Digi Best

Démarré par Pailler, Novembre 22, 2019, 09:48:46

« précédent - suivant »

Pailler

Sur une pub "rue du Commerce" , je trouve ce vendeur ( Digi Best) ; comme le prix de l'EOS R me semble particulièrement intéressant , je fouine et remarque "origine France" , mais le vendeur est à Hong Kong ...
L'un de vous a t'il une expérience de ce vendeur ? TVA si matériel français me semblerait logique ....Mais j'ai comme un doute .
Merci de bien vouloir m'éclairer !

Sevgin, last viking of Sweden

Tu veux savoir s'il livre
ou si tu peux gruger la TVA? ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Pailler

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 22, 2019, 09:58:39
Tu veux savoir s'il livre
ou si tu peux gruger la TVA? ;)
Je ne veux pas être emm...... par des manœuvres douteuses !
Aucune envie de m'exposer à un pb avec les impôts ; seulement savoir si ce site est sérieux et "couvert" par Rue du Commerce ; lorsque l'on parle de matériel venant de France via une boite de HK , je m'interroge et demande aux usagers éventuels de cette boite . Merci quand même !

Arnaud17

Donnes leur un coup de fil au :  +85221946617  et tu seras renseigné.
La société est basée à Hong Kong Kowloon et se sert des plateformes de ventes en ligne pour faire du business.

veni, vidi, vomi

egtegt²

Cherche pas midi à 14h : origine Hong Kong et prix bas = marché gris sans TVA payée. Tu seras très probablement livré et tu as toutes les chances ne ne jamais voir le fisc ou les douanes débarquer chez toi ... mais il y a un petit risque quand même et tu peux oublier la garantie. A toi de voir.

Pailler

Citation de: egtegt² le Novembre 22, 2019, 14:25:38
Cherche pas midi à 14h : origine Hong Kong et prix bas = marché gris sans TVA payée. Tu seras très probablement livré et tu as toutes les chances ne ne jamais voir le fisc ou les douanes débarquer chez toi ... mais il y a un petit risque quand même et tu peux oublier la garantie. A toi de voir.
Donc doutes confirmés ! Merci à vous , mais je vais quand même contacter "rue du Commerce" pour savoir ce qu'il en est des rapports entre cette maison et ce vendeur , et les autres en général .

Pailler

Ce matin , je vois ceci , suite à la demande faite sur Rue du Commerce hier soir :PROMO GARANTIE 3 ans. MATERIEL PROVENANCE FRANCE. Emballage securisé de vos commandes. Livré avec Facture dont TVA. Je vais essayer d'en savoir plus sur la garantie ...

Crinquet80

On trouve la même chose sur le site de la Fnac , Darty etc . Au milieu du vendeur officiel , on trouve des vendeurs basés à Hong Kong . Je suppose que ces 2 sites y trouvent un intéret mais s'il y a un souci , d'expédition ou de matériels défectueux , ils s'en lavent les mains et l'acheteur devra se débrouiller .

Mais bon , il faut bien que la course au petit prix ait des limites et des retours de boomerang . Ces mêmes acheteurs viendront se plaindre de la désertification des centres villes et de la disparition des emplois !  ???

parkmar

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2019, 11:27:34
On trouve la même chose sur le site de la Fnac , Darty etc . Au milieu du vendeur officiel , on trouve des vendeurs basés à Hong Kong . Je suppose que ces 2 sites y trouvent un intéret mais s'il y a un souci , d'expédition ou de matériels défectueux , ils s'en lavent les mains et l'acheteur devra se débrouiller .

Mais bon , il faut bien que la course au petit prix ait des limites et des retours de boomerang . Ces mêmes acheteurs viendront se plaindre de la désertification des centres villes et de la disparition des emplois !  ???

Parce que tu t'imagines que le fait de s'approvisionner par le net est la cause principale des désertifications des centres villes ?
Que fais tu des centres commerciaux en périphérie de ces mêmes villes?
La facilité d'un parking, cela ne dit rien?

Crinquet80

Citation de: parkmar le Novembre 23, 2019, 11:32:58
Parce que tu t'imagines que le fait de s'approvisionner par le net est la cause principale des désertifications des centres villes ?

Oui , aussi et bientôt à la périphérie de certaines grandes villes tu verras des norias de camionnettes blanches provenant de dépôts Amazon et autres fournisseurs d'emplois à bas coûts de caristes , préparateurs de commande et autres chauffeurs ubérisés !  >:(

Citation de: parkmar le Novembre 23, 2019, 11:32:58

peut-être les 2

https://www.01net.com/actualites/amazon-aurait-detruit-pres-de-8-000-emplois-en-france-1811262.html
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

stratojs

La France n'a pas eu besoin d'Amazon pour développer le chômage, ses élus s'y emploient avec réussite depuis 50 ans...

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

piednoir64

Citation de: stratojs le Novembre 23, 2019, 16:49:03
La France n'a pas eu besoin d'Amazon pour développer le chômage, ses élus s'y emploient avec réussite depuis 50 ans...

mais ces multinationales détruisent des commerces tous les jours directement mais aussi indirectement en ne payant pas d'impots ils provoquent une hausse des charges pour les autres qui sont obligés de mettre la cle sous porte et donc du chomage

stratojs

... et à ton avis, ces multinationales sont-elles hors la loi, ou bien profitent-elles de lois et autres cadeaux faits par des "élus bien de chez nous"?

Katana

Citation de: stratojs le Novembre 23, 2019, 16:49:03

Ah que oui, pour ça, ils s'y entendent bien à défaut d'être bons à autre chose. Ne pas oublier, nos chers industriels, qui, en ne jurant que par la baisse des couts de production, ont eux aussi, leur part de responsabilité. Ce qui me fait rire, c'est que même les entreprises chinoises délocalisent à leur tour, concurrencées qu'elles sont par les boites vietnamiennes, ou laotiennes. Pas sur que dans sa vision 2050, le Xi Jinping avait prévu ça  ;D ;D

Katana

Citation de: stratojs le Novembre 29, 2019, 10:31:28
... et à ton avis, ces multinationales sont-elles hors la loi, ou bien profitent-elles de lois et autres cadeaux faits par des "élus bien de chez nous"?

Les deux, mon général, parce qu'avant que la loi française ne les condamnent, ces entreprises auront trouvé le moyen d'échapper à la condamnation. Soit par la négociation, soit par la menace de fermeture de site. Et dans ce cas, Lemaire a beau taper du poing sur son bureau, il n'a aucun moyen de pression, on a pu le constater à plusieurs reprises dernièrement.

Ceci dit, quelques élus se rebellent un peu contre amazon. A Mondeville, près de Caen, le maire et son conseil, refusent l'installation d'un entrepôt. Ce qui n'empêchera en rien, l'entreprise de s'installer d'ailleurs, le terrain sur lequel ils doivent s'implanter est privé, et donc, ils n'ont pas besoin de leur avis semble t'il.
La ville, pourra néanmoins, mettre en place un maximum de tracasseries administratives ou techniques, s'ils ne veulent vraiment pas les voir. Mais j'avoue que j'aimerais bien connaitre la suite du dossier, pour voir si la détermination du maire va jusqu'au bout.

Citation de: Katana le Novembre 29, 2019, 22:09:05
Les deux, mon général, parce qu'avant que la loi française ne les condamnent, ces entreprises auront trouvé le moyen d'échapper à la condamnation. Soit par la négociation, soit par la menace de fermeture de site. Et dans ce cas, Lemaire a beau taper du poing sur son bureau, il n'a aucun moyen de pression, on a pu le constater à plusieurs reprises dernièrement.

Ceci dit, quelques élus se rebellent un peu contre amazon. A Mondeville, près de Caen, le maire et son conseil, refusent l'installation d'un entrepôt. Ce qui n'empêchera en rien, l'entreprise de s'installer d'ailleurs, le terrain sur lequel ils doivent s'implanter est privé, et donc, ils n'ont pas besoin de leur avis semble t'il.
La ville, pourra néanmoins, mettre en place un maximum de tracasseries administratives ou techniques, s'ils ne veulent vraiment pas les voir. Mais j'avoue que j'aimerais bien connaitre la suite du dossier, pour voir si la détermination du maire va jusqu'au bout.

Et bien parfois un maire pense aux emplois crée pour sa commune, même si la commune avoisinante en perd à  cause du 1er, sans oublier les rivalités  politiques....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Katana

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 30, 2019, 22:10:52
Et bien parfois un maire pense aux emplois crée pour sa commune, même si la commune avoisinante en perd à  cause du 1er, sans oublier les rivalités  politiques....

Tout à fait, surtout en ces périodes pré-électorales. La situation de l'emploi étant ce qu'elle est, il est probable qu'un maire ayant permis la création d'emplois se verra plus facilement élu ou réélu. Alors que celui qui n'aura pas ce type d'action à son crédit, quel qu'en soit la raison, n'aura sans doute pas les mêmes facilités. C'est tellement bizarre ce qui se passe lors des consultations électorales  :o