Marie, portrait debout

Démarré par bleu73, Octobre 26, 2019, 22:26:31

« précédent - suivant »

W7

Tes commentaires, Laure-Anh me font toujours sourire. Ils sont vrais, le plus souvent justes d'un point de vue technique mais qu'est ce que tu fais coincé !

Tu connais l'expression : "Avoir un balai dans les fesses" ?

Elle te correspond parfaitement.
Normalement les gens comme ceci m'énervent mais c'est tellement prononcé chez toi que cela en devient rigolo  ;D

Change pas surtout...

W7

En ce qui concerne les photos, je suis totalement d'accord avec Laure-Anh.

La 2ème est quand même mieux même si elle ne gomme pas le principal défaut de la photo (le nez)

bleu73

la 3 contrastée (oui, il y a un faux pli sur le chemisier)

bleu73


HEXE

Sur deux photos la position des mains m'intrigue. Marie serait-elle enceinte ?

urka

Citation de: HEXE le Octobre 31, 2019, 15:32:27
Remarque personnelle sur les commentaires lus sur ce ce fil:

Une critique ne doit pas décourager. Et surtout , la façon de présenter la critique pour qu'elle soit recevable et qu'elle puisse être constructive, doit aussi pointer le positif car il ne faut pas éteindre le feu créatif. Une critique acerbe est une arme d'autodestruction certes efficace, mais inutile. Donc si vous avez envie de faire une critique "constructive", merci de noter les suggestions ci-dessous que j'ai humblement rassemblées :
1. Commencer par le positif
2. Si vous voulez critiquer, faites le avec un minimum de diplomatie
3. Ne prenez pas vos goûts pour la généralité
4. N'oubliez pas qu'en laissant un commentaire un tantinet sarcastique, bien que très intelligent je ne le nie pas (position du coude par exemple), sur le travail d'autrui, dites-vous que cette personne a eu beaucoup de courage pour être visible indépendamment de ce que vous pouvez penser.

PS exclusif pour Laure-Anh: c'est en tant "qu'ancien" (archi vénérable) que j'interviens ici (Ch 162), je pense que tu m'as compris.
Commencer par le positif revient à dire qu'on finit par du négatif. Ce n'est pas, à mon avis, la façon qui encouragera l'intéressé (ici, le photographe) à continuer dans sa démarche. Commencer par le négatif qui sera "balayé" par le positif ne fera qu'encourager à continuer. L'intéressé restera sur une note positive. Enfin, c'est mon point de vue  ;).
Pour en venir aux images, Laure-Anh (que je ne trouve pas coincée dans ses interventions) a fort bien exprimé ce que moi, amateur inexpérimenté en photo de portrait(s), ai ressenti en regardant ces images.
Concernant les 2 dernières images, je pense que la 1ère n'aurait pas dû être postée: chemisier dont la couleur (lumière?) a un air "sale".
Pour les mains du modèle, il y a certainement quelque chose à faire de ce côté-là, mais rien que les mains. Il me semble qu'en cadrant cette deuxième image en mode "buste" (sans les mains), c'est une image réussie. C'est du moins celle que je préfère.
Enfin, je dis bravo à tous ceux qui interviennent dans cette section! Je parle surtout des modèles et des photographes parce que pour les autres, comme moi, c'est trop facile  ;).
Bien cordialement,
André.