Plus de "plop" de mise au point

Démarré par geyric, Novembre 18, 2019, 09:27:42

« précédent - suivant »

geyric

Bonjour à tous,
Je possède depuis qq temps un Xpro 2 et je me suis rendu compte d'un truc hier qui m'inquiète le déclencheur sur sa partie mise au point est devenue inexistante.. Normalement on sent un premier "plop" sous le doigt puis un second pour déclencher, là plus rien, mais quand j'appuis il y a bien la mise point etc comme d'habitude?
Votre avis?

FUNBOARDMAN

Bizare, sur mes boitier il y a bien le "plop" à mi course (boitier éteint ou allumé)
La seule chose que je constate c'est un débatement de 3 à 5° de gauche à droite du déclencheur.
Comment se comporte ton déclencheur en matière de débatement dans les quatre points cardinaux ?
La problématique que tu rencontre semble plutôt d'ordre mécanique.
Tu devrais contacter la hotline ou le sav Fujifilm afin de recueillir leur avis.

geyric

FUNBOARDMAN

Je te renouvelle mon conseil de contacter le sav Fujifilm afin de savoir si ce problème est considéré comme courant eu égard au nombre de boitiers qui leurs passent dans les mains. Et surtout obtenir une première évaluation d'un devis pour le remplacement de la pièce "fatiguée" (dans le cas où ton boitier ne serait plus sous garantie) Ils seront aussi en mesure de t'informer sur les risques encourrus ou pas si tu continue à utiliser ton boitier.
Ton déclencheur est-il surmonté d'un Soft Shutter Release Button ?

Je te souhaite une résolution rapide de la problématique de ton problème.

Cordialement.

geyric

Non pas de soft shutter, bon je vais contacter le sav si je trouve leur coordonnées... Merci en tout cas.

FUNBOARDMAN

Citation de: geyric le Novembre 18, 2019, 10:18:14
Non pas de soft shutter, bon je vais contacter le sav si je trouve leur coordonnées... Merci en tout cas.
Voir cette page :

https://boutique.fujifilm.fr/sav

PM2S
CS20096
78395 BOIS D'ARCY CEDEX
0825 89 32 08

geyric

FUNBOARDMAN

Fait nous un retour quand ton problème aura été réglé.
PM2S joiut plutôt d'une bonne satisfaction des clients qui font appel à eux (au moins sur ce forum)

yaquinclic

Salut FUNBOARDMAN

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 18, 2019, 10:14:43
Ton déclencheur est-il surmonté d'un Soft Shutter Release Button ?

Je n'utilise pas ce genre d'accessoire pour différentes raisons. Pense-tu ou soupçonne-tu  qu'il puise être à l'origine d'incidents diverses ?

A+ ;)

FUNBOARDMAN

Non pas spécialement.
Sur mes deux xp2 j'ai des soft shutter.
Lors de l'achat de mon premier j'ai constaté qu'un jeu existait une fois le soft shutter vissé . J'ai cru que j'avais détérioré quelque chose. À mon retour au Shop mon vendeur (de confiance) m'a montré le boîtier de présentation dans sa vitrine. Celui-ci (sans soft shutter) avait un jeu plus important. Depuis j'ai fait des dizaines de milliers de photos et le jeu ne s'est pas amplifié et mon boîtier fonctionne nickel.