Amélie

Démarré par labat, Novembre 04, 2019, 08:54:42

« précédent - suivant »

labat

La tempête Amélie hier matin n'était pas sur la côté Atlantique très "photogénique". Une espèce de chaudron ou le blanc prédominait celui de l'écume des vagues et du ciel...J'ai eu envie de la prendre autrement. Cela était difficile car il ventait très fort...Curieux de vos avis bien sur dont je vous remercie et mes excuses pour les deux photos du même spot.
Amélie 1

labat

Amélie 2

lavialle15

La une me semblerait sympa  ;)
mais l'aspect grisouille uniforme m'est rédhibitoire  >:(
Il doit être possible de renforcer l'aspect/l'ambiance de ton image avec le traitement approprié ...
Cdlt

Didier_Driessens

belle ambiance mais beaucoup trop gris en ce qui me concerne ...

Didier

Clic-Clac 51

Des instants bien saisis...merci pour le partage
Je vais un peu regretter le traitement un peu timide
Denis ;)

nanot

La une pour moi... ;)

Juste les niveaux et une petite courbe en S...Kleenex.
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Oui cela Nanot oui...je te remercie de ton travail.

labat

Merci de vos passages et avis.

voyageur33

il y a du potentiel  à exploiter pour rendre encore plus marquante cette image qui a le mérite de nous faire pénétrer dans l'ambiance de cette tempête océane spectaculaire qui a sévi sur toute la côte atlantique et prise dans des conditions difficiles (vents violents avec rafales, pluie, sable, etc...)

une autre proposition personnelle pour participer qui rejoint un peu celle de "Nanot"
Cdlt

labat

Voyageur : Je te remercie de ta proposition que je trouve bonne oui...voilà. Je reconnais.
Mais si vous continuez ma tempête d'Amélie de Novembre vous allez lui mettre des lampions et la faire passer pour un bal du 14 juillet !!! vous en êtes capables et pour jouer encore plus motivés...! Puis on va peut être faire venir quelques filles ...!
Bon moi de toute façon je préfère la seconde photo...mais merci avis et coms la propos de Nanot bonne celle de Voyageur me plait bien oui.

labat

Voyageur : Ce N et B me plait, des endroits ou on est flirte à peine avec les cramés mais j'aime bien oui...je vais ajuster la seconde sur ta proposition et faire ainsi. Merci à toi.

tomisa

En tous les cas, jolie prise de vue et nette préférence pour la 1 en ce qui me concerne ;)

Bordelo64

Les corrections des collègues vont dans le bon sens, mais la base n'est pas mauvaise et je t'envie beaucoup en tout cas d'avoir pu être sur ce spot à ce moment...
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Eh bé...
Encore une grande tempête d'hiver que je loupe.  :-[
Il va réellement falloir que je me donne efficacement les moyens de cette sortie photo vers l'Atlantique que je projette depuis si longtemps.
Quand je vois tes images, ça donne envie...  :'(

labat

Merci de vos passages.

blibli

Phénomène impressionnant. Bien vu.
Pour le traitement , je partirais volontiers vers la proposition du grand voyageur.
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

La v1 avec plus de contraste, bonne prise ou la fureur des éléments est bien restituée.

:)

Le temps qui passe en photo.