Conseils Objectifs pour XT-3

Démarré par Nando89, Novembre 02, 2019, 08:12:50

« précédent - suivant »

Nando89

Bonjour ,
Je suis dans la démarche de vendre tout mon matériel Nikon,à savoir :
Nikon D4
Sigma Art 50mm 1,4
Sigma Art 24-105 f/4 stabilisé
Tamron 90mm 2,8 stabilisé G2
Flash et transmetteur Godox
J'ai choisi de venir chez Fuji
Maintenant que j'ai choisi de partir sur un xt 3 je me pose la question de trouver l'équivalent qualitatif (en espérant bien vendre de mon côté ).
J'ai vu que le 18-55 2,8-4 était plus que correct
Concernant le macro il y a le 80mm mais qui pourrait être coûteux ...il y a le 60 mais qui n'est pas un macro pur ...
Je suis à votre écoute concernant le choix d'un macro et celui d'un 50mm
Peut être que je n'aurais pas le même qualité du matériel que je connais mais au moins qui s'en rapproche le plus
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nando89

J'ai pu voir le XF 35 f/1,5 ,il cadre comme un 50 mm en plein format ?ou alors il faut choisir un 50mm pour être réellement à 50mm ?
Le 18-135 f3,5-5,6 est il meilleur que le 18-55?il est tropicaliser apparement ,sachant que je photographe de nature uniquement je fais paysage ,macro

Crinquet80

Citation de: Nando89 le Novembre 02, 2019, 09:07:47
J'ai pu voir le XF 35 f/1,5 ,il cadre comme un 50 mm en plein format ?ou alors il faut choisir un 50mm pour être réellement à 50mm ?
Le 18-135 f3,5-5,6 est il meilleur que le 18-55?il est tropicaliser apparement ,sachant que je photographe de nature uniquement je fais paysage ,macro

Le coefficient multiplicateur chez Fuji est de 1,5 ! Par ex un 35mm cadre comme un 50mm !

Le 18 - 55mm est préférable !

Si tes sujets photos sont le paysage et la macro , tu vas déchanter en revendant ton D4 qui surclasse totalement les Fuji , pour l'AF et la montée en isos entre autres !

FUNBOARDMAN

Citation de: Nando89 le Novembre 02, 2019, 08:12:50
Bonjour ,
Nikon D4
Sigma Art 50mm 1,4
Maintenant que j'ai choisi de partir sur un xt 3 je me pose la question de trouver l'équivalent qualitatif (en espérant bien vendre de mon côté ).
Concernant le macro il y a le 80mm mais qui pourrait être coûteux ...il y a le 60 mais qui n'est pas un macro pur ...
Je suis à votre écoute concernant le choix d'un macro
et celui d'un 50mm
Peut être que je n'aurais pas le même qualité du matériel que je connais mais au moins qui s'en rapproche le plus
En objectifs macro AF qui supportent le rapport 1:1 tu as le Zeiss Touit 50mm F2.8 Macro et bien sûr le Fujifilm Fujinon XF80mm F2.8 Macro OIS.

Sparrow

Citation de: Nando89 le Novembre 02, 2019, 09:07:47

Tu as un Nikon D4 et tu en es encore à te poser ce genre de question sur les équivalences FF/APS-C et tu as besoin de gens que tu ne connais pas pour te conseiller sur du choix de matériel? C'est une blague sérieusement ???

voxpopuli

Le D850 me parait plus adapté à ta pratique ou alors il faudrait aller vers les moyens format fuji GFX
Ça va rester chaud

Nando89

Ce n'est pas une blague j'ai des problèmes de santé qui font que j'ai un dos en carton ....donc il faut que je m'alléger sérieusement et ce n'est pas par plaisir que de tout changer et réapprendre sur une nouvelle marque

odilon

Donc: le plus de possibilités pour un poids mini et une qualité très correcte.
J'en suis arrivé à la même conclusion: X-T3. Je ne peux parler que de ce que je fais et qui me satisfait.
Pour une sortie urbaine sans sujet prédéfini, un petit sac qui contient l'appareil, le 27mm, le 55-200, un grand angle canon 10-18 avec bague fringer, qui serait  avantageusement remplacé  par son équivalent Fuji, une batterie de rechange, le flash minuscule fourni avec l'appareil, quelques accessoires:
2kg 300 sur la balance.
Si mon sac était un peu plus vaste, je remplacerais le 27 par le zoom 18-55.
Ces optiques ne m'ont jamais déçu.
En voyage, mon sac habituel du temps de Canon contient aussi le 100-400, un flash Godox, et le 60mm macro Canon qui est aussi compatible avec la bague Fringer (et des bagues-allonge à vil prix qui conservent les automatismes). Voilà.

Sparrow

Citation de: Nando89 le Novembre 02, 2019, 12:21:04
Ce n'est pas une blague j'ai des problèmes de santé qui font que j'ai un dos en carton ....donc il faut que je m'alléger sérieusement et ce n'est pas par plaisir que de tout changer et réapprendre sur une nouvelle marque

Je ne parlais pas des raisons qui te poussent à changer. Désolé pour ton dos. C'est lourd un D4. Je pensais simplement que pour quelqu'un qui est équipé avec un tel matériel, les questions basiques de coeff de recadrage, d'équivalence ou de choix d'objectif étaient acquises. Visiblement, non.

BO105

Bonjour ,
Je suis dans la démarche de vendre tout mon matériel Nikon
;D
Bonne démarche.
Le X-T3 ne te décevra pas, je n'ai pas eu de D4 mais les D2 (H & X en leurs temps), pas de soucis au niveau qualité et robustesse du produit.

Pour les optiques... Ben là c'est chaud  :D
Mé .... Le bon vieux XF 35mm f:1,4 fera très bien l'affaire, il n'est pas "WR", mais je n'ais jamais eu de soucis avec, et je me suis fait surprendre de temps à autre par la pluie...
Le 18-55 est une bonne optique, pas mal en plus pour la vidéo...

Pour la Macro...
Bon là faut être franc..

Le XF 60 est très qualitatif, très léger, peu encombrant, mais lent en AF (Quoique la théorie de l'AF en MAcro on s'en fout normalement) et ne fais que 1:2
Bref j'en ais un, j'en suis très satisfait.
Le XF 80, bon là c'est un autre monde, très encombrant, hyper rapide en AF (employable donc pour faire autre chose), rapport 1:1, stabilisé (le petit plus), très qualitatif, en fait pour moi c'est l'équivalent du 105 AFS Macro Nikkor, mais en mieux...

Je ne saurais pas trop te conseiller..

Mais si tu pars sur du léger prends un XF 60 d'occas..

Bivence

Aucune appréhension de passer de Nikon à Fuji, beaucoup ici l'ont fait avec bonheur vu ton ancien matos de l'ancien Monde commence simplement par XT3 et le nouveau 16-80 tu fais connaissance et après tu complète!
Amicalement

Jc.

Citation de: Sparrow le Novembre 02, 2019, 13:45:22
Je ne parlais pas des raisons qui te poussent à changer. Désolé pour ton dos. C'est lourd un D4. Je pensais simplement que pour quelqu'un qui est équipé avec un tel matériel, les questions basiques de coeff de recadrage, d'équivalence ou de choix d'objectif étaient acquises. Visiblement, non.

Toutaf' mais c'est pas comme si le seul critère de choix serait les objectifs au lieu d'être guidé par la ou les photos qu'on veut faire ... ::)

Jc.

Citation de: odilon le Novembre 02, 2019, 13:04:34
Donc: le plus de possibilités pour un poids mini et une qualité très correcte.
J'en suis arrivé à la même conclusion: X-T3. Je ne peux parler que de ce que je fais et qui me satisfait.
Pour une sortie urbaine sans sujet prédéfini, un petit sac qui contient l'appareil, le 27mm, le 55-200, un grand angle canon 10-18 avec bague fringer, qui serait  avantageusement remplacé  par son équivalent Fuji, une batterie de rechange, le flash minuscule fourni avec l'appareil, quelques accessoires:
2kg 300 sur la balance.
Si mon sac était un peu plus vaste, je remplacerais le 27 par le zoom 18-55.
Ces optiques ne m'ont jamais déçu.
En voyage, mon sac habituel du temps de Canon contient aussi le 100-400, un flash Godox, et le 60mm macro Canon qui est aussi compatible avec la bague Fringer (et des bagues-allonge à vil prix qui conservent les automatismes). Voilà.

??? ??? ???

Perso pour une sortie urbaine c'est un X Pro, un 18mm, un 35mm et une batterie de rechange. En voyage je rajoute quelques batteries, un FF argentique avec un (vrai) 28mm et un (vrai) 35mm.

Joe 1234

Bonjour ,
Nikon D4
Sigma Art 50mm 1,4
Je suis à votre écoute concernant le choix d'un macro et celui d'un 50mm

Je pense que c'est à vous de choisir les objectifs selon votre pratique...Si vous aimez les fixes ou les zooms...

Il suffit juste de savoir qu'un 35mm Fuji possède le même angle de vue que le 50mm Nikon (FF)...Un 23mm Fuji équivaut à un 35mm Nikon (FF)...Un 16mm Fuji équivaut à un 24mm Nikon (FF), Un 80mm Fuji équivaut à un 120mm Nikon(FF), etc...etc...Il faut multiplier par 1,5 l'objectif Fuji pour son équivalent en format 24X36 ( FF donc)...Bon choix! ;)

BO105

Citation de: Jc. le Novembre 02, 2019, 20:16:25
??? ??? ???

Perso pour une sortie urbaine c'est un X Pro, un 18mm, un 35mm et une batterie de rechange. En voyage je rajoute quelques batteries, un FF argentique avec un (vrai) 28mm et un (vrai) 35mm.
Le tout accouplé à un vénérable  :D que du bonheur..

Jc.

Oui c'est vraiment du plaisir à l'état pur.
Suis aussi parti 15 jours en rando itinérante avec le Vénérable et le seul 18mm. Je m'ai tâté entre le 18 et le 23, voire le 35mm. Exit le 35 trop long en campagne, j'ai choisi le 18mm pour le poids (un sac de plus de 11kg te fait compter les grammes) . Combo extrêmement à l'aise partout.

Nando89

Citation de: Sparrow le Novembre 02, 2019, 13:45:22

Tu m'excuseras de ne pas connaître le coefficient multiplicateur chez Fuji...
d'une je fais des images et m'intéresse uniquement à l'image
Deuxièmement le coefficient multiplicateur est différent d'une marque à l'autre ...
désolé de mon amateurisme

Nando89

Merci pour vos différentes réponses
Il ne me reste plus qu'à vendre mon matériel et m'orienter vers mes objectifs choisis

doppelganger

Bienvenu au club ;)

J'ai commencé à m'équiper en parallèle. J'en suis arrivé au point où je suis pleinement convaincu du bienfondé de ma démarche et je me déleste de tout mon Nikon et compatible. J'attends de récupérer mon futur 50-140 et j'aurai bouclé la boucle  8)

doppelganger

Citation de: odilon le Novembre 02, 2019, 13:04:34
2kg 300 sur la balance.

La même, sortie urbaine légère : X-T3, 23 f/2, 16 f/1.4 et 56 f1.2. What else ?  8)

hotelgolf

bonjour à tous
désolé d être hors sujet , mais je voulais savoir si Nando 89 est content de son hébergement chez piwigo ?

pour ce qui est des objectifs , je pense que je vais craquer pour un 12mm Samyang , et aussi un XF 23mm f2

pour rappel , le petit XF 60 mm F2.4 est vraiment étonnant en mode portrait , mais c est vrai qu l AF est la ramasse

++
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

doppelganger

Citation de: hotelgolf le Novembre 03, 2019, 11:54:43
pour ce qui est des objectifs , je pense que je vais craquer pour un 12mm Samyang , et aussi un XF 23mm f2

Tout récemment équipé du 23mm f/2, il est incroyable de par sa compacité et son poids. Construction métal, tropicalisé, AF très vif et d'un silence étonnant. D'autres constructeurs devraient s'en inspirer  8)