Matériel volé

Démarré par Gohei28, Novembre 22, 2019, 00:27:35

« précédent - suivant »

Gohei28

Chers Chassimiens,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici. Je vous écris ce message car je me suis fait volé ce soir à la terrasse d'un café à Paris (16ème) mon Canon 5D MkIV (numéro de série 8714574645957) et le 135 f/2 (numéro de série 00214262) qui était vissé dessus. Il va sans dire que je suis quelque peu agacé. Aussi si vous voyez des annonces suspectes dans les jours à venir avec ce même matériel je vous remercie de bien vouloir m'en avertir.

Merci par avance pour votre aide.

Julien
On a highway to L

Hector06

Désolé pour toi....

Plutôt que de "demander" le num de série à tout annonceur suspect, il faudrait
qu'une bonne ame fasse l'effort de demander à "essayer" l'appareil et
discrètement regarder si le numéro correspond, et auquel cas te prevenir

Bonne chance dans ta démarche
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Mon pauvre Julien.

Cette nouvelle m'attriste ; et vos chaises vont pleurer...  :-[
Capter la lumière infinie

dioptre

Citation de: Gohei28 le Novembre 22, 2019, 00:27:35
Chers Chassimiens,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici. Je vous écris ce message car je me suis fait volé ce soir à la terrasse d'un café à Paris (16ème) mon Canon 5D MkIV (numéro de série 8714574645957) et le 135 f/2 (numéro de série 00214262) qui était vissé dessus. Il va sans dire que je suis quelque peu agacé. Aussi si vous voyez des annonces suspectes dans les jours à venir avec ce même matériel je vous remercie de bien vouloir m'en avertir.

Julien

de quelle façon c'est fait ce vol ?

Gohei28

Merci Hector et James pour vos mots.

Dioptre, j'étais à un pot de départ d'une collègue sur la terrasse d'un bar, nous avions une longue table qui était bordée par deux murs, et j'avais pris soin de mettre ma sacoche le long du grand mur assez loin du bout de la table, derrière le banc où se trouvaient mes collègues. Je ne me suis rendu compte du vol qu'une bonne heure et demie après mon arrivée. La personne a ouvert mon sac, pris l'appareil et soigneusement refermé ce même sac sans que personne ne voit rien (une collègue s'est également fait volé son ordinateur que le voleur a remplacé par des magazines...). Je ne sais honnêtement pas comment il a pu accéder au sac sans que personne ne remarque rien. Il a du s'asseoir pas loin, le faire glisser sous la table avec son pied puis le remettre ou quelque chose du genre. Bref... C'est la première fois que je me fais voler du matériel c'est bien désagréable. J'ai bien sûr porté plainte on va voir ce que cela donne.
On a highway to L

jbpfrance

Un habitué du coin probablement, car les ruses ont du être peaufinées à l'extrême. En tous cas, çà va être difficile de revendre désormais.

Hector06

A la limite passer une annonce sur lbc en se faisant passer pour une femme qui cherche
un 5D pour Noël, en restant évasif bref en jouant la quidam, pourrait aider à faire sortir
le loup du bois.

Autre possibilité, appeler les Cash Express et les Cash Converter en leur signalant que
tu es à la recherche d'un boîtier précis et en laissant tes coordonnées pour qu'ils te
recontactent si il rentrait dans leur stock (à ce stade, ne leur dit pas que tu recherches
ton matos volé)
Ou bien passer physiquement en magasin, voir si il ne s y trouve pas (ou ton optique)

Je pense par contre que ameuter les magasins Cash (ou autre) pourrait tuer ton espoir dans l'oeuf dans le sens
où le gérant ne va pas forcément prévenir la police en cas de doute, et se contentera peut être
de refuser l'achat, dans ce cas ton matos se retrouverait dans la nature et dur à retrouver.
Voilà pourquoi ton espoir réside dans le fait que tu le repères sur le bon coin, ou bien que tu arrives à
le trouver physiquement dans les réseaux d'occasion.

Dans le cas du bon coin, si tu as un contact avec un vendeur/receleur et que l'appareil s'avere être le tien (num de série,
signe distinctif) n'interviens pas seul, dis que tu vas réfléchir et préviens les flics.

Dans le cas où tu trouves ton matos en magasin d'occase (images-photo, Cash, camara etc...) préviens le gérant
l'appareil te reviens de droit et le gérant devra se retourner contre celui qui le lui a vendu.
R5 II (enfin, en rêve)

Pat le zinc

Moi je suis parano, je garde mon sac tjs collé a moi et je le prends si je sors de la bagnole aussi. Cette histoire ne va pas me deparanoïtiser.
Désolé pour toi en tout cas. Tu n'as pas d'assurance pour ce genre de truc?

Hector06

Parano pareil, mais au point d'avoir regulierement des mouvements de panique,
parfois ubuesques, dès lors que tous mes capteurs ne sont pas à jour - traduire
dès que mes vérifications inconscientes sentent qu'il manque ne serait-ce qu'un check

J'ai discuté avec un photographe il y a deux semaines, lui s'était carrément fait arracher
son 5dIV qu'il avait en main.  Un abruti passait régulièrement devant lui en faisant des
allées venues, lors d'une petite prise de vue, pour finalement tenter de lui prendre.

Le pire c'est que quand des gens sont venus s'en mêler il n'a pas hésité à prétendre que
l'appareil était à lui
R5 II (enfin, en rêve)

dioptre

Citation de: Gohei28 le Novembre 23, 2019, 16:40:52

Dioptre, j'étais à un pot de départ d'une collègue sur la terrasse d'un bar, nous avions une longue table qui était bordée par deux murs, et j'avais pris soin de mettre ma sacoche le long du grand mur assez loin du bout de la table, derrière le banc où se trouvaient mes collègues. Je ne me suis rendu compte du vol qu'une bonne heure et demie après mon arrivée. La personne a ouvert mon sac, pris l'appareil et soigneusement refermé ce même sac sans que personne ne voit rien (une collègue s'est également fait volé son ordinateur que le voleur a remplacé par des magazines...). Je ne sais honnêtement pas comment il a pu accéder au sac sans que personne ne remarque rien. Il a du s'asseoir pas loin, le faire glisser sous la table avec son pied puis le remettre ou quelque chose du genre. Bref... C'est la première fois que je me fais voler du matériel c'est bien désagréable. J'ai bien sûr porté plainte on va voir ce que cela donne.

incroyable ! il y a des mecs gonflés

Hector06

Citation de: Gohei28 le Novembre 23, 2019, 16:40:52

Au fait tu as verifié les cameras de surveillance privées (bar, restau, etc...)

Autre chose, des photos de ce moment convivial ont surement été prises, est ce que le voleur
pourrait "par accident" se trouver sur l'une d'elle?
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Citation de: Hector06 le Novembre 24, 2019, 12:41:29
Au fait tu as verifié les cameras de surveillance privées (bar, restau, etc...)

Autre chose, des photos de ce moment convivial ont surement été prises, est ce que le voleur
pourrait "par accident" se trouver sur l'une d'elle?

Bonne idée, mais je dubite quant à l'utilité de tout ceci.
Un de mes voisins s'est fait cambrioler cette année. Son appartement était équipé de caméras de surveillance. Le cambrioleur avait profité de travaux dans l'immeuble pour, sans craindre d'être détecté par le bruit, s'attaquer directement au chambranle de la porte ; celle-ci fut carrément descellée.
La camera a filmé ses faits et gestes ; il opérait à visage découvert et est même venu faire un pied de nez devant la caméra, qu'il avait repérée.

Tout cela n'a servi à rien car la police ne semble pas émue outre mesure par les portraits sur le vif de tels personnages...
Capter la lumière infinie

Hector06

Ça dépendra au cas par cas,  et effectivement on ne peut compter que sur
le bon vouloir de tout ceux que croisera Gohei28, mais dans ce genre
de situation il faut parfois tout tenter
R5 II (enfin, en rêve)

F P

Citation de: Hector06 le Novembre 23, 2019, 20:45:34
Parano pareil, mais au point d'avoir regulierement des mouvements de panique,
parfois ubuesques, dès lors que tous mes capteurs ne sont pas à jour - traduire
dès que mes vérifications inconscientes sentent qu'il manque ne serait-ce qu'un check

J'ai discuté avec un photographe il y a deux semaines, lui s'était carrément fait arracher
son 5dIV qu'il avait en main.  Un abruti passait régulièrement devant lui en faisant des
allées venues, lors d'une petite prise de vue, pour finalement tenter de lui prendre.

Le pire c'est que quand des gens sont venus s'en mêler il n'a pas hésité à prétendre que
l'appareil était à lui

le photographe a pu récupéré son bien?

pour prouver qu'il s'agissait du sien il y a les infos du style copyright qu'il a pu renseigné sur l'appareil ou indiquer le contenu des photos déjà prises,  sans jusqu'à aller se promener avec la facture...

Hector06

Citation de: le fredo le Novembre 24, 2019, 17:56:45
le photographe a pu récupéré son bien?

pour prouver qu'il s'agissait du sien il y a les infos du style copyright qu'il a pu renseigné sur l'appareil ou indiquer le contenu des photos déjà prises,  sans jusqu'à aller se promener avec la facture...
Ça s'est très vite réglé, le photographe m'a raconté que le voleur avait sorti des pauvres
câbles de sa poche en criant « je suis photographe regardez ! »

A un moment ça se voit   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

F P

Comme quelqu'un a dit 'les cons ça ose tout. C'est même à çà qu'on les reconnait'  ;D

L'histoire c'est bien fini, tant mieux.

Gohei28

Bonjour à tous,

Hector je n'avais pas pensé aux Cash bonne idée. Il y en a beaucoup ça va me prendre un peu de temps de faire le tour mais je peux essayer de les appeler.  Je fais évidemment régulièrement le tour des différents sites d'annonces mais rien pour le moment.

Pat côté assurances j'ai fait des demandes via ma carte de paiement et mon assurance habitation et ses extensions mais je n'ai eu que des réponses négatives. Il n'y pas eu d'agression donc rien ne marche. Je suis au fond du trou.

Merci encore pour votre soutien. 
On a highway to L

Hector06

Appelle les Cash (Express et Converters) de ta region et fais toi passer pour
quelqu'un interessé par un boitier ou une optique un peu haut de gamme en marque Canon,
demande voir si ils prendraient pas tes coordonnées pour te rappeler le cas
echeant. Si ça se produit, va voir l'article en question et inspecte le num de série

Surveille Ebay et Lbc aussi, c'est du travail mais ça sera encore plus rageant de rester
sans rien tenter
R5 II (enfin, en rêve)

Sebas_

Citation de: Gohei28 le Novembre 25, 2019, 11:41:27
Pat côté assurances j'ai fait des demandes via ma carte de paiement et mon assurance habitation et ses extensions mais je n'ai eu que des réponses négatives. Il n'y pas eu d'agression donc rien ne marche. Je suis au fond du trou.

Merci encore pour votre soutien.
Je compatis :(
M'étant fait braqué mon 6D et 50L au Pérou, les diverses assurances n'ont rien voulu savoir non plus :(
Tes chaises nous manquerons, bonne chance pour surmonter cette épreuve..
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

F P

En occasion il y a aussi le site rakuten.

Regardes peut être les photos du produit en vente si tu reconnais ton appareil à un détail genre courroie de cou particulière par exemple ou le détail, appareil vendu sans accessoires, chargeur de batterie. Si l'objectif est vendu à part il n'y aura pas le bouchon arrière.

bon courage.

Rico38

Je suis triste pour vous, même s'il y a peu de chance que vous le retrouviez, j'espère que vous aurez la chance de le récupérer
Eric

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

optix

passion de la technique

MMouse

Déclarez les numéros de série au SAV canon, on ne sait jamais.
Stolencamerafinder permet de retrouver des photos prises avec un appareil précis si le numéro de série figure dans les exifs (en général c'est le cas)... des fois que le voleur soit photographe ou le matériel déjà revendu.

FrancoisB37

Surtout bien surveiller le bon coin , premier receleur de france
Après , malheureusement il est peut être déjà dans un pays de l'est

PhotoFauneFlore83

Pourquoi un pays de l'Est ?
Je croppe donc je suis.

makhno

Paix dans le Monde

Hector06

Des filières existent tout simplement
R5 II (enfin, en rêve)

PiMouss

Citation de: Hector06 le Décembre 10, 2019, 20:48:06
Des filières existent tout simplement

et d'autres aussi. Donc, racisme primaire...

rsp

Citation de: PiMouss le Décembre 10, 2019, 21:10:09
Préjugé plutôt que racisme.
Ce qui ne change rien pour Gohei28

Hector06

Faut arrêter avec la moralisation à tous les etages, autrement nous serions tous
susceptibles de devenir le juge d'autrui

Oui le racisme c'est mal, mais aussi la guerre, la violence et l'injustice.

Les filières de l'Est sont un etat de fait, ça ne veut pas dire qu'il n'y a qu'elles, ça veut
peut être dire que FrançoisB37 cite ce qu'il a lu quelque part. On ne peut pas être
tous exacts et exhaustifs dans nos propos, autrement la surveillance et la parano ne
sont pas loin.

Ça aurait été raciste si il avait réitéré ce genre de propos un peu partout et sous
n'importe quel pretexte, mais là  désolé mais non
R5 II (enfin, en rêve)

PhotoFauneFlore83

Cela révèle bien un cliché.

Nous avons des voleurs bien de chez nous rassurez-vous  ;D
Je croppe donc je suis.

Hector06

Affirmer que peut être un boitier se trouve dans "une filiere de l'Est" c'est affirmer
un truc technique, un fait, avec plus ou moins d'exactitude, c'est tout.

Ce n'est pas parce qu'il y a dedans une notion geographique que ça constitue une
atteinte à une nation, une region ou un pays
R5 II (enfin, en rêve)

makhno

Citation de: Hector06 le Décembre 11, 2019, 00:43:39
Affirmer que peut être un boitier se trouve dans "une filiere de l'Est" c'est affirmer
un truc technique, un fait, avec plus ou moins d'exactitude, c'est tout.

Ce n'est pas parce qu'il y a dedans une notion geographique que ça constitue une
atteinte à une nation, une region ou un pays

bien sur que si.
mébon,là n'est pas le sujet!
Paix dans le Monde

optix

Citation de: MMouse le Décembre 10, 2019, 08:23:30
Déclarez les numéros de série au SAV canon, on ne sait jamais.
Stolencamerafinder permet de retrouver des photos prises avec un appareil précis si le numéro de série figure dans les exifs (en général c'est le cas)... des fois que le voleur soit photographe ou le matériel déjà revendu.
Merci de cette info. Ce no de série est-il aussi présent dans les jpg et l'antivol dissuasif universel existerait-il ?
Si c'est le cas alors il pourrait-être intéressant de contacter un administrateur de données photo chez Google pour savoir si des recherches peuvent être lancées sur ce no de série dans leur base de photos postées.
passion de la technique

rsp

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Décembre 11, 2019, 00:00:48
Cela révèle bien un cliché.

Nous avons des voleurs bien de chez nous rassurez-vous  ;D
Ah bon ?
:D

APB

Citation de: PiMouss le Décembre 10, 2019, 21:10:09
Je découvre cet échange sur un fil photo: c'est quoi cette nouvelle chasse aux sorcières ??? plus personne n'a plus le droit de rien dire maintenant ?
Ben oui nous avons chez nous des filières de vol bien organisées, avec par exemple un contrat pour une maison (une bande bien organisée en visite plusieurs dans la même nuit puis elle change de terrain de chasse). Tout le butin file immédiatement ailleurs ce qui fait que si l'équipe de voleurs est appréhendée il n'y a plus rien chez eux et ils n'encourent pas de lourde peine. Et quand on interroge les forces de l'ordre la réponse peut être "bah de toutes façons vous êtes assurés, çà fait vivre le petit commerce ...". On me l'a dit pour ma voiture, qui a servi pour d'autres braquages et devait ensuite partir ... ailleurs, je n'ose plus rien dire !!!

Hector06

C'est vrai ça peut avoir des allures de chasse aux sorcières, j'avais pas osé le dire.... :)
R5 II (enfin, en rêve)

rsp

Citation de: APB le Décembre 12, 2019, 09:27:53
Je découvre cet échange sur un fil photo: c'est quoi cette nouvelle chasse aux sorcières ??? plus personne n'a plus le droit de rien dire maintenant ?
Cet échange n'a rien à faire ici et déborde du cadre du message initial.
Par ailleurs, designer un coupable par "les filières de l'est" c'est émettre un préjugé, au moins au stade actuel de l'enquête.
Si ça c'est de la chasse aux sorcières, n'hésite pas à nous indiquer où est le bûcher.

SeSy

J'adore quand les conversations tombent dans la perfidie et l'hypocrisie du politiquement correct...
Sur fond noir...

Hector06

Parler de filières de l'Est relève + d'un terme technique que de racisme non avoué....

Tres souvent celui qui pique du matériel de ce type, de cette taille, de cette catégorie
le fait parce que derrière il y a déjà un début de solution pour ce qui est de la revente.

Voilà pourquoi apres un vol il est difficile, mais statistiquement faisable avec un coup de pot,
de revoir son matos sur Lbc ou Ebay, tout simplement parce qu'il peut se trouver dans une filière.

Ça peut tres bien être un matos stocké pendant des jours  et des jours afin d'optimiser sa "disparition"
des écrans radars, pour ensuite être écoulé dans des régions ne concernant pas le vol (départements
différents et pays différents).

L'organisation et le maillage en France qui regarde le matos volé, oou passant en sav, ou déclaré, ou appartenant
à tel ou tel réseau, ou assuré par tel ou tel réseau etc.... est bien plus efficace et fiable que ses
correspondants étrangers. Voilà entre autre un début de réponse...  il existe des filières qui vont
hors France, pas toujours mais très souvent quand il s'agit d'un vol high tech, véhicule etc.... pour
de simples raison pratiques et de facilité d'écoulement.

Parler de filières de l'Est ne revient juste qu'à en citer une parmi d'autres, ou alors on cède aux
sirènes du politiquement correct et ça risque vite de devenir gonflant
R5 II (enfin, en rêve)

Mistral75

...étant précisé que la situation géographique de la France fait que les filières de l'Ouest sont tombées à l'eau. :)

Sinon, le terme de racisme n'est pas approprié à une accusation visant les filières de l'Est. Si vous voulez absolument incriminer votre interlocuteur, commencez par utiliser le bon terme, xénophobie.

APB

Citation de: Mistral75 le Décembre 12, 2019, 13:04:35
...étant précisé que la situation géographique de la France fait que les filières de l'Ouest sont tombées à l'eau. :)
au moins voilà une réponse qui n'est pas trop sèche  ;D

J'ai regardé le site Stolencamerafinder, très bien fait. A condition que le numéro de série apparaisse sur les exif en effet, ce qui n'est pas toujours le cas. Merci en tous cas pour le tuyau  :)

Hector06

Sinon, le terme de racisme n'est pas approprié à une accusation visant les filières de l'Est. Si vous voulez absolument incriminer votre interlocuteur, commencez par utiliser le bon terme, xénophobie.

C'est pas plus xénophobe que de conseiller à quelqu'un de faire gaffe si il va en Italie  ou en Amérique du Sud.

Je me demande d'ailleurs si les Anglais, les Chinois s'embarrassent de ce genre de problématiques (le racisme
ou non) lorsqu'il prennent leurs précautions en venant visiter la France
R5 II (enfin, en rêve)

makhno

c'est vrai.
donc le propos était xénophobe.
Paix dans le Monde

Hector06

Bon d'accord, alors peut être explique en quoi ça l'est?
R5 II (enfin, en rêve)

makhno

Citation de: Hector06 le Décembre 12, 2019, 14:05:52
Bon d'accord, alors peut être explique en quoi ça l'est?
toujours stigmatiser les même sans preuves,juste gerbant,je m'arrête là,ce n'est pas le sujet du post.
bon aprem'
Paix dans le Monde

Hector06

Du calme, je trouve au contraire que c'est parfaitement dans le sujet de ce fil, si tant est que
personne ne troll et donne son avis sincèrement
R5 II (enfin, en rêve)

Gohei28

Bonsoir à tous,

Les choses n'ont malheureusement guère avancé depuis mon dernier message. La plainte suit son cours et se balade entre les commissariats du 16ème (lieu du vol) et du 17ème (lieu d'enregistrement de la plainte à la demande du 16ème...) sans qu'ils ne sachent trop pourquoi ni même ce qu'ils doivent faire c'est assez exaspérant. J'ai même pris une remarque désagréable d'un policier qui m'a appelé il y a deux jours parce que j'osais surveiller les annonces sur internet et qu'il ne fallait pas que j'interfère avec leur travail (qui est pour le moment inexistant). Il m'a dit qu'il fallait les contacter uniquement si j'étais sûr et certain que du matériel vu en ligne était le mien mais je lui ai expliqué que la seule manière de différencier un gros boitier tout noir sorti d'usine d'un autre gros boitier tout noir lui aussi sorti d'usine était de vérifier le numéro de série écrit en tout petit en dessous, ce qu'il n'a pas voulu entendre ni comprendre. Et il m'a achevé en me disant qu'il fallait que je sois patient parce qu'il avait encore des plaintes qui avaient plus de deux ans et qui n'étaient pas closes... Bref je suis en train de faire le deuil, et des économies.

Julien
On a highway to L

Pat le zinc

C'est pas drôle cette histoire...
(Et les répliques de ce fil non plus. Il me fait de plus en plus peur ce forum. Mince, on va m'accuser de forumophobie...)

Hector06

Citation de: Pat le zinc le Décembre 12, 2019, 23:10:11
C'est pas drôle cette histoire...
(Et les répliques de ce fil non plus. Il me fait de plus en plus peur ce forum. Mince, on va m'accuser de forumophobie...)
Pourquoi utilises tu deux fois des points de suspension dans ton intervention? Serais tu  pointdéxclamophobe par hasard?

Plus sérieusement, Gohei28 c'est bien parce que déposer une plainte à la police n'est qu'une formalité dans laquelle il faut
savoir tirer son epingle du jeu, sans tenir compte des remarques lassées de certains préposés et sans se laisser
impressionner par certaines attitude d'autorité mal placée, que tu as parfaitement le droit de surveiller le net (vraiment
con sa remarque...) pour de donner les moyens qui te semblent bon pour retrouver le matos qui est à toi.
Certains policiers ne sont ni comme Rick Hunter ni comme Dave Starsky, et ils  font du zèle à l'envers (c'est humain on va dire).
Je précise n'avoir rien contre la police, mon tout premier playmobil etait un flic.
R5 II (enfin, en rêve)

Pat le zinc

Ben moi j'ai déposé plainte pour m'etre fait arnaqué de 700€ sur le bon coin, la gestion a été un peu catastrophique. Manque de moyen ou je m'en foutisme j'en sais rien, mais bientot 2 ans sans nouvelle si je n'en prend pas, plus un retard a l'allumage de plusieurs mois, ideal pour chopper qqun.

Hector06

Je sais pas quel genre d'arnaque tu as subi mais le bon coin ne se bouge jamais au grand jamais,
j'ai parfois dénoncé des annonces frauduleuses sur des series 1D et des optiques de reve, (pas toutes
aux mêmes périodes) et ce n'est que quand je leur ai fait miroiter une sorte de "tolérance passive à la
fraude"  de leur part,  au bout de moult échanges de mails, qu'ils ont finit par les enlever
R5 II (enfin, en rêve)

Pat le zinc

Citation de: Hector06 le Décembre 13, 2019, 10:22:08
Je sais pas quel genre d'arnaque tu as subi mais le bon coin ne se bouge jamais au grand jamais,
j'ai parfois dénoncé des annonces frauduleuses sur des series 1D et des optiques de reve, (pas toutes
aux mêmes périodes) et ce n'est que quand je leur ai fait miroiter une sorte de "tolérance passive à la
fraude"  de leur part,  au bout de moult échanges de mails, qu'ils ont finit par les enlever
LBC explique clairement qu'ils ne seront pas responsables en cas d'arnaque. Ils ont securisé le systeme depuis le paiement en ligne mais bon.

Hector06

Pas responsable passe encore, mais refusant d'enlever une annonce manifestement frauduleuse c'est encore autre chose...

a coté de ça ils se genent pas pour supprimer la tienne sans sommation si y a un mot qui leur parait inadapté
R5 II (enfin, en rêve)

Pat le zinc

yoda

Citation de: Hector06 le Décembre 13, 2019, 10:32:20
Pas responsable passe encore, mais refusant d'enlever une annonce manifestement frauduleuse c'est encore autre chose...

a coté de ça ils se genent pas pour supprimer la tienne sans sommation si y a un mot qui leur parait inadapté
c'est tout à fait vrai! :-\
j'avais mis une annonce en spécifiant que les arnaqueurs de Cote d'Ivoire et autres pouvaient passer leur chemin,
(suite à une tentative d'escroquerie en provenance d'Afrique sur une annonce précédente)
ça ne leur a pas plus du tout! ::)

Patdeph

Citation de: Gohei28 le Novembre 22, 2019, 00:27:35
Chers Chassimiens,

Julien

Bonjour Ghoei,
Des nouvelles de ton 135 ?
J'ai récemment acquis un 135 d'occasion et je l'ai passé au fichier de SOS vols de CI pour savoir si par hasard ! et bien non il n'y est pas, parfait ! Par contre je viens de lire ton message et je m'aperçois que le tien n'y figure pas non plus  ??? et je me dis que rétrospectivement serait pu être le tien que j'aurai pu acheter en faisant confiance à la base de données.  :(
Si tu pouvais prendre la peine de le faire cela pourrait te donner une chance de le  retrouver.  :) et d'éviter qu'un chassimien se fasse piéger !

grandoude

Compassion pour Ghoei.
Moi je me suis fait cambriolé il y'a 2 mois, et bye bye mon 5D3, 7D, un 400f2.8, 35f1.4,24-70f2.8...
Comme l'a dit plusieurs personnes, LBC peut être une possibilité mais a part répondre à toute les annonces, il est  quasi impossible de retrouver son matos à moins d'un signe distinctif sur son boitier bien évident. Car demandé un numéro de série sur LBC, c'est la certitude de ne pas avoir de réponse.
Moi j'avais tiré un trait sur le 5D3 et 7D en me disant que ça sera impossible à retrouver dans la faune de boitiers présents sur le LBC. J'avais tout épluché, les "Paru Vendu", les petites annonces, les cash converters, Deal Cash...et même si ca m'est arrivé d'avoir quelques palpitations après une annonce douteuse, je n'ai jamais pu etre sur.
Je me suis donc  focalisé sur le 400f2.8, beaucoup plus rare sur les petites annonces. Et malgré ça, 2 mois après les fait, je n'ai pas vu une seule annonces sur un éventuel 400f2.8 USM II. Les seules visibles étaient des annonces eBay antérieures à mon cambriolage et  souvent situé en Allemagne. Donc après 2mois, j'en ai déduit la présence d'une filière bien rodée qui doit exporté tout son butin dans un pays d'Europe de l'Est. Un peu comme nana qui avait tracé le vol de son portable en Albanie, 2 jours après son vol.
Et pour en revenir au distributeur de terme "Racistes" à toutes les sauces, quand la police vous dit que c'est signé "les gens du voyage" pour plusieurs raisons, je n'ai pas le reflex de les traiter de racistes. Pas comme, le rabache notre bienpensante Gauche à longueur de temps!

Hector06

Il faut aussi faire les Cash Express, Converter etc... voire éventuellement certaines boutiques
et essayer quand c'est possible de se déplacer, constater par soi même le num de de série

R5 II (enfin, en rêve)