Nikon D860: LA perforance qui sauvera Nikon !!

Démarré par restoc, Novembre 22, 2019, 08:06:58

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2019, 13:13:08
C'est du chinois (enfin, du japonais...) ton graphique !

;-)

Faut suivre : :)

Citation de: Mistral75 le Novembre 29, 2019, 19:34:31
Des données mondiales en volume (tous APN confondus) publiées par Nikkei et relayées par Digital Camera Info :

https://www.nikkei.com/article/DGXMZO52720080Y9A121C1000000/

http://digicame-info.com/2019/11/3-49.html

Sony avait déjà dépassé Nikon en valeur l'an dernier, il devrait le dépasser en volume cette année.

Dans le graphique ci-dessous, le trait bleu-vert correspond à Canon, le trait gris à Nikon et le trait pointillé à Sony. Le titre est "Nikon est dépassé par Sony (ventes mondiales). En ordonnées les ventes en volumes, exprimées en myriades, vieille unité grecque très utilisée au Japon. Les trois repères correspondent à 5, 10 et 15 millions de boîtiers. Les années en abscisse sont des années comptables : janvier - décembre pour Canon et avril - mars de l'année suivante pour les deux autres.

Verso92

Bernard2

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 30, 2019, 13:00:35
Sérieux ?
Je ne parle pas en valeur absolue mais en chute des résultats: les % en rouge, qui ont les mêmes causes et ne préjugent en rien l'avenir proche.
Ma seule erreur corrigée par est qu'il s'agit de valeurs en yen pas de nombres
Si tu avais lu mon post au lieu de sauter sur ta première impression tu aurais compris de quoi je parlais.

Bernard2

Citation de: Mistral75 le Novembre 30, 2019, 12:58:30
Tu as un peu la berlue en ce sens que les chiffres sont en yens et concernent donc des valeurs, pas des volumes.

Sur les neuf premiers mois de l'année tu as :

[li]3 constructeurs dont les ventes chutent sévèrement (environ 20%, plus que le marché) : Canon et Nikon à cause de leur héritage dans le reflex (dont les ventes baissent de plus de 40% sur la période) et Olympus par manque de nouveaux modèles
   [/li]
[li]2 constructeurs dont les ventes baissent moins que le marché grâce à leur positionnement mirrorless (dont les ventes croissent de 5,5% sur la période) : Fujifilm (-12%) et Sony (-7,5%)
   [/li]
[li]1 constructeur dont les ventes progressent, au rebours du marché : Ricoh, grâce au succès du GR III et de l'écosystème Theta (Ricoh Imaging est suffisamment petit pour qu'un ou deux modèles fassent la différence).[/li]
[/list]
Certes merci de la correction mais sur le fond mon post disait la même chose .

Bernard2

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 30, 2019, 14:55:34
Pourquoi , les courbes ne sont pas des stats ? Ne montrent elles pas une chute vertigineuse ? C'est bien de ça dont tu parles non ? A moins que seules les stats de Mistral soient éligibles ? ( dans ce cas , il eût fallu le préciser ... ).

A moins que ces courbes soient tellement parlantes que tu préfères les ignorer ?
Arrête ta mauvaise foi et lis ce que j'écris  Je parle bien des courbes ou (plutot les valeurs de chute en % de Canon et Nikon  qui sont quasi parallèles sur la période récente (celle que Mistral montre) donc ont les mêmes causes que j'explique dans mon post et que Mistral confirme
Je ne parle ni ds parts de marché ni des CA comparés.

Tonton-Bruno

La courbe montrée par Zinzin montre 2 choses.

• Nikon a sévèrement décroché par rapport à Canon entre 2015 et 2016
  • Depuis cette date, les chutes respectives de Canon et de Nikon suivent la même pente

Je crois que le sévère dévissage de 2015-2016 était dû à l'effondrement des ventes de compacts, allors que Nikon était numéro 1 sur ce segment à cette époque.

C'est peut-être pour éviter un plus ou moins prévisible effondrement des boîtiers AP-S que Nikon se retire de ce segment sur la pointe des pieds.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Tonton-Bruno

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 30, 2019, 17:41:16
Quand les gros souffrent , les maigres meurent 🧐
Les grands et gros sont beaucoup plus vulnérables que les petits secs et nerveux.

aldau

Pourtant Obélix résiste bien autant qu'Astérix ;D
Asi pasan los dias

Mistral75

Ergodea

Bref, la conclusion est que l'avenir est au Mirorless (elle est où la porte?)

kochka

Il y a aussi:
Lorsque les gros meurent, les maigres mangent.
confiait  Vendredi à Robinson.
Technophile Père Siffleur

ORION

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 30, 2019, 17:41:16
😂

Quand les gros souffrent , les maigres meurent 🧐

ti bouffe, ti bouffe pas, ti carève quand même. ! (Pierre Péchin -La Cèggal è la fôôrmi).

arwed

Et si Nikon fait faillite?
Qui va revendre son matos pour épouser une autre marque?

kochka

le vendre? Pas fou; il va devenir collector.
Regarde le cours des vieilles Bugatti.
:D :D :D
Technophile Père Siffleur

arwed

Disons alors en revendant avant l'annonce fatidique.
Perso je serai dans la merde en ce qui concerne le sav.
Tant que ca marche ok, mais au moindre problème bonjour la galère...

MFloyd

Du temps où le matériel était à 95% mécanique, ça devrait survivre pendant quelques années. Avec le matériel actuel, ça deviendra vite du jetable.
(cliquez ev. sur l'image)

Tonton-Bruno

Citation de: ORION le Décembre 03, 2019, 15:54:56
ti bouffe, ti bouffe pas, ti carève quand même. ! (Pierre Péchin -La Cèggal è la fôôrmi).
Citation de: Christophe NOBER le Décembre 03, 2019, 17:29:41
C'est pas jeune  ;D
Vous m'avez envie de réaliser ma propre version de la cigale et de la fourmi.

https://youtu.be/HhEjBxIsPN4

Réalisé au D850 avec le 105 VR et le 70-200 f/4. Sur trépied, mais il y avait un peu de vent...

yorys

Citation de: arwed le Décembre 03, 2019, 18:20:57
Et si Nikon fait faillite?
Qui va revendre son matos pour épouser une autre marque?

Une boite comme Nikon ne PEUT PAS faire faillite !

Au pire du pire elle sera rachetée, le plus probable c'est qu'elle fusionnera (exp Nissan), ça fait longtemps que je fais le pari que ce sera avec Fuji.

(Et qu'on ne me ressorte pas le cas de Kodak, ça n'a rien à voir !)

ORION

Citation de: arwed le Décembre 03, 2019, 19:39:54
Disons alors en revendant avant l'annonce fatidique.
Perso je serai dans la merde en ce qui concerne le sav.
Tant que ca marche ok, mais au moindre problème bonjour la galère...

Tellement fiable que l'on sera mort avant la panne.  >:D

arwed

Citation de: ORION le Décembre 03, 2019, 23:27:36
Tellement fiable que l'on sera mort avant la panne.  >:D

Je suis ressuscité moult fois alors  ;D

55micro

Citation de: yorys le Décembre 03, 2019, 23:22:54
Au pire du pire elle sera rachetée, le plus probable c'est qu'elle fusionnera (exp Nissan), ça fait longtemps que je fais le pari que ce sera avec Fuji.

Je serais curieux de voir ça, avec un peu de toilettage dans les gammes, mais qui sont à la base assez complémentaires.
Au moins, avec les Fuji S Pro, ils ont déjà eu l'occasion de se parler.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 04, 2019, 09:36:02
Au moins, avec les Fuji S Pro, ils ont déjà eu l'occasion de se parler.

La collaboration Nikon/Fuji en numérique est plus ancienne que les "S"...