Yin-Yang(s)

Démarré par Bountymin, Novembre 02, 2019, 20:44:02

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  ;)

pounk

Tu n'as plus qu'a ajouter de la fausse pluie et c'est tout bon.  Je rigole.
Trop d'éléments dans ta photo qui détourne le regard, d'autant plus que tes personnages ont le visage très sombre.

tomisa

Photo à retravailler pour donner du peps aux personnages.
Sinon, excellent ! Déclenché au bon moment, des photos de mariage comme ça, j'aime ;)

Didier_Driessens

c'est vrai que la photo est un peu sombre et qu'un peu de lumière sur les mariés serait un vrai plus ... mais pour le reste, je trouve cette photo vraiment bien . Cela change des habituelles photos de mariage . La présence des deux jeunes gens ne me gênent pas du tout . Surtout , qu'il y en a un qui regarde les mariés et qui de ce fait, nous ramène vers le sujet principal .
Une bonne photo !

Didier

Bountymin

Merci à vous pour vos retours  ;)
A la lumière de vos remarque, j'admets que la photo en manque un peu (de lumière  ;D). Il faut dire que le temps n'était pas vraiment ensoleillé (il pleuvait, si si   :P) J'en prends note et rectifie en conséquence.

Par contre, sciemment, je ne souhaitais pas  mettre trop en évidence les deux mariés. L'idée de la photo (et de son titre) était plutôt de jouer sur l'association des paires (les 2 mariés, les 2 rollers, les deux bornes,les 2 marches d'escalier, les deux feuillages,...). Mais bon, c'est peut être un peu trop alambiqué... Quand un photographe doit trop s'expliquer sur un effet recherché, c'est que manifestement l'objectif n'est pas atteint   8)

pounk

Les éléments que je trouve en trop sur ta photo sont le poteau qui coupe vraiment l'image en deux et les feuilles dans le coin haut droit.

Didier_Driessens

d'accord pour le poteau ! Les feuilles dérangent moins et ferment la photo .

labat

Oui à la lecture on est un peu dérangé  par les éléments extérieur, trop présents, les rollers,  le poteau. Une scène qui se serait accommodée d'une sobriété de décor...je le vois ainsi.

Maagma

Amha les 2 gus du fond sont anecdotiques, je te propose ce cadrage qui remet ce couple au centre de l'attention, il le vaut bien  :D
;)
Le temps qui passe en photo.

Didier_Driessens

oui ... mais cette photo, on l'a vue 10.000 fois   :-\

Didier

labat

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 04, 2019, 09:22:43
oui ... mais cette photo, on l'a vue 10.000 fois   :-\

Didier
C'est vrai aussi, mais est ce une raison pour s'en passer ? la 2 pour moi passe bien oui.

Lechauve

le n&b c'est , du noir,du blanc avec des nuances de gris entre les deux ( le maximum )
VO pour moi.
La photo: que de la lumière...

Bountymin

Merci à vous pour vos commentaires et Maagma pour ta proposition.

J'en resterai néanmoins à la version initiale, car (pour moi) la présence des 2 rollers sont en grande partie ce qui a justifié le déclenchement.
On peut effectivement imaginer une autre photo avec seulement les mariés, mais c'est alors une autre image, ce que recherchait le photographe "officiel" des mariés. Il avait seulement mal choisi le lieu(une séance photo en plein milieu d'une course de roller et l'instant (il pleuvait des cordes ce jour là)  :D

Didier_Driessens

si je peux me permettre ( retouche en quelques secondes, donc imparfaite...)

Didier

Bountymin

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 04, 2019, 17:09:22
si je peux me permettre ( retouche en quelques secondes, donc imparfaite...)
Didier
Merci Didier pour cette proposition. J'avais hésité à faire disparaître ce poteau. Finalement c'est peut-être mieux, effectivement  ;)