Echec du système CANON R

Démarré par debutant28, Novembre 13, 2019, 13:35:38

« précédent - suivant »

debutant28

Bonjour,

Est ce que c'est la mort ( dans disons 1 an ou 2 ) du système Canon R vu les hésitations et retour vers le reflex de Canon ?

http://thenewcamera.com/canon-just-made-a-u-turn/

Arnaud17

Les blogs seront toujours une source d'amusement.
veni, vidi, vomi

Pat le zinc

rascal

DaveStarWalker

Citation de: debutant28 le Novembre 13, 2019, 13:35:38
Bonjour,

Est ce que c'est la mort ( dans disons 1 an ou 2 ) du système Canon R vu les hésitations et retour vers le reflex de Canon ?

http://thenewcamera.com/canon-just-made-a-u-turn/

Ah !!

Ça faisait longtemps.

Notre "influenceur (de masse)" préféré  ;D
"Age quod agis..." ^_^

rsp

Un faux débutant : c'est au moins la deuxième tentative  :D.

DaveStarWalker

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2016, 20:10:26
Oh non, les gens comme moi ne sont pas rares

Enfin si, vraiment comme moi c'est rare  he he !!

Mais ici, je parle d'idée ( concept ), or souvent ce que je dis est repris avec succès ( repris où je ne peux te le dire...!!! ). Je suis un très bon influenceur de masse.

Il existe un mot dans les milieux de la bourse : market maker , tu le sais ? Rien à voir avec moi ni ici. Le parallele n'existe vraiment que dans la reprise côte à cote de deux mots. Mais pour faire simple, disons un marketeur en avance.

A époque de Steve Jobs, il était aussi en avance, la suite vous connaissez

Pour le plaisir.

Une sacrée pointure, faut être à la hauteur  8) ;D
"Age quod agis..." ^_^

rsp

Faut le reconnaître : il fait le Jobs.

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 13, 2019, 14:15:44
Pour le plaisir.

Une sacrée pointure, faut être à la hauteur  8) ;D

il est à la masse plutôt que de l'influencer.

VincentM

Ne pas confondre la disparition probablement rapide du premier R et le succès d'une gamme. Canon fait des efforts sur les optiques donc la gamme sera pérenne, à condition bien sur qu'un effort notable soit réalisé sur les successeurs du R...

tansui

Citation de: VincentM le Novembre 13, 2019, 19:14:46
Ne pas confondre la disparition probablement rapide du premier R et le succès d'une gamme. Canon fait des efforts sur les optiques donc la gamme sera pérenne, à condition bien sur qu'un effort notable soit réalisé sur les successeurs du R...

+ 1, je ne doute pas un instant de la pérennité de la gamme R, le premier R a sans doute perdu la bataille mais le système n'a pas perdu la guerre (ne serait-ce effectivement qu'à cause des optiques, ils n'ont pas développé tout çà pour laisser tomber).

Par contre le discours de Canon qui actuellement ressemble un peu à une valse-hésitation laisse dubitatif (un coup le ML haut de gamme avec la stab capteur c'est pas notre tasse de matcha, un coup on est à fond sur les ML toutes gammes confondues et on mise tout là-dessus avec une belle stab capteur, un coup quand même tout bien réfléchi le reflex c'est quand même drôlement bien, on a un gros coup de nostalgie et au fond d'une tasse de saké on lui voit finalement voit un avenir.......), bref on sent que la sérénité et les certitudes ne sont pas de mise et qu'on cherche un peu vers quelle cible pointer le missile.     

PiMouss

Citation de: tansui le Novembre 13, 2019, 19:47:55
+ 1, je ne doute pas un instant de la pérennité de la gamme R, le premier R a sans doute perdu la bataille mais le système n'a pas perdu la guerre (ne serait-ce effectivement qu'à cause des optiques, ils n'ont pas développé tout çà pour laisser tomber).

Par contre le discours de Canon qui actuellement ressemble un peu à une valse-hésitation laisse dubitatif (un coup le ML haut de gamme avec la stab capteur c'est pas notre tasse de matcha, un coup on est à fond sur les ML toutes gammes confondues et on mise tout là-dessus avec une belle stab capteur, un coup quand même tout bien réfléchi le reflex c'est quand même drôlement bien, on a un gros coup de nostalgie et au fond d'une tasse de saké on lui voit finalement voit un avenir.......), bref on sent que la sérénité et les certitudes ne sont pas de mise et qu'on cherche un peu vers quelle cible pointer le missile.   

Bah c'est un peu normal... Canon est leader sur le marché des reflex depuis des années ; le volume des clients équipés en reflex est donc énorme. Quel va être leur attitude dans les années à venir, sachant que bon nombre d'entre eux conservent leurs boitiers depuis plusieurs années ? Forcément beaucoup plus de doutes que pour des marques qui sont à fond dans les ML depuis longtemps.

DaveStarWalker

Ben oui...

Et nous sommes aussi beaucoup a toujours etre tres satisfaits de nos reflex actuels, qui ont parfois 10 ans et plus en outre, sans reellement (a part les optiques) saisir l'interet de passer en evf...

Comme d'hab, le nerf de la guerre, ce sont les optiques, pas les boitiers...

Le systeme R les concerne d'abord, outre l'optimisation de la baïonnette.

Donc nous sommes beaucoup a nous dire qu'il est urgent d'attendre.

Et Canon l'a bien compris, et comme d'habitude menage sa monture.

Apres, oui les temps sont durs... mais pour tous les acteurs du secteur de toute facon.

Nikon pour le coup, c'est complique...  :(
"Age quod agis..." ^_^

BravoPicasSO

Moi j'ai vraiment le sentiment que Canon mourra en même temps que les reflex. Et je pense que ça arrivera dans 6 ou 7 ans. La mort du reflex pour moi c'est quand on verra plus de ML que de reflex aux JO.
Pour le portrait et paysage je considère que les ML sont déjà devant.

Je suis loin d'être un expert mais je pense vraiment ça.

Runway

freegate

newworld666

.
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: BravoPicasSO le Novembre 13, 2019, 22:54:58
Moi j'ai vraiment le sentiment que Canon mourra en même temps que les reflex. Et je pense que ça arrivera dans 6 ou 7 ans. La mort du reflex pour moi c'est quand on verra plus de ML que de reflex aux JO.
Pour le portrait et paysage je considère que les ML sont déjà devant.

Je suis loin d'être un expert mais je pense vraiment ça.

Si Canon ne s'adapte pas oui. Si Canon continue à faire ses affaires comme il y a 20 ans avec le boom du numérique oui. Si...

Seulement je ne peux pas m'y résoudre.

Time will tell.
"Age quod agis..." ^_^

Pat le zinc

Canon mourra peut-etre au grand public mais pas aux pros, ca c'est sur. En tout cas chez Nikon c'est prévu comme ca dans leur analyse

gebulon

gebulon

Un influenceur à la masse  :laugh:
Avant que canon ne meurt, on le sera tous ;)
Mais j'ai espoir que ça arrive avec l'iPhone 41  :laugh:

Crinquet80

Citation de: debutant28 le Novembre 13, 2019, 13:35:38
Bonjour,

Est ce que c'est la mort .....

La mort des fils qui font causer , surement pas !  ;D

Les paris sont ouverts , combien de pages pour celui ci ?  ::)

Trop fort ce débutant d'Eure-et-Loir !  ;D

Laurent31

Citation de: Crinquet80 le Novembre 14, 2019, 09:20:35
La mort des fils qui font causer , surement pas !  ;D

Les paris sont ouverts , combien de pages pour celui ci ?  ::)

Et encore, on n'est pas vendredi ! Je vais repasser par là demain en prévision d'un bon week-end !  ;D ;D ;D

newworld666

Citation de: gebulon le Novembre 14, 2019, 08:46:29
Un de tes meilleurs coms de ces derniers temps 😂😂😂

Ma pensée sur le thème est limpide  ;D .. et je te merde Gérald  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Novembre 14, 2019, 10:03:21

Ma pensée sur le thème est limpide  ;D .. et je te merde Gérald  :D :D

Bisous Myc, profites, veinard ;)