(Re) découverte.

Démarré par VOIJA, Novembre 10, 2019, 16:54:26

« précédent - suivant »

jac70

#25
Citation de: Buzzz le Novembre 14, 2019, 11:44:39
L'histoire des tests avec des feuilles avait bien fait rigoler JMS à l'époque (qui faisait ses tests sur des murs de briques, car eux sont insensibles au vent).

Un jour, j'ai posté cela et ça m'a effectivement valu quelques sarcasmes... !

Il y a des jours sans vent, quand même, surtout dans la région ou j'habite, très continentale. Et puis, on voit plus de sapins que de murs en briques, par ici. Le feuillage immobile c'est quand même assez discriminant...
Peut-être qu'il y a eu une vraie rafale quand j'ai remplacé mon Tamron par le vieux Nikkor 20mm de mon beauf ?

;D ;D ;D

pyerrot

J'adore la 45 aip je l'ai acheté pour son rendu particulier et son faible encombrement il est en permanence sur mon D750. Il n'est pas conçu pour obtenir de beaux effets de flou mais j'ai un exemple ici à 2.8. Un mauvais réglage en fait, j'aurais préféré être à f/3.5 ou 4.
Vraiment hâte de l'utiliser sur un Z.

Tapir - Danta by PYFIMAGES, sur Flickr

bretillien

Citation de: VOIJA le Novembre 14, 2019, 01:03:57
Si je trouve le temps, et si la météo est favorable demain, je ferai une petite balade avec le 45/2,8 et vous soummettrai les images.
Oui pourquoi pas ce serait sympa

VOIJA

Désolé, temps pourri toute la journée d'hier.
Je me suis baladé avec le Z6, mais pas de possibilité de faire une photo parlante.
Peut-être ce w e

VOIJA

Donc beau temps cet après-midi et photos tests.
Pas de briques mais un cèdre par jour sans vent.
À 2,8, le 45 vignette pas mal, à 4,5 un peu moins

VOIJA

À 8, ce n'est pas mal.

Ce sont des jpeg directs à 100 Iso, réduits par View Nx2 (j'ai du mal avec Nxd).

bretillien

#31
il ne faisait pas un temps pourri aujourd'hui chez toi  ;)

Ce qui aurait été intéressant c'est d'avoir des détails de branchages dans les angles.

Pour ma part j'utilise ZUPIMAGES(en ligne) qui permet de poster des photos jusqu'à 5MB (au besoin on peut les réduire en taille si au dessus de 5MB par exemple avec xnview ou un autre logiciel) ZUPIMAGES permet avec le lien posté de zoomer dans l'image.
La photo de test postée ici faisait 28MB et réduite à 4,90MB elle permet encore de bien juger l'image au niveau définition en cliquant 3 fois sur l'image.



VOIJA

Je tâcherai de voir ça.
Je pensais que c'était le vignetage qu'il fallait évaluer.

C'était hier qu'il faisait beau, j'en ai profité