sans titre NB

Démarré par jlsee, Octobre 25, 2019, 22:36:19

« précédent - suivant »

jlsee

sifoto

C'est chouette ça ! J'aime beaucoup !!!

Crinquet80

Extra , ce modèle dans cette environnement ! Le dessinateur de BD , Georges Pichard avait l'habitude de perdre ses personnages dans des décors de ce genre et ta photo m'y a fait penser !  :)

RG1945

Chapeau, c'est très beau. me permettrais je? le sac à droite me semble incongru
Amicalement  Roger

jlsee

Le pire c'est que je ne l'avais pas vu.
C'est difficile à retoucher. Il faudra recadrer.

jesus

Je l'ai vu presque tout de suite.
L'idée de base me semble intéressante, mais je pense que l'on peut faire mieux.

Pour la pose actuelle le modèle est très avachi et est très grisâtre.
J'aurai opté plutôt pour une pose mettant en valeur les courbes du modèle pour une résonance avec le fond et en avant de celui-ci.

tanguy29

Citation de: Crinquet80 le Octobre 26, 2019, 08:56:12
Extra , ce modèle dans cette environnement ! Le dessinateur de BD , Georges Pichard avait l'habitude de perdre ses personnages dans des décors de ce genre et ta photo m'y a fait penser !  :)
Ça fait plaisir de lire une référence à cet incroyable dessinateur.
J'aime cette photo, l'idée qui s'en dégage et le cadrage est OK. Je ne suis pas si gêné que ça par le sac, ça ajoute de la spontanéité.
Par contre, encore une fois, ton noir et blanc est très grisatre. Il n'y a aucune valeur haute dans l'image, le rendu est un peu "mou".
Alors qu'un rendu plus contrasté avec du blanc aurait accentué le côté graphique.
Je ne sais pas si c'est sous-ex à la pdv (ce que je pense), ou en PT (possible aussi).

Bien à toi :)

poc128

J'aime beaucoup mais je trouve le modèle quand même très centré. Ce doit être fait exprès mais ça me gêne un peu. Puis le sac à main c'est pô terrib' terrib'.
Peut-être aussi revoir le traitement histoire d'avoir des blancs bien blancs.
;)
Take a walk on the wild side..

SPOTMATIK

belle image , beau décor , et on peut , en recadrant éliminer les éventuels accessoires disgracieux ......

mtsm

Bonjour,

Très Sympa, mais comme dit plus haut, quelques détails à supprimer, pour plus de force/impact à cette photo.

Serge

tanguy29

Alors, dans les détails qui dérangent, tout le monde cite le sac, mais perso je suis plus dérangé par la borne d'éclairage de sécu et le détecteur de présence en dessous...
Dommage qu'on ait pas de retour de l'OP

tetim

Je me pose la question de l'opportunité du modèle dans cette image...Ce décor se suffit à lui-même...Si on veut en faire un décor pour un portrait,photographier un pauvre modèle assis, perdu dans ces méandres et circonvolutions qui le
submergent sans le mettre en valeur par un moyen ou un autre est superfétatoire...

Cordialement

tanguy29

Citation de: tetim le Octobre 31, 2019, 18:19:17
Je me pose la question de l'opportunité du modèle dans cette image...Ce décor se suffit à lui-même...Si on veut en faire un décor pour un portrait,photographier un pauvre modèle assis, perdu dans ces méandres et circonvolutions qui le
submergent sans le mettre en valeur par un moyen ou un autre est superfétatoire...

Cordialement
En même temps, le modèle donne ici une échelle, et pour le coup c'est le décor que ça met en valeur.

tetim

Citation de: tanguy29 le Octobre 31, 2019, 18:33:48
En même temps, le modèle donne ici une échelle, et pour le coup c'est le décor que ça met en valeur.

Utiliser un modéle juste pour donner une échelle... ::) ::) ::) Ok... ;D

Cordialement

tanguy29

Citation de: tetim le Octobre 31, 2019, 18:37:58
Utiliser un modéle juste pour donner une échelle... ::) ::) ::) Ok... ;D

Cordialement
Ben oui, c'est une pratique des plus courantes en peinture depuis la Renaissance au moins.
En photo d'archi aussi ça peut se faire (et surtout dans les pers de projet d'archi, c'est quasi systématique).

tetim

Citation de: tanguy29 le Octobre 31, 2019, 19:16:37
Ben oui, c'est une pratique des plus courantes en peinture depuis la Renaissance au moins.
En photo d'archi aussi ça peut se faire (et surtout dans les pers de projet d'archi, c'est quasi systématique).

Sauf qu'ici,c'est une photo typée "mode";pas une photo d'archi ou autre...

Cordialement

tanguy29

Citation de: tetim le Octobre 31, 2019, 19:24:32
Sauf qu'ici,c'est une photo typée "mode";pas une photo d'archi ou autre...
Effectivement, si c'était là le but, y a un soucis  ;D

W7

Pas d'accord avec tetim.

Quel sera l'intéret de la photo sans le modèle ?
Une photo d'architecture certes joli mais mille fois prise.

Avec cette jeune femme, cette photo est trés bien d'autant plus que l'auteur n'a jamais exprimé le souhait de faire une photo de mode, c'est peut être tout simplement une photo de sa chérie...
Ceci dit, le sac et les deux objets blancs (en haut) sont gênant mais un recadrage devrait arranger cela (à voir si la photo ne perds pas trop d'intérêt quand même)

Et surtout comme cela a été dit, cette photo mérite un autre post traitement, plus "péchu"

bozart

Un peu d'originalité qui fait du bien.

LeLamaFou

AlainPre

Ce décor est incroyable :-)

Le sac à droite à déjà été signalé. C'est quand même dommage : c'était si facile à retirer au moment de la prise de vue.
Idem pour la lampe ou je ne sais quoi en haut de l'image.

Je pense que tu aurais pu améliorer la photo en cherchant une pose moins décontractée. Quelque chose qui fasse dialogue avec le fond. Ici on a un peu l'impression d'une modèle posée là mais sans construction réelle d'une image.

--
Alain - Portfolio

jlsee

Cette photo a été faite dans une expo au milieu des visites.
Nous avons donc disposé du lieu une petite minute.
Ce qui explique - mais ne pardonne pas - le sac .