Problème Elinchrom RX4

Démarré par cgrimal, Novembre 07, 2019, 00:14:39

« précédent - suivant »

cgrimal

Bonjour à tous.
J'ai un problème avec une de mes deux lampes Elinchrom D-lite RX4.
Lors de la prise de vue, elle se déclenche normalement, mais si je fais quelques photos d'affilée, elle émet un long signal sonore et l'affichage de puissance au dos clignote assez longtemps.
Pourtant je n'ai pas de message d'erreur. Par contre j'ai eu l'impression d'entendre le ventilateur se mettre en route comme s'il y avait surchauffe.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci à tous.

Nicolas Meunier

Citation de: cgrimal le Novembre 07, 2019, 00:14:39
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec une de mes deux lampes Elinchrom D-lite RX4.
Lors de la prise de vue, elle se déclenche normalement, mais si je fais quelques photos d'affilée, elle émet un long signal sonore et l'affichage de puissance au dos clignote assez longtemps.
Pourtant je n'ai pas de message d'erreur. Par contre j'ai eu l'impression d'entendre le ventilateur se mettre en route comme s'il y avait surchauffe.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci à tous.

C'est la protection thermique, c'est normal. Ca coupe la lampe et le declenchelent, ca met le ventilo a fond et ca revient à la normal apres une 30ene de seconde. Par dontre c'est le signe que tu enchaines trop les photos et/ou que tu utilises trop la lampe pilote surtoit si tu met un modeleur trop fermé comme une grille.
Ce sont des flashs d'entree de gamme et c'est leur point faible.

cgrimal

Merci de ta réponse Nicolas. Le truc, c'est que je n'enchaîne pas du tout les photos, j'en fais 2 ou 3, pas vraiment de manière rapide, et aussitôt la lampe se met à sonner et clignoter.
L'autre lampe n'a pas ce problème.
J'ai changé le fusible, mais c'est toujours pareil.
Je viens aussi d'apprendre par mon mari que la lampe était tombée...
Est-ce que je dois changer l'ampoule et le tube, ça pourrait venir de là ?

Nicolas Meunier

Citation de: cgrimal le Novembre 07, 2019, 09:45:33
Merci de ta réponse Nicolas. Le truc, c'est que je n'enchaîne pas du tout les photos, j'en fais 2 ou 3, pas vraiment de manière rapide, et aussitôt la lampe se met à sonner et clignoter.
L'autre lampe n'a pas ce problème.
J'ai changé le fusible, mais c'est toujours pareil.
Est-ce que je dois changer l'ampoule et le tube, ça pourrait venir de là ?

Alors là ca se complique. Si ca te fait ca lampe pilote éteinte (une énorme source de chaleur) et après quelques éclairs sans enchainer trop vite... là je ne connais pas et je te conseille de contacter le magasin ou elinchrome qui en sauront certainement plus.

cgrimal

Oui je vais contacter mon revendeur. Merci à toi en tout cas.  :)

Jean-Claude

Parfois c'est le comportement d'un flashe qui est resté de longs mois sans être utilisé et dont les condensateurs ont du mal à se recharger.

lampe pilote éteinte, tu laisses branché en permanence pendant quelques heures en ne déclenchant à plein pot manuellement juste qu'une seule fois toutes les quelques minutes.

Si cela ne s'arrange pas --> SAV

danielk

Citation de: cgrimal le Novembre 07, 2019, 09:45:33
[...]
[...]

Jean-Claude

Citation de: danielk le Novembre 07, 2019, 18:23:09

Ah oui, j'avais pas vu, là ce n'est plus une panne mais un accident  :)

La fois il y a fort longtemps, que je m'étais pris les pieds dans le cordon secteur d'un monolight  le tube flashe a éclaté en plus ce n'était pas chez moi ce qui a fait que mon assurance RC a payé.