achat flash aux Etats-Unis

Démarré par pilebo, Novembre 11, 2008, 09:44:46

« précédent - suivant »

pilebo

Bonjour,
Je souhaite profiter du cours du dollar pour acheter un Canon 430EX aux Etats-Unis.
Il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait des différences entre le matériel américain et le matériel européen (câbles, fiches...).
Quelqu'un sait-il si les flashs sont concernés ?

Roland4210

A moins que de l' acheter sur place, mais maintenant avec la parité du $ moins intéressante, acheter un flash aux USA  je ne crois pas que cela soit la bonne solution...

249 $ par exemple chez B&H plus frais de port, TVA et tuti quanti...

http://www.bhphotovideo.com/c/product/397664-GREY/Canon_0298B002_430EX_Speedlite_TTL_Shoe_Mount.html

pour par exemple 239€ chez AC Foto ( un exemple comme un autre ici en Europe...)

http://www.ac-foto.com/ac/shop/shop.php?new_sprache=fra&seite=&id=&hersteller=&kategorie1=&kategorie2=&child_div=&PHPSESSID=4c620eb6af7758feb582f7bd7f9dcefb

en plus d' avoir une garantie de deux années ici en Europe.

Maintenant pour répondre à la question, j' ai acheté en son temps un Canon 550EX aux USA, et il n' y a aucun problème de compatibilité avec le matériel acheté ici (Canon 10D -20D -40D...) hormis que l' échelle des distances est en pouces plutôt que en mètres. Rien de bien grave donc, mais je pense même que sur certaines versions de flashs, on peut choisir l' unité de distances.

Le problème des différences de prises électriques est plutôt pour par exemple les chargeurs de batteries, mais il suffit de trouver la prise intermédiaire à quelques cents, pour que tout rentre dans l' ordre.

Amicalement

rizoto02

Citation de: pilebo le Novembre 11, 2008, 09:44:46
Bonjour,
Je souhaite profiter du cours du dollar pour acheter un Canon 430EX aux Etats-Unis.

Bonjour,

Tu vas  profiter de la baisse du dollar, quoi que, mais les frais de transport vont être au minimum de 30 € soit sur fedex ou UPS....... Ne l'oublie pas dans tes calculs

Pierre IS

pour roland
hormis que l' échelle des distances est en pouces plutôt que en mètres
tu peux regler l'echelle par un petit switch dans le logement des piles
Salut
Pierre

pilebo

Merci pour vos remarques.
Pour le prix, c'est 170€ (sur Ebay), livraison gratuite.
Il reste encore des 430EX versions I, la II étant sortie il y a peu.

J'ignorais l'astuce pour la conversion pouces - mètres.

Pour la garantie, je sais, c'est comme s'il n'y en avait pas.

pilebo

correctif pour la conversion sur le 430EX : elle a tout simplement l'air de se faire depuis les fonctions personnalisées (d'après le mode d'empoi pdf que j'ai).

Roland4210

Pierre IS, merci !!

Voila des années que je me sert du flash, et je n' avais trouvé ce petit cliquet particulièrement bien "caché"... Il faut dire aussi que je ne m' étais jamais beaucoup inquiété sur le fait d' avoir la distance renseignée en pieds, ce qui n' est pas une excuse non plus !! Si c'est renseigné dans la notice française, c'est écrit de façon trop discrète que pour je m'en aperçoive...  :)

Donc pour Pilebo, compatibilité totale !!

Encore un fil utile !!   :)