une photo qui semblerait être digne d'intérêt.  Certes je ne suis plus trop amateur de marines, tout comme de couchers de soleil, surement par effet de saturation mais je dois bien reconnaitre que cette photo de par son minimalisme, sa compo et ses couleurs pastels me plait bien.

La version proposée par Bernardo (version que tu viens aussi de poster) bien qu'elle modifie profondément l'esprit initial de cette image me parait intéressante... mais comme tu le signales, moins aérée, c'est certain.
Michel