Nouvel achat

Démarré par kujiamini, Novembre 21, 2019, 10:55:10

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: cipete le Novembre 25, 2019, 15:51:29
Comment font-ils pour avoir un tarif inférieur de quelques 200€ sur la concurrence ?

Ils payent le moins d'impôts possible et ils payent leurs employés avec des lances pierres !  ???

Sparrow

Citation de: Crinquet80 le Novembre 25, 2019, 16:12:30
Ils payent le moins d'impôts possible et ils payent leurs employés avec des lances pierres !  ???

Ça + le fait qu'ils achètent et revendent en masse dans le monde entier. Ce qui leur permet de faire des offres imbattables sur certains produits. Quand tu achètes 10000 boitiers à Mr Fujifilm (je donne un chiffre complètement au hasard), tu ne les as pas au même prix que si tu en achètent 150.

jbpfrance

Enfin, bravo pour le T30... très, très bons appareils cette série 3...

cipete

J'ai craqué aussi sur le xt 30 + 18-55 sur la zone.

Comme ça si c'est de l'arnaque tu ne te sentiras pas tout seul !!! ;D ;D ;D

Par contre j'ai reçu un coup de fil d'un numéro en +3533... qui avait un fort accent chinois. J'ai donc rien compris à ce qu'on me racontait sur mon adresse.

Fab56150

Citation de: cipete le Novembre 26, 2019, 14:38:59

Par contre j'ai reçu un coup de fil d'un numéro en +3533... qui avait un fort accent chinois. J'ai donc rien compris à ce qu'on me racontait sur mon adresse.
tu es sûr que c'est bien la zone du coup et pas sur le gris ?

Fab56150

et le prix sur la zone a changé depuis ce matin pour le xt30, il est repassé au-dessus 1200e

FUNBOARDMAN

Effectivement, vous avez bien fait de réagir rapidement hier.

Bivence

Citation de: cipete le Novembre 26, 2019, 14:38:59

C'est mieux qu'un appel de la douane!

cipete

Vous avez raison ! c'est le même objet mais il n'est pas au même prix que ce matin.
Et livraison prévue le 3 décembre...

FUNBOARDMAN

Citation de: Fab56150 le Novembre 26, 2019, 15:49:42
tu es sûr que c'est bien la zone du coup et pas sur le gris ?
Il se peut qu'Amazon s'assure que ton compte n'ai pas été piraté. Cela est fonction de le montant de la commande et si le compte est consulté régulièrement, si tu commande régulièrement et quel type d'achats tu fais habituellement. De toute façon Amazon sait tout de toi. Ces vérifications n'ont pas à choquer un client honnête et permettent au site vendeur d'éviter des litiges. De toute façon les lois françaises et Européennes protègent la vente à distance sous réserve que tu ai bien commandé sur un site français. Les commandes sur des sites hors communauté européenne ne bénéficient pas de ces protections.

cipete

Merci de cette réponse rassurante !

Mais ils pourraient trouver un interprète plus efficace tout de même...

J'ai rien compris à part les mots : adresse et amazon.

Je lui ai demandé si il y avait un problème, on m'a répondu : non ça va

La suite au prochain numéro

Fab56150

Enfin il y en qui ont du bol car moi j'ai pas pu faire la transaction à cause du site en maintenance de ma banque !! génial !! :'(

kujiamini

J'ai bien fait de me précipiter apparemment! Quelle affaire!
J'espère trouver le même genre de deal pour les objectifs!

kujiamini

Matos reçu à l'instant  :D

cipete

C'est du rapide !

Pour moi ce sera le 3 décembre...

kujiamini

Première impression, très dommage de pas avoir de chargeur de batterie, et sangle qui fait très cheap ... j'ai pris ma sangle canon!  :D
Je le charge et j'attends que le temps s'améliore... puis je commence à shooter!

FUNBOARDMAN

Vu la remise que tu as eu tu peux investir dans le chargeur Fujifilm (50€) ou bien un modèle Patona en simple ou double (32€)

marguerite

Bonjour  moi aussi nouvel achat  xt30
Ah çà change du reflex...je potasse le manuel...cette touche q..c'est vrai c'est  ch....
Je le savais....il faut s'habituer...

Jc.

Citation de: kujiamini le Novembre 24, 2019, 22:34:57
Bonjour,
Que pensez-vous de cette offre qu'on me propose en occasion:
XT2 + 10-24 + 23f2 le tout pour 1500 euros
matériel datant de 2016/2017, le XT2 a 12000 déclenchement
Bon prix?

On ne peut pas mesurer le nombre de déclenchements des Fuji X.

gcjuan

Citation de: marguerite le Novembre 27, 2019, 17:21:08
Bonjour  moi aussi nouvel achat  xt30
Ah çà change du reflex...je potasse le manuel...cette touche q..c'est vrai c'est  ch....
Je le savais....il faut s'habituer...
Bonsoir
Pas besoin de s'habituer, tu désactives la touche Q et tu l'affectes à un bouton ou un geste tacile.

kujiamini

Premiers retours après quelques heures sur le terrain:
La batterie est vraiment vraiment, 2e voire 3e à avoir sur soit de manière indispensable!
L'ergonomie me gêne beaucoup moins que ce que j'aurais cru
Le viseur par contre me gêne plus sur le terrain que ce que j'aurais cru! Il faudra un temps d'adaptation certain!
J'étais jusqu'ici habitué de l'AF-S, il faut encore que je m'entraîne et creuse dans les réglages pour optimiser l'AF-C. Ici aussi, un temps d'adaptation certain sera nécessaire.
Le zoom c'est vraiment pas fait pour moi, il faut vite que je trouve mes focales fixes!  :D
La stabilisation du 18 55 est bien sympa par contre! On peut bien s'amuser à prendre des expo (un peu) longue à main levé

Sparrow

CitationJ'étais jusqu'ici habitué de l'AF-S, il faut encore que je m'entraîne et creuse dans les réglages pour optimiser l'AF-C. Ici aussi, un temps d'adaptation certain sera nécessaire.

Tu peux aussi être en AF-S avec le X-T30. Ou est le problème? Quant à l'AF-C, il prend vraiment tout son sens si tu désactives la MAP sur le déclencheur. En mode "back button focus", tu peux même rester constamment en AF-C qui offre alors le meilleur des 2 modes AF (AF-S et AF-C à la fois).

kujiamini

Citation de: Sparrow le Novembre 29, 2019, 18:25:55
Tu peux aussi être en AF-S avec le X-T30. Ou est le problème? Quant à l'AF-C, il prend vraiment tout son sens si tu désactives la MAP sur le déclencheur. En mode "back button focus", tu peux même rester constamment en AF-C qui offre alors le meilleur des 2 modes AF (AF-S et AF-C à la fois).

Oui je sais que je peux aussi rester en AF-S  :D (qui est quand même plus confortable sur une visée optique je trouve)
Mais comme j'ai du matériel qui permet le AF-C maintenant, je voulais tester ça  ;)
Merci pour l'astuce, je testerai!