Ancienne polémique concernant les MR. Résolu?

Démarré par ChatOuille, Novembre 09, 2019, 19:38:09

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bonjour,
La plupart des boîtiers Nikon disposent des MR indépendants et pour le boîtier et pour chaque objectif. Il y a pas mal de siècles nous avons discuté ici sur le sens des manuels Nikon lors qu'ils disent que les deux ne sont pas cumulables. Pour Verso, c'était bien ça. Je sais lire aussi et je comprenais la même chose, mais je ne trouvais pas logique. Pour moi il y avait anguille sous roche. J'avais promis que lorsque j'aurais l'occasion de rencontrer un délégué Nikon, je demanderais des éclaircissements. L'occasion est enfin arrivée.

Sa réponse a été que si le boîtier n'est pas bien réglé, il faut impérativement un réglage mécanique, donc SAV. J'en déduis donc que même si on n'a introduit aucune correction pour les objectifs dans la mémoire du boîtier, le MR électronique du boîtier ne sert pas à grande chose. Cette fonction est tout à fait fantaisiste. Et le manuel tout autant car en réalité il ne s'agit pas d'interaction non-compatible entre les deux MR.

Cela correspond avec les tests que nous avons fait, où il semblait que le MR boîtier était peu responsive. Seulement, nous qui avons fait les tests, avons tous aussi des corrections pour les objectifs. Pour confirmer cette idée il faudrait faire des tests en ayant remis temporairement tous les MR objectifs à zéro et voir la réaction des MR boîtier. Si quelqu'un souhaite faire ce test, la porte est ouverte. Merci.