tripod konig 31655, avis ?

Démarré par grd_jack, Octobre 31, 2019, 09:20:46

« précédent - suivant »

grd_jack

Je voulais un tout petit trépied, pas lourd, pas cher, pas encombrant, juste pour dépanner et pouvoir caler mon boitier autrement qu'avec des cailloux.
J'ai vu ça : https://www.nierle.com/fr/article/31655/Mini_tripod_pour_appareil_photo_et_camescope.html

Qu'en pensez vous ?
C'est pour du µ4/3, donc pour le moins de 1kg ça le fait.

J'ai un gorillapod mais je trouve ça moyen, pas facile à régler, tient pas le réglage. Et j'aurais voulu éviter d'acheter un truc qui va pas me servir, même si c'est pas cher.

RokkorB

On dirait un clone du mini trépied Slik vendu par ailleurs en boutique CI (27€), modèle que j'ai, pour des  photos en faible lumière ou de nuit . Je l'utilise avec mon reflex, de préférence avec un zoom grand angle ou un fixe (grand angle ou standard) mais jamais de télé. Je ne déploie jamais la 2ème section pour plus de stabilité ( attention à la rotule) avec systématiquement un déclencheur souple et l'appareil avec courroie autour du cou . Avec un m4/3, çà doit faire le job. Pratique et on peut l'emmener toujours avec soi. Perso, j'enlève la petite ventouse en bas de la colonne centrale car on n'a pas toujours une surface lisse dans la nature.
Ci joint une photo prise avec l'ensemble posé sur le parapet d'un pont, déclencheur souple et corr. d'expo à -0.7EV.