Casse noix moucheté, saison 2019

Démarré par Bleausard05, Novembre 11, 2019, 21:52:58

« précédent - suivant »

Bleausard05

Bonjour à tous !

- une nouvelle fois, nous étions fin septembre sur zone, ou ces oiseaux viennent s'approvisionner en pignons de pins pour les cacher près de leurs nids à l'approche de l'hiver !

- une seule journée pour de cause de mauvaise météo... mais une journée superbe avec de nombreuses rotations...

- voici quelques photos sur le vif que mes amis pourront compléter !
1

Bleausard05

Bleausard05

Bleausard05

etsocal

Très bien réussies ces photos de Cassenoix mouchetés en vol, une préférence pour les deux premières. Bravo jaques.
Michel

Roland Ripoll

Excellentes images de ce superbe oiseau ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Citation de: etsocal le Novembre 11, 2019, 23:43:37
Très bien réussies ces photos de Cassenoix mouchetés en vol, une préférence pour les deux premières. Bravo jaques.
Je m'associe aux commentaires et aux préférences ! Bravo !  :)

elipson

RG1945

très belles images de ce non moins splendide oiseau
Amicalement  Roger

azurnet

Magnifique série, de superbes photos pour un très bel oiseau.  ;) ;) ;)

Xavier Corteel

Très belle série. La 1 bénéficie d'une lumière magnifique. On voit que les oiseaux viennent de se gaver : leur centre de gravité a dû se déplacer nettement vers l'avant.
Curieux de Nature

Henrid

Celui là, je ne l'ai jamais rencontré ou alors je l'ai confondu avec un étourneau... De bien belles photos.
Henri

RG1945

Citation de: Henrid le Novembre 12, 2019, 10:37:06
Celui là, je ne l'ai jamais rencontré ou alors je l'ai confondu avec un étourneau... De bien belles photos.
dans les forêts de mélèzes, ils pullulent. et comme tout bon corvidé tu les entends!
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Une fois de plus...bravo Jacques
Les images 1 et 4 retiennent toute mon attention
Amicalement Denis ;)

polyfilou

1 et 4 ont ma préférence dans cette série.

Toro-bouk

La classe Jacques cette 1 dépote.........je reviens plus tard ;D

Toro-bouk

Bonsoir,
Donc une nouvelle aventure avec Jacques cette année encore le Cassenoix toujours intéressant à voir évoluer.
Voici quelques images du BIF...toujours du BIF  ;D on à du mal à les faire posés, mais on se soigne doucement ;D

GG1

GG2

GG3

daniel63

magnifiques images en vol de cet oiseau que je n'ai encore jamais vu,jolie performance photographique

etsocal

Superbes aussi ces trois dernières, un plus pour la première. Bravo Gérard.

C'est bizarre mais la robe mouchetée du Cassenoix produit une impression de flou alors que la mise au point est correcte, même s'il ne bouge pas, comme ici sur la dernière photo. La curiosité m'a conduit à chercher des photos sur le net, photos qui confirment le phénomène.
Michel

Cheps

L'oiseau n'est pas spécialement beau mais les photos oui.

Seb65

pierr07

Une superbe série de cet oiseau que nous avons la chance d'observer quelquefois en Ardèche vers 1600 m d'altitude...Mais je n'ai pas fait d'aussi belles photos :(
Pierre

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

robsou

Wouah! Deux superbes séries sur le Casse noix moucheté, un joli corvidé réputé pour être doté d'une excellente mémoire spatiale! 

Robert

Gypaete barbu

bravo a vous deux pour ces belles images de cet oiseau magnifique
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2