Passage de windows7 à windows10 comment ne pas perdre version de capture one 10

Démarré par alain.tom25, Novembre 21, 2019, 14:40:58

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour à tous,
Sur mon ordinateur, je voudrais passer de Windows 7 à Windows 10. Pour ce faire je vais confier ma machine à une boutique en informatique car mes compétences sont limités.
En attendant, j'ai sauvegardé un maximum de dossiers sur un disque dur externe. Photos, documents et autres.
Cependant, j'ai très peur que plusieurs logiciels  ne se perdent lors de cette transition.  :'( :'( :'(
En particulier ma version 10 de capture One, et Photoshop Elément.
Pouvez-vous me dire si mes craintes sont fondées et  comment faire pour ne pas perdre Capture One que j'apprécie beaucoup.
Merci de votre aide. :-* :-*
Amitiés
Alain

RG1945

Si ces versions sont compatibles tu ne perdras rien, et en règle générale, si ce ne sont pas de vielles versions tot devrait aller.
Amicalement  Roger

Labuzan

Aucune raison de perdre quoi que ce soit lors de la mutation de 7 à 10.
D'ailleurs ça se fait facilement, pas besoin d'un informaticien. Il faut juste être patient (selon ton disque) et répondre aux questions  ::).
Par contre tu auras peut-être des mises à jour à faire sur certains programmes qui ne te sont pas proposées sous W7. Elle te seront proposées à la réouverture de W7.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

RG1945

il est vrai que le passage de W7 à W10 est très facile, il se peut même que ce soit toujours gratuit, il y a peu je l'ai encore constaté. tu peux toujours le tenter
Amicalement  Roger

RG1945

tu vas sur ce site (légal)
https://tb.rg-adguard.net/public.php
tu télécharges la version qui te convient la dernière est la 18363 32 ou 64 bits selon ton processeur
ensuite t l'ouvres avec l'explorateur (clic droit) et tu cliques sur setup
l'installation commence lis bien les instructions simples au fur et à mesure du déroulement. notamment "tout conserver applis et fichiers.
Amicalement  Roger

alain.tom25

Merci pour vos conseils.
Roger (RG1945) j'ai  fait ce que tu me préconises, le téléchargement s'est bien passé, 1/2 heure environ, seulement lorsque celui-ci à été téléchargé j'ai cliqué sur fermer, mais je ne le retrouve nul part avec internet exploreur et de fait je ne peu pas activer setup?
As-tu une idée de ce qui m'arrive?
Alain

RG1945

fais un clic droit sur l'icône du fichier téléchargé et ouvrir avec explorateur windows. mais si je comprends bien tu ne retrouves pas le fichier ? normalement il se situe dans téléchargements. au pire des cas tu le ré-télécharges.
Amicalement  Roger

RG1945

c'est un fichier qui pèse entre 4,5 et 5 Go, il ne passe pas inaperçu
Amicalement  Roger

matopho

Pst ...

Faire des sauvegardes des données (photos et autre) et des infos nécessaires à la réinstallation des logiciels, au cas où cela se passe mal !
+ c loin - c net

RG1945

je crois qu'Alain a fait ces sauvegardes. pour retrouver ton fichier tu peux le rechercher avec l'explorateur il s'appelle Win10_1909
Amicalement  Roger

alain.tom25

Bonjour les amis ca y est enfin, j'ai enfin pu mettre windows 10 sur ma machine.
Tous mes logiciels fonctionnent ::) ::)
Tous mes dossiers sont là,seul ma liste des favoris semble avoir disparu.
Merci pour tous les participants et leurs conseils ;)
Amitiés
Alain

RG1945

Amicalement  Roger