Aide choix hybride

Démarré par marieg76, Décembre 01, 2019, 23:53:20

« précédent - suivant »

hypnoflip420

Citation de: MMouse le Décembre 03, 2019, 14:32:52
Sans vouloir relancer la polémique, Fuji est connu pour "tricher" sur les isos... En gros tu es beaucoup plus vite à 6400 isos sur un Fuji que sur un micro 4/3 (merci la stabilisation!). J'ai les deux. Le Fuji est plus propre que le micro 4/3 à isos égaux mais pour la photo de nuit à main levée, je sors le micro 4/3.

Olympus triche aussi, presque autant que fuji, donc c'est kif kif

Nikojorj

DxOMark ne mesure qu'Olympus (qui triche de plus d'1 diaph, contre 1/2 pour la concurrence, avec leur méthode basée sur la saturation du raw et qui me semble la seule sensée), pas Fuji... C'est quoi votre source pour Fuji?

hypnoflip420

Citation de: Nikojorj le Décembre 03, 2019, 20:43:41
DxOMark ne mesure qu'Olympus (qui triche de plus d'1 diaph, contre 1/2 pour la concurrence, avec leur méthode basée sur la saturation du raw et qui me semble la seule sensée), pas Fuji... C'est quoi votre source pour Fuji?

Ma propre expérience, j'ai le x-h1 et ma copine un olympus m10 mk ii ! Et aussi la video de julien roy sur le sujet, qui a fais la comparaison entre canon et fuji ! et ça concorde a peu pres, julien trouve 0.4ev de différence entre canon et fuji, canon triche d'1/2 diaph, tu rajoute les 0.4 pour fuji et ça fais une triche d'un bon diaphragme, comme olympus ! Apres je suis conscient que les comparaisons sont un peu légère, et valent pas une vrai méthode basé sur la saturation des couleurs.

Nikojorj

La valeur d'un gris rendu dépend de pas mal de choses dont le contraste de base.... la saturation du raw (saturation dans le sens "le blanc est cramé" pas dans le sens de la couleur hein) est plus précise, mais l'idée y est.

Fab35

Citation de: Luthval le Décembre 03, 2019, 14:21:04
Oui, tout à fait, le M6II est bien un hybride APSC avec un capteur de 32.5 mp.
Oui et c'est étonnant qu'il ne soit pas entré en ligne de compte, dans la continuité des choix émis en DSLR, dont le 90D, qui est le clone DSLR du M6II en ML (ils partagent en gros la même électronique).
Le M6II est vu par beaucoup comme un des ML APSC les meilleurs du moment, pourquoi l'occulter ? Moderne, efficace et véloce.

Ca n'enlève évidemment aucune qualité aux autres modèles des autres marques.

MGI

Citation de: Fab35 le Décembre 05, 2019, 14:20:52
Oui et c'est étonnant qu'il ne soit pas entré en ligne de compte, dans la continuité des choix émis en DSLR, dont le 90D, qui est le clone DSLR du M6II en ML (ils partagent en gros la même électronique).
Le M6II est vu par beaucoup comme un des ML APSC les meilleurs du moment, pourquoi l'occulter ? Moderne, efficace et véloce.

Ca n'enlève évidemment aucune qualité aux autres modèles des autres marques.

Pourquoi pas, mais avec la verrue qui fait office de viseur, ça tient moins bien dans une poche et, de plus, à 1 200 € la chose, ce n'est pas cadeau, presque 2 fois le prix du M50 !

Je n'arrive toujours pas à comprendre cet engouement pour des machins pareils, c'est d'ailleurs pire pour le Ricoh GR III  ???

Fab35

Citation de: MGI le Décembre 05, 2019, 14:37:10
Pourquoi pas, mais avec la verrue qui fait office de viseur, ça tient moins bien dans une poche et, de plus, à 1 200 € la chose, ce n'est pas cadeau, presque 2 fois le prix du M50 !

Je n'arrive toujours pas à comprendre cet engouement pour des machins pareils, c'est d'ailleurs pire pour le Ricoh GR III  ???
je suppose qu'ils ont fait ça pour 2 raisons : d'une part de plus en plus de monde utilise l'écran arrière "par habitude des phones", et d'autre part pour placer un prix correct (donc sans EVF par défaut) dans cette gamme, ce qui accroche le prospect.
L'ensemble M6II + EVF c'est environ 1100 à 1130€. Ca reste élevé pour un ML APSC, mais on est sur le haut de gamme actuel.
Je suppose qu'un M5II sortira un de ces quatre, avec donc l'evf mieux intégré... Il sera probablement autour des 1100€ du coup...

Perso je préfère aussi un EVF intégré tant qu'à faire, mais si c'est plus compact sans EVF, pourquoi pas, ça se défend, selon les habitudes de chacun.
On attendait le couple M5II et M6II ensemble, mais c'est le M6II qui est sorti en premier, ce qui est somme toute plus logique que l'inverse, toujours pour tenter de contenter le max de monde.