Imprimante remplacement Canon MG5350

Démarré par anne.bak, Décembre 13, 2019, 11:05:34

« précédent - suivant »

anne.bak

Bonjour,

Après plus de 6 ans de bons et loyaux services, l'imprimante Canon MG5350 que j'utilisais pour mes photos (10x15) a rendu l'âme (tête d'impression HS, erreur U052 malgré un nettoyage de la tête d'impression et en ayant toujours utilisés les cartouches Canon).
Je cherche donc un modèle +/- équivalent pour la remplacer :
- maxi format A4
- critère principal = fidélité des couleurs. Mes parents ont une Canon TS5050, et franchement l'impression photo est pas top (si les rouges sont biens les bleus ou les verts sont aux fraises, si les zones claires sont biens c'est les zones sombres qui ne vont pas). Je n'ai jamais eu ce soucis avec la MG5350.
- pour ce qui est du débit, du bruit, des fonctions annexes (scanner, photocopie, qualité d'impression en bureautique) peu importe.
- budget aux alentours de 100 €, 150  € maxi si vraiment ça vaut le coup
- marque : j'étais plutôt partie sur du Canon/Espon/HP vu le nombre de modèles et la facilité d'achat des cartouches (Fnac, Boulanger, ...)
- et si possible qui puisse durer longtemps (mais là je rêve sans doute un peu  ;D).

Merci d'avance pour vos conseils  :)

MICHEL61

Bonjour,

Si vous imprimez beaucoup, voir du côté des imprimante dit "Eco tank" avec des recharges d'encre en bouteille. Le prix de revient est ridicule et si celle-ci à une" cartouche noire photo", la qualité est au mois équivalente à celle d'un labo avec un papier plutôt brillant..
Je parle en connaissance de cause,  je viens d'en acquérir une (Epson) et les résultats en brillant et qualité max sont ... stupéfiants et impression assez rapide en A4, pour du 10x15 cms =rapide.

Cordialement,
Michel

Nikojorj

Citation de: MICHEL61 le Décembre 14, 2019, 10:13:34
Si vous imprimez beaucoup, voir du côté des imprimante dit "Eco tank" avec des recharges d'encre en bouteille. Le prix de revient est ridicule et si celle-ci à une" cartouche noire photo", la qualité est au mois équivalente à celle d'un labo avec un papier plutôt brillant..
Epson EcoTank ou Canon Pixma G ; les Canon sont par contre limitées au A4.
En bureautique, ça devient effectivement très difficile de recommander les imprimantes à petites cartouches...

J'essaye de mettre cette encre PixmaG dans ma nouvelle ix6850 mais j'ai des soucis avec les puces des cartouches censément compatibles, rejetées par l'imprimante.  >:(

Après il y aura encore un (petit*) plus en qualité avec les imprimantes à beaucoup plus d'encres (canon Pro100 par ex.), et après un gros plus en longévité avecles encres à pigments.
* Différence subtile en couleurs, bien plus marquée en Noir et Blanc.

anne.bak

Merci pour vos réponses.

J'aurais dû le dire dans mon premier message, mais je n'imprime pas beaucoup. Je n'ai jamais vraiment compté mais je dirais aux alentours de 100-150 photos par an. Et l'imprimante servirait uniquement pour les photos, pour tout ce qui est bureautique j'ai une laser.

Nikojorj

Pour les EcoTank ou PixmaG elles ne sont guère plus chères que celles à petites cartouches donc très vite amorties, même en imprimant peu.

anne.bak

Je vais regarder ce que ça donne du côté EcoTank et Pixma G alors  :) Si quelqu'un en a testé et a des retours à faire sur le respect des couleurs à l'impression, ça m'intéresse !

Berzou

Citation de: anne.bak le Décembre 13, 2019, 11:05:34
- critère principal = fidélité des couleurs. Mes parents ont une Canon TS5050, et franchement l'impression photo est pas top (si les rouges sont biens les bleus ou les verts sont aux fraises, si les zones claires sont biens c'est les zones sombres qui ne vont pas). Je n'ai jamais eu ce soucis avec la MG5350.

J'ai acheté une canon ts8151, et j'ai vécu ce genre de problèmes,  j'ai même ouvert un incident et remplacé une imprimante pour avoir le même soucis avec la nouvelle,
Même avec du papier canon.

Depuis quelques jours, j'ai l'impression  ;) d'avoir résolu ce problème
J'ai renoncé à la qualité "haute" dans le menu, au profit de la qualité "standard" et c'est nickel sans réglages de compensation.
A confirmer dans la durée,  mais la qualité standard m'à l'air excellente