Nikon D860: LA perforance qui sauvera Nikon !!

Démarré par restoc, Novembre 22, 2019, 08:06:58

« précédent - suivant »

Pascal_B

Citation de: bluemesa le Novembre 24, 2019, 04:14:56
Ah bon ? pourtant il etait toujours tout le temps disponible dans n importe quell magasin lambda ... il suffisait d y rentrer et on repartait avec

Ah bon ? Et dans quel magasin lambda ?
Online il n'y avait pas de délai et moi j'ai dû attendre la 3ème livraison pour l'avoir.

Et je viens de vérifier, la date de livraison est toujours sur inconnue !

madko

Citation de: Pascal_B le Novembre 23, 2019, 23:09:51
Note bien qu'on ne voit rien non plus de ceux qui passe leurs temps à critiquer ici et donc ne démontre rien du tout... Balle au centre :P

Vraiment ? Christophe Nober, qui exprime volontiers ses critiques ici , publie régulièrement ses photos prises au reflex,
et d'une qualité rarement atteinte dans les échantillons proposés en Z. Ce qui ne démontre d'ailleurs rien de plus qu'une
manifeste différence de talent... Mais ceci est une autre histoire.

Edit : désolé, je n'avais pas vu que je postais juste après une intervention de Ch. N.  lui-même.

Ergodea

Citation de: bluemesa le Novembre 24, 2019, 04:14:56
Ah bon ? pourtant il etait toujours tout le temps disponible dans n importe quell magasin lambda ... il suffisait d y rentrer et on repartait avec

Il suffit de suivre les forums US...heureusement que je ne m'en tiens pas qu'à ce seul forum...Entre ceux qui pensent démontrer quoique ce soit avec leur photo, et ceux qui pensent que les autres ont le devoir de montrer quoique ce soit, on a juste envie de faire un tour ailleurs ; )

Ergodea

Citation de: madko le Novembre 24, 2019, 09:01:29
Vraiment ? Christophe Nober, qui exprime volontiers ses critiques ici , publie régulièrement ses photos prises au reflex,
et d'une qualité rarement atteinte dans les échantillons proposés en Z. Ce qui ne démontre d'ailleurs rien de plus qu'une
manifeste différence de talent... Mais ceci est une autre histoire.

Edit : désolé, je n'avais pas vu que je postais juste après une intervention de Ch. N.  lui-même.

A un moment donné faudrait arrêter de rentrer dans leur jeu, et le forum se porterait beaucoup mieux! S'ils veulent des photos, il y en a assez ailleurs. Ici c'est un fil technique il me semble. De plus leurs photos ne montrent rien si ce n'est que je trouve certaines très plates! Bref, pour dire que cela n'a aucun sens et que leur demande est surtout pure provocation!
Quant à savoir ce que le z6 apporte, j'ai encore mis un lien dernièrement d'une discussion (si si ça existe ailleurs) entre utilisateurs (ou ex utilisateurs fuji) et le z6. Au moins on part sur du concret, et non pas sur des intentions parfois plus que douteuses.

MFloyd

J'accorde peu de crédibilité aux critiques émanant de personnes qui ne publient jamais.
(cliquez ev. sur l'image)

bluemesa

Citation de: Pascal_B le Novembre 24, 2019, 08:46:00
Ah bon ? Et dans quel magasin lambda ?
Online il n'y avait pas de délai et moi j'ai dû attendre la 3ème livraison pour l'avoir.

Et je viens de vérifier, la date de livraison est toujours sur inconnue !

Je ne parle pas de online je parle de walk in dans les magasins qui ont pignons sur rue ...ils y sont disponibles mais pas forcement disponibles en ligne ( je parle des Usa )

bluemesa

Citation de: ergodea le Novembre 24, 2019, 10:13:56
Il suffit de suivre les forums US...heureusement que je ne m'en tiens pas qu'à ce seul forum...Entre ceux qui pensent démontrer quoique ce soit avec leur photo, et ceux qui pensent que les autres ont le devoir de montrer quoique ce soit, on a juste envie de faire un tour ailleurs ; )

Parce que tu crois ce qui s ecris sur les forums ?  Je suis a Denver en ce moment et il est dispo au moins dans trois magasins ....

55micro

Citation de: bluemesa le Novembre 24, 2019, 13:46:46
Parce que tu crois ce qui s ecris sur les forums ?  Je suis a Denver en ce moment et il est dispo au moins dans trois magasins ....

Ergodea doit être sur le forum de Roswell  ;D
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: 77mm le Novembre 24, 2019, 12:30:10
Mais oui. Le piqué peut s'avérer utile ou nécessaire suivant l'intention, mais une photo est bien davantage.

Donc le type qui dit "cette photo est géniale, quel piqué !", il ne va pas bien loin.
Il parle de la qualité du matériel, pas de celle du photographe, qui ne pourra jamais rajouter du piqué à un objectif naturellement flou.
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 23, 2019, 14:35:15
(...) la division "Imaging Business" inclut même le médical, alors...

(...)

Euh... non.

Groupe Olympus :

- 81% Medical
- 13% Scientific Solutions
- 5% Imaging
- 1% Others.

Imaging :

- 72% 'Digital SLR' (mirrorless en fait)
- 16% 'Compact'
- 12% 'Others' (des enregistreurs vocaux pour l'essentiel)

Source : https://www.olympus-global.com/ir/data/brief/pdf/Olympus_Q2FY2020_Supplemental_E.pdf

Mistral75

Citation de: ergodea le Novembre 23, 2019, 14:43:27
(...)

Après non, je ne m'inquiète pas. Nikon a une clientèle de choix chez les pros. Il voit ses bénéfices baisser certes, mais il a encore des bénéfices ;-)/ Et ill intervient dans d'autres segments encore.
S(...)

Les prévisions de Nikon pour l'exercice comptable en cours (FY2020/3, 1er avril 2019 - 31 mars 2020) :

- Imaging Products : une perte opérationnelle de 10 Mds JPY (83 M€) contre un bénéfice opérationnel de 22 Mds JPY en FY2019/3
- Precision Equipment : une baisse du bénéfice opérationnel de 38% et 31 Mds JPY par rapport à FY2019/3
- Healthcare : une réduction de la perte opérationnelle, 1 Mds JPY contre 1,9 Mds JPY en FY2019/3
- Industrial Metrology and Others : une baisse du bénéfice opérationnel de 42% et 2,9 Mds JPY par rapport à FY2019/3
- Corporate : une réduction de la perte opérationnelle, 24 Mds JPY contre 26,1 Mds JPY en FY2019/3.

Au total, le bénéfice opérationnel consolidé devrait être divisé par plus de quatre, passant de 82,6 Ms JPY en FY2019/3 à 20 Mds JPY en FY2020/3f. Pas vraiment glop...

Source des données ci-dessus : https://www.nikon.com/about/ir/ir_library/result/pdf/2020/20second_1_e.pdf page #13

Mistral75

Citation de: Alain Clément le Novembre 23, 2019, 17:45:51

Alors que l'on pouvait espérer un léger sursaut, les premières données de l'année 2019 publiées par la CIPA (Camera and Imaging Products Association) attestent d'une chute du marché de la photographie de l'ordre de -25 % par rapport au mois de janvier 2018.

Déjà alarmant en fin d'année 2018, l'état des lieux de la CIPA sur le marché de la photo continue de se faire plus sombre en 2019. Il y a quelques mois de cela, les chiffres publiés par l'association japonaise – qui a pour but de réguler et promouvoir le marché de la photographie – témoignaient en effet d'une décroissance des livraisons d'appareils photo numériques de l'ordre de -22,5 % par rapport à 2017. Si nous espérions à l'époque que l'arrivée dans le commerce des systèmes hybrides Canon EOS R et Nikon Z dynamise quelque peu le marché, force est d'avouer que les plus récentes données s'avèrent décevantes.

On a un peu plus que des données sur janvier 2019, tu sais...

Mistral75

Citation de: kochka le Novembre 23, 2019, 18:15:36
(...)
Pour les  nouveaux produits, Leica ressemble de plus en plus à du Fuji rebadgé.
Dans 10 ans, en restera-t-il autre chose que l'étiquette?  ;)

???

Ergodea

Citation de: bluemesa le Novembre 24, 2019, 13:46:46

tu as regardé au mois d'octobre aussi?

Lechauve

La photo: que de la lumière...

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Novembre 30, 2019, 11:08:04
c'est quoi une Perforance?

C'est une façon de mesurer le taux de pénétration sur un marché.

Tonton-Bruno

Citation de: Pierock le Novembre 30, 2019, 11:58:07
Personnellement, je trouve que vous réfléchissez à trop de choses avant de faire une photo.
C'est certain: règle des tiers, nombre d'or...
;D ;D ;D

Bernard2

Citation de: Mistral75 le Novembre 30, 2019, 00:42:44
On a un peu plus que des données sur janvier 2019, tu sais...
Ces stats montrent de manière évidente (ou j'ai la berlue) que les deux marques historiques sont dans un mouchoir de poche en ce qui concerne les chutes de nombre de produits sortis des chaines.
La spécificité de ces deux constructeurs est leur entrée assez récente dans le domaine du ML vs leurs concurrents et de subir en même temps la chute des ventes en reflex insuffisamment compensée par les débuts du ML.
Cela reflète aussi l'effet déstabilisant pour leurs utilisateurs de leur implication nouvelle dans le ML (changer de système ou pas? attente de complément de gamme etc.)
Donc à mon avis rien que de provisoire vs la concurrence, on ne pourra juger ce domaine que lorsque les gammes vont se compléter, mais cela reste dangereux en ce qui concerne la baisse globale du marché. 2020 peut sans doute changer la donne quant aux résultats en ventes.

Mistral75

Citation de: Bernard2 le Novembre 30, 2019, 12:51:11
Ces stats montrent de manière évidente (ou j'ai la berlue) que les deux marques historiques sont dans un mouchoir de poche en ce qui concerne les chutes de nombre de produits sortis des chaines.
(...)

Tu as un peu la berlue en ce sens que les chiffres sont en yens et concernent donc des valeurs, pas des volumes.

Sur les neuf premiers mois de l'année tu as :

• 3 constructeurs dont les ventes chutent sévèrement (environ 20%, plus que le marché) : Canon et Nikon à cause de leur héritage dans le reflex (dont les ventes baissent de plus de 40% sur la période) et Olympus par manque de nouveaux modèles

• 2 constructeurs dont les ventes baissent moins que le marché grâce à leur positionnement mirrorless (dont les ventes croissent de 5,5% sur la période) : Fujifilm (-12%) et Sony (-7,5%)

• 1 constructeur dont les ventes progressent, au rebours du marché : Ricoh, grâce au succès du GR III et de l'écosystème Theta (Ricoh Imaging est suffisamment petit pour qu'un ou deux modèles fassent la différence).

Verso92