Flamme

Démarré par bozart, Novembre 02, 2019, 23:45:41

« précédent - suivant »

bozart

Une image de saison.
N'hésitez pas à faire part de vos réactions  :)

lavialle15

Il y a une certaine ambiance  ;)
J'aurai juste bien vu l'arbre déplacé sur le tiers droit ...
Cdlt

RG1945

je verrais bien l'arbre un peu plus lumineux.
Amicalement  Roger

nanot

Belle ambiance avec cette lumière, un peu dommage le sujet "pleine pastille" comme on dit.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

pounk

Je bloque sur le champ vert du premier plan. Il pourrait être judicieux de le réduire voir de le supprimer.

LeLamaFou

Belle ambiance
L'arbre me semble très bien placé.
A tous ceux qui ne voient que par la "règle des tiers" (quelle est sa justification d'ailleurs ?), je dirais aérez vous l'oeil !

blibli

Je trouve ça très joli et j'aime la délicatesse des couleurs.
Ne touche à rien.
oeil de berger,coeur d'agneau

Lucky49

Citation de: blibli le Novembre 03, 2019, 18:39:06
Je trouve ça très joli et j'aime la délicatesse des couleurs.
Ne touche à rien.
Toutafé, superbe image telle quelle !
Luc

etsocal

Belle photo à laisser dans l'état.

J'aime beaucoup l'extrême arrière-plan (tout en haut de l'image) et serais prêt à regretter qu'il ne soit légèrement plus étendu.
Michel

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Novembre 03, 2019, 14:19:23
Belle ambiance
L'arbre me semble très bien placé.
A tous ceux qui ne voient que par la "règle des tiers" (quelle est sa justification d'ailleurs ?), je dirais aérez vous l'oeil !
Ça n'est pas une règle, pour moi c'est juste un moyen de faire voyager le regard et d'ajouter du dynamisme, mais je suis d'accord avec toi sur cette photo, le centrage donne une photo statique assez adaptée à cette scène.

bozart

Merci pour vos avis  :)

L'arbre plus lumineux ?....  : il l'est déjà beaucoup alors je ne pense pas que ce soit utile. La photo est à regarder de préférence sur fond sombre, cela rééquilibre les rapports entre clairs et foncés.

Règle des tiers :  :D !!...
Non, définitivement non.
L'étude de nombreuses ( innombrables ) photos et images de toutes sortes devrait venir à bout de ce réflexe en trois parties !

L'arrière-plan un peu frustrant : oui, je suis bien d'accord. Il est malheureusement coupé net un peu plus haut par des pignons blafards dont je ne voulais pas. 

langagil

C'est vraiment très beau  :)
Tout me va: cadrage, compo, traitement.
On dirait une (belle) peinture  :)
LabelImage

nanot

Citation de: bozart le Novembre 05, 2019, 19:33:43

L'arbre plus lumineux ?....  : il l'est déjà beaucoup alors je ne pense pas que ce soit utile. La photo est à regarder de préférence sur fond sombre, cela rééquilibre les rapports entre clairs et foncés.

Règle des tiers :  :D !!...
Non, définitivement non.
L'étude de nombreuses ( innombrables ) photos et images de toutes sortes devrait venir à bout de ce réflexe en trois parties !

L'arrière-plan un peu frustrant : oui, je suis bien d'accord. Il est malheureusement coupé net un peu plus haut par des pignons blafards dont je ne voulais pas.

Encore une régle qui n'existe pas en photo.... :D

mae75

La règle des tiers, c'est selon/selon. On fait avec ou non en les dépassant ou en y revenant comme avec les gammes en musique, on les respecte à la "note" ou on les contourne ou détourne et ça peut-être réjouissant en impro... "maîtrisée".
Là, j'aime beaucoup ton image et l'arbre centré est pour moi, à sa place  :)

patrice

un grand classique , réussi.

(personnellement je ne suis pas fana des formats libres, ici un format carré avec la découpe à droite aurait été parfait)

nanot

Citation de: mae75 le Novembre 06, 2019, 15:39:00
La règle des tiers, c'est selon/selon. On fait avec ou non en les dépassant ou en y revenant comme avec les gammes en musique, on les respecte à la "note" ou on les contourne ou détourne et ça peut-être réjouissant en impro... "maîtrisée".
Là, j'aime beaucoup ton image et l'arbre centré est pour moi, à sa place  :)

Je parlais de la régle "Non, définitivement non"..... :D

bozart

:D.... !

patrice : ce n'est pas du tout un format libre, c'est un ratio 4 X 5 ( utilisé par des chambres photographiques : soit une plaque de 20 x 25 cm ).

patrice

Citation de: bozart le Novembre 06, 2019, 20:44:00
:D.... !

patrice : ce n'est pas du tout un format libre, c'est un ratio 4 X 5 ( utilisé par des chambres photographiques : soit une plaque de 20 x 25 cm ).

Si c'est un choix, rien à dire, encore que dans le genre je préfère le 5x7 que je réserve à certains noirs et blancs.

(j'ai deux boites de plan-films 4x5 qui dorment au frigo, peut-être l'occasion de les réveiller)

Nikon Nissoumi

Citation de: nanot le Novembre 06, 2019, 11:02:14
Encore une régle qui n'existe pas en photo.... :D

Ouaip mais qui rend bien service quand même...   >:D

nanot

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 08, 2019, 07:00:29

Ouaip mais qui rend bien service quand même...   >:D
.

Yves BANIERE

Perso, j'aime beaucoup ce style de photo, et je pense que c'est l'ambiance qui en ressort qui me plait .
Yves Banière 47220 Astaffort

Nikon Nissoumi

Citation de: nanot le Novembre 08, 2019, 11:58:01
.

Oupss !
S'cusez moi.  :-X

bozart

Merci Yves.
Citation de: nanot le Novembre 08, 2019, 11:58:01
Je parlais de la régle "Non, définitivement non"

Et pourtant, si !  ;D