Sarah

Démarré par hetocy, Novembre 24, 2019, 23:24:44

« précédent - suivant »

hetocy

hetocy

Pas de souci, il y a d'autres intervenants que moi sur ce fil  ;)

alafaille

Bonjour,

Moi, je suis toujours autant fan du style "Hetocy d'origine"  : ce type de portrait avec un fond très neutre et une présence forte du modèle, souvent dans le regard.

Par contre j'accroche moins sur des photos type "Reverso", "Petit Délire" et encore moins "Dans mon garage" : surjeu, artificialité, manque de naturel dans les attitudes, les poses. C'est techniquement réussi, mais ça ne me parle pas...

Un portrait comme celui du fil en cours est peut-être tout autant posé et loin de la nature habituelle du modèle .... et pourtant je le ressens comme "vrai".

Donquichotte68

Et bien pour moi c'est très plaisant.
Pour deux raisons principales :
- la première est une certaine classe qui se dégage de ton modèle.
- la seconde est le respect du grain de la peau et la manière "non américaine" (épiderme type femme en plastic) de ton post traitement.
C'est beau et agréable.
Bravo.

DQC
Cum lumen scribere...

MFloyd

Ah Sarah, Magali. Ces regards. Top.
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: fredkelder le Novembre 26, 2019, 06:38:21
Le portrait "de charme", pour employer une expression générique, est un domaine qui m'intéresse très peu. Donc j'apprécie d'autant plus quand un photographe parvient à attirer mon attention. Ici, tu es l'un des rares dont les photos me parlaient, dans un domaine où je trouve que pour intéresser, il faut tenir le fil de l'esthétique sans tomber dans la vulgarité.
Je note juste que les derniers mois me parlent beaucoup moins. Aucun rapport avec la technique ou l'esthétique intrinsèque des modèles, mais par exemple sur celle-ci, je ne vois pas le rapport entre la personnalité qui se dégage du modèle et sa tenue.
Quand je vois le mot "charme" associé au mot photo je me crispe un peu  :)
je ne considère aucune de mes photos comme des photos de charme même et surtout mes nus. 
Ok, ici c'est un peu plus discutable mais il me semble quand même que Sarah de par son attitude et son charisme donne à voir un peu plus qu'une jolie fille qui pose en body .
J'essaie justement d'explorer de nouvelles pistes comme l'ont noté plusieurs intervenants . Certains apprécient , d'autres moins mais parfois je me "paye" un petit retour au sources ( lumiere travaillée et fond noir ) comme sur la photo de ce fil .
Je ne sais pas si tu as un compte flickr mais si c'est le cas, va faire une tour dans mes favoris, tu verras que mes inspirations sont assez diverses  :)

hetocy

Citation de: MFloyd le Novembre 26, 2019, 07:38:31
Ah Sarah, Magali. Ces regards. Top.
oui, un peu plus de maturité chez ces deux modèles !  ;)

hetocy

Citation de: fredkelder le Novembre 26, 2019, 11:29:13
Si j'appelle ça "photo de femmes", alors j'en fais aussi, il y en a même plein mes fils. ;D
Je ne vais pas discuter sur les mots, ça ne fait avancer personne, on va laisser la rhétorique aux experts du rien-dire, hein ...
C'est en quelque sorte ce que je viens d'écrire. Donc j'estime personnellement que le body est peu pertinent. Bref.
Je vois bien que tu explores diverses pistes, par conséquent il est logique que tel ou tel lecteur ne te suive pas dans certaines. Il me semble aussi que si c'est bien de chercher, à un moment il faut peut-être se fixer une direction pour avancer. Le style, c'est le photographe.
Et je regarde ton Flickr depuis les premières photos qui m'ont accrochées, évidemment. D'ailleurs, pour l'anecdote, c'est ton avatar qui m'a intrigué en premier lieu. ;)
Mon avatar sur Flickr ou ici ?

hetocy

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

tanguy29

Il s'agit de l'incroyable Jim Harrison.
Un de mes écrivains favoris, dont la lecture m'a sauvé du spleen parisien l'hiver dernier :)

hetocy

Citation de: tanguy29 le Novembre 26, 2019, 13:19:55
Il s'agit de l'incroyable Jim Harrison.
Un de mes écrivains favoris, dont la lecture m'a sauvé du spleen parisien l'hiver dernier :)
;)

hetocy