Sans titre

Démarré par Bernard34, Novembre 09, 2019, 16:29:33

« précédent - suivant »

Bernard34

Une tres petite pour avis
Merci a vous :)

LeLamaFou

Oui, ça fonctionne pour moi.

B_M

Et je dirai même plus : ça me plait.

:D Si après ces brillantes critiques l'ami Bernard n'est pas satisfait  ;D
Le niveau critique  ne s'élève pas trop. Petit coup de fatigue ?
B_M

B_M

Je me lance. La photo est riche de sens.
Le paysage idyllique de bord de mer en arrière plan,
le mur barrant tout le premier plan, semblant une limite infranchissable.
l'ombre dessinant la silhouette sur le mur  : le photographe, le regardeur de cette photo ? petit jeu de compo qui nous fait entrer dans la scène.
Personnellement cela me rappelle un sentiment d'inaccessibilité que l'on peut avoir devant un beau paysage.  Un lieu qui ne serait pas pour nous.

Encore une dernière : ça me cause.  ;)
B_M

labat

J'aime beaucoup l'équilibre dans la compos et le cadrage. le noir et blanc a du "gnac" du caractère et l'ombre prend sa place comme il faut dans cette prise. Pour moi bon bien sur. 

DOC 74

C'est pas "Sous les pavés, la plage !", c'est "Derrière le mur, la plage !" : Belle commémoration !... ;D

Screwy Squirrel

Beau noir et blanc .

Cerbère ?

Bientôt l'hotel du belvédère ?
;)
Philippe

RG1945

Bonjour Bernard
j'ai regardé à plusieurs reprises cette photo, et je reste perplexe. ce mur mastoc donne l'impression que la plage, la mer et le beau village sont inaccessibles au commun des mortels dont l'ombre tente de franchir l'obstacle, en vain. (une allusion à Berlin?)
ne prends pas totalement au sérieux tout ça, juste le début.
Amicalement  Roger

Bernard34

Bon tout d'abord merci a vous tous .
Screwy Squirrel pas loin de Cerbère  c'est Banyuls sur mer ....Village ou vit ma belle famille .
Début novembre par une belle journée j'ai voulu photographier cette baie qui l'a été maintes fois et j'ai cherché l'originalité c'est tout .
J'ai donc fait cette image que j'aurais pu appeler fin de saison car cette plage l'été est noire de monde .
Le muret (60cm environ ) effectivement prend bcp de place dans l'image et chacun y trouvera sa symbolique ou pas . Mais on est bien loin de Berlin ;)
C'est sans aucune prétention que j'ai fait cela je me demandais seulement si je la gardais ou pas.

RG1945

ah! la cave de Banyuls, entre deux randos!
Amicalement  Roger

mae75

Citation de: Bernard34 le Novembre 10, 2019, 12:56:59

C'est sans aucune prétention que j'ai fait cela je me demandais seulement si je la gardais ou pas.
si tu ne la gardes pas, c'est trop tard, elle est dans ma collection  ;)

Bernard34

Citation de: mae75 le Novembre 10, 2019, 18:11:45
si tu ne la gardes pas, c'est trop tard, elle est dans ma collection  ;)
Merci Mae ;)
Citation de: NeoBeo le Novembre 09, 2019, 20:09:37
I.R.E.C.O

:)
??

RG1945

évidemment que tu la gardes
Amicalement  Roger

Bernard34

Citation de: NeoBeo le Novembre 09, 2019, 20:09:37
I.R.E.C.O

:)
NeoBeo peux tu s'il te plait me donner le sens de cet acronyme ?

bozart

Une belle composition, équilibrée.
Ce noir et blanc est coupant comme une lame. Le sujet supporte très bien cette dureté, surtout que le minéral domine.

pounk

Merci pour le lien :)
Bonne prise Bernard, même si elle n'est pas dans le C (Cohérence) de I.R.E.C.O, ce n'est pas le plus important. Histoire  de chipoter, essaye de corriger le petit nuage noir au centre.

Erve

C'est peut-être mon écran mais le traitement me paraît sans finesse, trop dur. En outre, deux points indéfinissables dans l'eau, côté droit, pourraient être supprimés.

Bernard34

Merci pour le lien Bernard!
On est d'accord ce n'est pas cohérent avec mon travail habituel mais comme dit Pounk  ce n'est pas le plus important ;
Je suis d'accord aussi sur le traitement qui sur le site me parait très dur et pour le petit nuage noir.
Merci a vous tous et finalement je vais la garder et m'en souvenir pour essayer d'en faire d'autres

Bernard34

Citation de: patsgt le Novembre 11, 2019, 18:40:13
je n 'arrive point a rentrer dans cette image mais je suis polluer par le fait que j'ai passé 7 mois à Banuyls (tu devines ou) et ce petit muret proche des terrasses de restaurant a toujours été pour moi un obstacle dans l'ouverture sur la mer
Le traitement d'accord mais mais
Pas de souci Pat le mur a donc sa symbolique pour toi!

Yannick (31)

Beau jeu de lignes... Cependant je trouve le N&B un peu clair sur les maisons.
Exercice intéressant surtout quand on connaît bien l'endroit.

Seb Cst

Le photographe n'a pas assez payé de sa personne: quitte à jouer des ombres, autant "jouer vraiment" et dessiner un motif qui aille au delà de ce buste massif et un peu trop vu.

Le traitement NB me paraît tip-top en revanche, en bonne adéquation avec le "sujet", mais bon voilà.
Je me demande si ceux qui y voient une grande dureté ne regardent pas cela sur un écran de smartphone réglé à la moufle.