forêt noire

Démarré par voyageur33, Novembre 21, 2019, 13:03:24

« précédent - suivant »

voyageur33

P.T lightroom N/B

Cdlt

lavialle15

J'aime bcp le format proposé ..
Le traitement ne me déplaît pas, bien au contraire, ça donne une belle profondeur à ton image  :)
Cdlt

egtegt²

Bordelo64

C'est vrai que sans gamin pour mettre le bazar, c'est pas mal non plus!  ;)
Je comprends bien ton choix d'avoir un contraste important entre le premier et l'arrière plan sur ces bambous, mais je regrette quand même un peu que ce noir très bouché masque les détails des bambous du premier plan. Du coup, on ne les identifie pas d'emblée et il n'en reste que l'aspect purement graphique, ce qui à mon sens est dommage.
Belle image quoi qu'il en soit.
Cdlt.

tkosak

Assez d'accord avec Bordelo64 : les troncs du premier plan sont trop bouchés.
Néanmoins, je pense que c'est ce qui apporte cette impression de profondeur et de mystère...
Déboucher (à peine!) le bidule, ça se tente, pour voir. Mais je ne suis pas persuadé que ça apporterait à la photo.

En l'état, j'aime bien. Un tirage sur un beau papier, ça doit donner pas mal.

etsocal

Excellente photo, compo agréable, graphisme très intéressant, on ne touche à rien. :)
Michel

Clic-Clac 51

Très joli...graphisme et traitement dès plus plaisants
Bien vu
Denis ;)

blibli

Pas fan du format, mais pour le reste c'est très bon avec un joli N&B.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Joli graphisme
Mais certainement pas la foret noire .... Peut être a Anduze dans les Cévennes ;)

voyageur33

merci pour vos retours
quelques explications concernant ce post: d'abord, à propos du titre choisi pour "désorienter" le futur "lecteur" de l'image et faire penser à une célèbre pâtisserie  ;)
ensuite, l'idée était d'imaginer sortir d'une sombre forêt (et pour cela, il fallait que cela soit noir) pour y rejoindre une source de lumière
graphisme ensuite et sujet central de l'image
( le lieu: bambouseraie du buisson de Cadouin, en Dordogne)

excellent W.E à tous

Nikon Nissoumi

J'aime beaucoup cette image, son traitement et le choix du N&B très pertinent ici.
Tout baigne pour moi.  8)

jmlaf

je me joins à toutes ces opinions positives d'autant plus que faire une belle photo n&b avec du végétal est à mon avis toujours difficile , bravo !
Jean-marc