Clubs photos sur Bordeaux

Démarré par lilou19, Novembre 21, 2019, 10:22:39

« précédent - suivant »

lilou19

Bonjour à tous.
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon espace pour poser la question suivante; je la pose tout de même:
Certains parmi vous savent-ils si, sur l'agglomération bordelaise, il existe au moins un club-photo disposant, entre autres choses, d'une imprimante jet d'encre à vocation pédagogique et mise également à la disposition de ses membres ?
Je voudrais me lancer dans le tirage numérique NB (j'ai une trentaine d'années de pratique de tirage argentique NB) mais j'ai besoin d'apprendre et pratiquer un minimum avant d'envisager l'achat d'une imprimante dédiée.
Tous conseils sont les bienvenus.
Merci.

Arnaud17

Citation de: lilou19 le Novembre 21, 2019, 10:22:39
Bonjour à tous.
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon espace pour poser la question suivante; je la pose tout de même:
Certains parmi vous savent-ils si, sur l'agglomération bordelaise, il existe au moins un club-photo disposant, entre autres choses, d'une imprimante jet d'encre à vocation pédagogique et mise également à la disposition de ses membres ?
Je voudrais me lancer dans le tirage numérique NB (j'ai une trentaine d'années de pratique de tirage argentique NB) mais j'ai besoin d'apprendre et pratiquer un minimum avant d'envisager l'achat d'une imprimante dédiée.
Tous conseils sont les bienvenus.
Merci.

Fais un arrêt chez Panajou, allées de Tourny, pour leur poser la question.

veni, vidi, vomi

lilou19

Arnaud17
J'avais déjà posé la question chez Panajou, il y a quatre ans lors de l'achat de mon M240.
Je vais tout de même reposer la question, sans grand espoir...
Merci de m'avoir répondu.

Verso92

Gibus3133

Citation de: lilou19 le Novembre 21, 2019, 16:43:53

J'avais déjà posé la question chez Panajou, il y a quatre ans lors de l'achat de mon M240.
Je vais tout de même reposer la question, sans grand espoir...
Merci de m'avoir répondu.

Depuis 4 ans Panajou a changé de propriétaire et de franchise. Camara a remplacé Images Photo, ce qui est normal vu que c'est l'équipe du magasin de Saint Médard en Jalles qui a repris le magasin des allées de Tourny. Ils auront peut-être plus d'informations sur les clubs "actifs" de la région.

Autre source possible d'info, APR (Aquitaine Photo Réparation) qui se trouve sur la rive droite près de l'avenue Thiers (32 rue Chabrely 33100 Bordeaux ).
En plus d'être un atelier de réparation toujours utile à connaître à Bordeaux, il est désormais aussi un magasin et connait assez bien la vie photo locale. Il aura peut être des infos sur les clubs photo.

Il y a aussi le magasin Phox (Dechartre) sur les allées de Tourny...

Après, c'est vrai que les recherches directes sur les clubs photo bordelais ne remontent rien qui semble très actif.

Le Photo Club de Bordeaux qui figure dans le lien fourni par Verso semblerait tout indiqué : http://photoclubdebordeaux.com/site/?page_id=70 ... si le dernier bulletin d'adhésion figurant sur leur site et au bas de la page en lien n'était pas daté de ... 2012-2013 !  Bon la dernière sortie entre photographes sur la page d'accueil de leur site est plus récente : 2016 ;D  :D

A creuser aussi la piste du "Photo Espoir Pessacais" : http://www.photo.espoir-pessacais.fr/

BP33

napafloma

Bonjour,

Vu l'état de délabrement de la Fédération Photographique de France actuellement....
Perte de + de 1000 adhérents depuis le dernier congrés de mai 2019.
Un site pas vraiment à jour ou de nombreux clubs ne sont plus membres.

Peut être voir avec le service culturel de la ville ou une recherche sur FB.

Désolé de ne pas être dans ta région.
Grand Prix d'Auteur 2020

Photo75

Les clubs photo étant des associations, la ville de Bordeaux et les villes de sa banlieue possèdent la liste de toutes les associations.
Il suffit de rechercher dans cette liste tous les clubs photo et leurs coordonnées, de les contacter directement et de leur poser toutes les questions utiles.

Verso92

Citation de: Gibus3133 le Novembre 21, 2019, 17:25:19
Le Photo Club de Bordeaux qui figure dans le lien fourni par Verso semblerait tout indiqué : http://photoclubdebordeaux.com/site/?page_id=70 ... si le dernier bulletin d'adhésion figurant sur leur site et au bas de la page en lien n'était pas daté de ... 2012-2013 !  Bon la dernière sortie entre photographes sur la page d'accueil de leur site est plus récente : 2016 ;D  :D

Je n'ai fait qu'une simple recherche via le site de la Fédé... je ne suis pas allé plus loin !

;-)

Arnaud17

Sur Facebook il y a la page du Photo Club de Bordeaux.
J'y ai trouvé l'annonce d'une expo à Pessac.
Comme toujours, il y a pleines de façons de trouver un point de départ.

veni, vidi, vomi

Photo75

Pour la ville de Bordeaux, voilà où trouver la liste des associations : https://assos.bordeaux.fr/
Il n'y a plus qu'à rechercher les clubs photo (rubrique "culture")

lilou19

Bonjour.
Je vous remercie pour vos réponses, avis et suggestions.
Je vais faire en sorte de tirer parti de tout cela.
Merci encore.