[Chine] Pékin - le temple du ciel

Démarré par Verso92, Novembre 20, 2019, 20:18:03

« précédent - suivant »

Verso92

Jean-Pierre_22

Ce monument retiens bien peu mon attention : trop imposant dans cette prise de vue ... Ce n'est qu'un avis parmi ceux qui vont suivre !
Par contre j'ai agrandi ton image pour mieux voir l'homme du premier plan
tu as eu une conversation avec lui ?  tu peut peut être en dire plus sur sa présence !!

Pichoun

Bonne composition, qui sans la présence de l'homme au premier serait une simple photo souvenir. Bien vu.

Verso92

Citation de: Jean-Pierre_22 le Novembre 20, 2019, 20:44:31
Ce monument retiens bien peu mon attention : trop imposant dans cette prise de vue ... Ce n'est qu'un avis parmi ceux qui vont suivre !
Par contre j'ai agrandi ton image pour mieux voir l'homme du premier plan
tu as eu une conversation avec lui ?  tu peut peut être en dire plus sur sa présence !!

Heu, non, pas de conversation avec lui : mon chinois est... inexistant !

;-)

Juste eu le temps (la fenêtre de tir était très réduite !) de l'avoir dans une position intéressante sans trop de monde autour (le site était noir de monde)...

Citation de: Pichoun le Novembre 20, 2019, 20:47:23
Bonne composition, qui sans la présence de l'homme au premier serait une simple photo souvenir. Bien vu.

Merki !

mae75

idem

yaquinclic

嗨 Verso,

C'est évidant

Sinon cet homme, il téléguidable ou radioguidable, juste parce qu'il est pile poil là où il fallait qu'il soit  :D

A+ ;)

Verso92

Citation de: mae75 le Novembre 20, 2019, 21:15:27
idem

Merci mae !

Citation de: yaquinclic le Novembre 20, 2019, 21:28:11
嗨 Verso,

C'est évidant

Sinon cet homme, il téléguidable ou radioguidable, juste parce qu'il est pile poil là où il fallait qu'il soit  :D

A+ ;)

C'est là qu'on s'aperçoit du talent du photographe : je fais en sorte de mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. C'est une façon de vivre.

(--> ;-)

Verso92

Citation de: Stepbystep le Novembre 20, 2019, 21:35:27
Par contre, je trouve que les 2 touristes qui font des selfies au second plan cassent un peu l'ambiance.

Laura et Sonia, faut toujours qu'elles soient au mauvais endroit quand je fais des photos...  ;-)

Citation de: Stepbystep le Novembre 20, 2019, 21:35:27
Pour le Temple du ciel, j'ai plutôt utilisé le 12mm, ici je trouve ça un peu serré, soit passer en paysage, soit il aurait fallu avoir, amha, un champ plus large.

Un peu comme ça (je n'ai pas tout reconstitué   ;) :))

Perds pas de vue qu'il faudra, ensuite, que j'alimente ma galerie "Carré par Verso" (cf ma signature)...  ;-P

Verso92

Citation de: Stepbystep le Novembre 20, 2019, 21:39:38
Ah, les groupes !  :D :D :D

;-)

Citation de: Stepbystep le Novembre 20, 2019, 21:41:04
Oui, je sais bien, mais bon, t'as d'autres galeries non ?  ;)

Il y a aussi ma galerie "Piwigo" (le globe sous mon avatar), mais elle est plutôt destinée d'une part au partage (avec mes compagnons de voyage, par exemple) et constitue une sorte de béquille à ma mémoire, d'autre part.

S'y trouveront des images peut-être pas forcément très intéressantes du point de vue photographique, mais intéressantes dans le contexte du voyage ou de l'intérêt du lieu lui-même...

Verso92

Citation de: Osef le Novembre 21, 2019, 06:17:03
Cet angle de vue ne montre pas le coté majestueux du Temple. Le voila bien tassé sur l'escalier et la cour. Le temple mesure 38m de haut et 30m de diam., même si le bas n'est pas visible...
Pour moi l'homme n'apporte rien à cette vue du temple temple, au contraire.
Cet angle de vue est courant, vu et revu, as-tu d'autres vues ?

J'en ai développé quelques autres, voir ici (galerie "Chine" en construction) :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/151/start-30

blibli

Je trouve dommage que la partie basse du temple disparaisse derrière ces balustrades.

Ce temple est  pour moi le plus intéressant et le plus esthétique de Pekin.
Le parc environnant est, lui aussi, très agréable à traverser et à visiter.
J'ai évité le monde en le visitant tôt. C'est plus difficile avec les voyages en groupe.
oeil de berger,coeur d'agneau

egtegt²

J'aime beaucoup la composition au cordeau ;)

Verso92

Merci à tous les deux pour vos coms'.

Sebas_

Tres sympa, l'homme au 1er plan apporte beaucoup et la composition est top.

Par contre, comme stepbystep, j'aurai efface Laura et Sonia, qui attirent aussi trop l'attention.

Oui, dur de faire face au monde en Chine...

Verso92

labat

La contre plongée était un passage obligé je pense, mais n'amène pas le résultat escompté. La photo est tout de même très belle. Cette série est bonne.

Verso92

Citation de: labat le Novembre 21, 2019, 19:50:12
La contre plongée était un passage obligé je pense, mais n'amène pas le résultat escompté. La photo est tout de même très belle. Cette série est bonne.

Merci pour ton com', labat.

Verso92

Et puis, apprendre le chinois à mon âge, c'est chaud...