[Chine] Chez les Zhuangs

Démarré par Verso92, Novembre 15, 2019, 09:11:02

« précédent - suivant »

Verso92

Les Zhuangs représentent la minorité la plus importante de Chine : 17 millions d'habitants.

Paysanne du village de Ping'an (平安), dans la région autonome du Guangxi.

jmlaf

Belle photo et beau témoignage sur cette minorité chinoise , le chapeau protège bien son visage , bien sur il est dans l'ombre , un tout petit peu de lumière aurait été sympa , c'est de la paille mais la charge reste impressionnante pour une femme si âgée ! bravo .   
Jean-marc

Maagma

Belle photo et beau portrait à la valeur documentaire indéniable.
:)
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

C'est pas carré cela!! ;)
Sympa mais je trouve le point de vue un peu haut (plus bas il aurait mis en valeur le visage) et le tout un peu serré aussi .
Ce n'est que mon avis bien sur ;)

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

Citation de: jmlaf le Novembre 15, 2019, 09:33:06
[...] le chapeau protège bien son visage , bien sur il est dans l'ombre , un tout petit peu de lumière aurait été sympa [...]

Le visage était à l'ombre (en même temps, c'est le but du chapeau...  ;-).

J'ai éclairci le visage localement, pourtant.

Citation de: Bernard34 le Novembre 15, 2019, 11:24:42

Il m'arrive de déroger à la règle...  ;-)

Sympa mais je trouve le point de vue un peu haut (plus bas il aurait mis en valeur le visage) et le tout un peu serré aussi .

En fait, j'étais en hauteur (accroupi, de mémoire), à l'extrémité du chemin, et celui-ci montait...

Sinon, j'en ai d'autres moins serrées, également (mais celle-ci est la seule où on voit son visage).

Clic-Clac 51

C'est également un peu serré pour mes gouts
Mais elle reste agréable a mes yeux
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 15, 2019, 12:07:12
C'est également un peu serré pour mes gouts
Mais elle reste agréable a mes yeux
Denis ;)

Merci pour ton passage, Denis.

Citation de: Stepbystep le Novembre 15, 2019, 13:33:40
Ça y est , c'est fini ? T'en as pensé quoi ?

Oui : rentré hier matin.

Très chouette voyage, avec la découverte de différents aspects de la Chine.

Un pays étonnant à plusieurs titres, assurément.

Citation de: Stepbystep le Novembre 15, 2019, 13:33:40
Sinon, pour la photo. Je suis d'accord que le carré n'était pas approprié, à moins peut-être d'un champ plus large.

Elle est intéressante et à garder, mais idéalement,j'aurais préféré qu'elle lève la tête et regarde vers toi ou au moins vers le haut.

Quand elle est passée devant moi, elle m'a fait un grand sourire et m'a montré du doigt l'endroit où elle allait (au sommet de la colline !)... peut-être une invitation à la suivre ?

Bernard34

En fait il aurait peut etre  fallu s'approcher et utiliser une focale plus courte ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Novembre 15, 2019, 13:49:09
En fait il aurait peut etre  fallu s'approcher et utiliser une focale plus courte ;)

Oui, peut-être... après, il y a aussi une intrusion dans la sphère privée de la personne (je ne sais pas si l'expression est bien choisie, mais tout le monde comprendra ce que je veux dire, j'imagine).

Le large sourire qu'elle m'a fait en passant devant moi signifiait que j'aurais sans doute pu le faire, mais je n'ai pas osé...  ;-)

Sinon, la focale n'est pas très "longue", non plus (122 mm)...

Bernard34

Le large sourire que tu as gravé dans ta memoire cerebrale aurait ete bien dans tas carte memoire non?

labat

J'aime bien simplement lire cette prise...je la trouve un peu serrée à peine.

Verso92

Citation de: Bernard34 le Novembre 15, 2019, 13:58:30
Le large sourire que tu as gravé dans ta memoire cerebrale aurait ete bien dans tas carte memoire non?

Oui, assurément !

Mais c'est trop tard...  ;-)

Citation de: labat le Novembre 15, 2019, 14:05:31
J'aime bien simplement lire cette prise...je la trouve un peu serrée à peine.

Merci pour ton passage, labat.

Citation de: Stepbystep le Novembre 15, 2019, 14:07:19
Et tu ne l'as pas suivie ? Sinon d'autres images d'elle ?

Je ne l'ai pas suivie, non... en fait, j'ai à deux reprises "perdu" le groupe (dont une fois à Pékin) : j'essayais de ne pas prendre trop de retard sur les autres (c'est l'inconvénient des voyages organisés) !

;-)

Sinon, j'ai d'autres images, oui. J'essaierai d'en poster d'autres tout à l'heure.

mae75

Bonjour verso,
Proposeras tu un reportage dans la section dédiée ?

Verso92

Citation de: mae75 le Novembre 15, 2019, 14:39:34
Bonjour verso,
Proposeras tu un reportage dans la section dédiée ?

Bonjour mae,

je vais essayer de le faire, mais il va me falloir un peu de temps...  ;-)

Verso92

Merci à tous les deux pour vos coms'.

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2019, 14:12:55
Sinon, j'ai d'autres images, oui. J'essaierai d'en poster d'autres tout à l'heure.

Pour répondre à la question de Stepbystep, d'autres images de cette PdV, pour illustration.

Tout d'abord, la paysanne en train de charger son fardeau :

Verso92

La suite, dans le "chemin" :

Verso92

Et enfin, la suite du "chemin", dans lequel je ne l'ai pas accompagnée, finalement...  ;-)

LeLamaFou

Ce n'est que mon avis bien sur ;)
idem
Le visage est à l'ombre, mais finalement je ne sais pas si c'est heureux.

mae75

On se rend bien compte de l'effort fourni par cette personne qui semble avoir un certain âge. Pour cette raison, ce mini reportage est fort intéressant, enfin pour moi.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Novembre 15, 2019, 18:52:11
idem
Le visage est à l'ombre, mais finalement je ne sais pas si c'est heureux.

Disons que, dans ce genre de configuration, le visage sera souvent à l'ombre (c'est le but du chapeau...  ;-).

Citation de: Stepbystep le Novembre 15, 2019, 19:11:29
Merci pour le partage.  :)

Perso, je préfère la 20 à la première.  ;)

Hi, hi... nul n'est prophète en son pays !

Citation de: mae75 le Novembre 15, 2019, 19:33:52
On se rend bien compte de l'effort fourni par cette personne qui semble avoir un certain âge. Pour cette raison, ce mini reportage est fort intéressant, enfin pour moi.

Merci mae.

Par contre, ces PdV d'illustration ont attiré les imbéciles...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300401.msg7327382.html#msg7327382

Verso92

Citation de: NeoBeo le Novembre 15, 2019, 20:41:18
Sans déconner, ne fais pas ton caliméro... :)

Tu cautionnes le procédé ?

Clic-Clac 51

Un gros plus a l'image (chine 020) ou là, je ressens bien le poids de la charge sur les épaules du personnage
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 16, 2019, 11:27:44
Un gros plus a l'image (chine 020) ou là, je ressens bien le poids de la charge sur les épaules du personnage
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Merci Denis !

;-)

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2019, 13:44:29

Oui : rentré hier matin.

Très chouette voyage, avec la découverte de différents aspects de la Chine.

Un pays étonnant à plusieurs titres, assurément.

J'y ai passé deux ans, et y ai beaucoup voyagé, pour le travail.... et le tourisme. J'en suis revenu vacciné. Seule la campagne m'aura plu, par la simplicité et la franchise des gens qui y habitent, par rapport aux citadins. Les villes sont invivables, et peut-être encore plus aujourd'hui que lorsque j'y étais, il y a 10 ans.

Tu as mis d'autres photos de Chine ailleurs, Fabrice ? Sur ton site ?

Sebas_

Citation de: Stepbystep le Novembre 15, 2019, 19:11:29
Perso, je préfère la 20 à la première.  ;)

+1.
La 1ere est bien mais il manque le contact visuel a mon avis. La 20 est plus représentative.

J'attends avec hâte lon post sur la section voyage/reportage!

[at] tenmangu81: c'est le lot de beaucoup d'occidentaux vis a vis de la Chine, malheureusement. La transformation du pays, surtout dans les villes, a été bien trop rapide et les mentalités ne se sont pas encore adaptées. Les grosses villes de province sont pire encore... Je garde un tres mauvais souvenir de mon dernier séjour a Dandong, alors que gamin j'adorais me balader dans la campagne traditionnelle chinoise.