Transformer les picas en cm

Démarré par Chiapacan, Novembre 25, 2019, 12:02:16

« précédent - suivant »

Chiapacan

Bonjour,
Quelqu'un serait il en mesure de m'indiquer dans Photoshop Taille de l'image puis Taille du document,comment transformer définitivement les"picas" par cm de façon a ne pas y revenir à chaque fois !
                     Merci.

ChatOuille

Je n'ai pas bien compris ta question, mais je ne sais pas s'il s'agit du même problème. Lorsque je redimensionne une image, j'utilise le plus souvent le pourcentage. Malheureusement ce n'est pas l'option par défaut. Je ne sais pas si c'est possible de changer l'unité par défaut. Je pense que non, mais si quelqu'un le sait, son message serait très bien accueilli.

Chiapacan

Dans taille du document il est proposé Picas,cm et pouces;la question est comment bloquer définitivement le choix sur cm ou annuler de ces "picas" dont j'ignore l'utilité !

Dormeur74

#3
Les picas et les points sont des unités d'impression. Très utilisés dans les scripts lorsqu'on veut dimensionner un texte sans tenir compte de la résolution.

As-tu modifié les préférences de ton PS ?
Edition...Préférences...Unités et règles..
...Unités et Règles : Règles : cm / Type : mm
Relancer PS et vérifier.

Chiapacan


JamesBond

Petit aide mémoire :
1 Pica vaut 12 points, c'est-à-dire 0,423 cm ; ainsi, 2,54 cm font 6 picas, soit 1 pouce ou 12 spaces.

Facile, non ?  ;D

Avec le black-friday, si vous en prenez deux douzaines, la seconde est offerte (mais pas la minute).
Capter la lumière infinie

Chiapacan

Dormeur 74 J'ai appliqué ces instructions à la lettre et ça a parfaitement fonctionné;adieu picas bienvenue au cm.
               Merci encore.

ChatOuille

J'ai vérifié et l'option Pourcentage n'est pas disponible. A mon avis elle n'existe pas en tant qu'unité par défaut pour redimensionner. Sauf si dans des versions plus récentes... Dommage car le mode de redimensionnement par défaut a toujours existé.

Dormeur74

Citationça a parfaitement fonctionné

C'est le principal. Bonne continuation.