EPSON 9900 PRO - Buse verte bouchée...

Démarré par Grinchoum, Novembre 11, 2019, 10:00:16

« précédent - suivant »

Grinchoum

Bonjour à tous... Pas très original n'est-ce pas :'( Bon elle est de 2011 et depuis c'est mon seul souci, qui est apparu cette année, un bouchage progressif du vert, actuellement il est bouché à moitié, les divers nettoyages de tête ainsi qu'un power cleaner n'y ont rien fait. J'ai également nettoyer manuellement en suivant la procédure que l'on peut trouver sur youtube (vidéo par inkjet je sais plus quoi), avec de l'eau distillée chaude mélangée à du produit à vitre. Maintenant je pense essayer l'ink charge avec le logiciel que l'on peut acheter. J'ai vu qu'on pouvez le faire par le menu service mais j'ai pas l'impression que l'on peut choisir l'un des deux côtés à charger, contrairement au programme. Si quelqu'un aurait la grande amabilité de me le faire passer ça serait top! Et tous les conseils sont les bienvenus, un grand merci à vous.

ULYSSED

Bonsoir

Envoyez moi votre mail et je vous enverrai le logiciel !

Cordialement

Grinchoum

Merci beaucoup, mais un membre du forum me l'a déjà envoyé. Maintenant j'essaye de l'utiliser mais je n'arrive pas à afficher toutes les actions et notamment le fameux ink Charge, comme si le logisiel n'accédait pas à l'imprimante.... Vous auriez une idée ? L'avez-vous déjà utilisé?
Merci de votre aide.

pierreyves

Bonjour,

Je suis intéressé par le logiciel et des infos sur son fonctionnement. Je viens de poster un fil là-dessus, j'ai une 9880 qui se met directement en mode erreur 0020003 (problème d'initialisation de la carte mère).

Merci d'avance !

helyo

Dans le même "thème" , une question :

Peut-on utiliser un produit alternatif au "Piezo Flush" de chez Inkjet Mall pour nettoyer la tête, la "flushing box" et le wiper  comme la dame nous le montre si gentiment dans cette video  avec la même efficacité et la même sécurité  pour ce délicat matériel ?

Les réponses faisant état de pratiques réelles et répétées seront préférées aux "à mon avis, je pense qu'on doit pouvoir utiliser du .....;D  ;)

pierreyves

Bonjour Helyo,

Il y a cette préparation :

-3 % propylene glycol
-20 % isopropyl alcohol
-distilled water up to 100 %

https://www.printerknowledge.com/threads/pharmacists-formula.11213/

Est-ce quelqu'un l'a essayée ?

helyo

Citation de: pierreyves le Décembre 10, 2019, 11:15:56
Bonjour Helyo,

Il y a cette préparation :

-3 % propylene glycol
-20 % isopropyl alcohol
-distilled water up to 100 %

https://www.printerknowledge.com/threads/pharmacists-formula.11213/

Est-ce quelqu'un l'a essayée ?

Merci pour ta réponse...  Il faut doser précisément surtout si on ajoute le 1% d'ammoniaque ..je ne suis pas trop équipé pour jouer au petit chimiste avec la précision requise.
Je crois que je vais me tourner vers le "Piezo Flush" de nos amis américains. :)

reprographe59

Eau distillée tiédi ou piezoflush pour nettoyage faut savoir démonter le capot de droite et gauche de la machine et faire tête, wiper, clean ink system unit et wiper cleaner assy. Quand ça été nettoyé on peut changer le bloc damper unit si ça bouchonne encore après on change la tête...
Perso ma tête est morte les jaunes sont bouchés à 30/40% je continue à l'utiliser mais plus de tirage d'art j'attends la sortie de la nouvelle sans switch et accès pour une maintenance résiduelle je suis presque bon dans mon crownfounding  O0