Que la montagne est belle...

Démarré par LOLOcanon, Novembre 25, 2019, 12:36:36

« précédent - suivant »

LOLOcanon

Je voudrais vos avis.
merci

RG1945

où est-ce? il me semble connaître. merci
Amicalement  Roger

Pichoun

Belle vue, mais la lumière du moment est malheureusement trop plate...😉
À voir de la tenter en NB.

slocum

J'aime bien la succession de plans, ça donne beaucoup de profondeur à l'image,
J'aurais coupé un peu de ciel, et en bas jusqu'à la l'orée du bois, pour supprimer la neige du premier plan (et aussi du même coup la signature).

LOLOcanon

Recadrer, en N et B.
Moi j'aime bien en couleur pour le dégrader de couleur.
Merci pour vos avis

Pichoun

Disons que le simple passage au NB ne suffit pas, il faut le retravailler.

Quoi qu'il en soit, couleurs, NB, le dégradé de couleurs est certes sympa, mais je pense sincèrement que ta photo aurait été toute autre avec une meilleure lumière et des cumulus pour la filtrer. Les puits de lumières aident beaucoup ce genre d'image. Les temps trop limpides font rarement bon ménage avec belle image ;). Si tu as l'occasion d'y retourner...

pounk

Tu as une dominante magenta sur ta photo. Pour le reste tout vient d'être écrit par Pichoun.

etsocal

Si je me souviens bien Bernardo (le camélidé fada) a il y a quelques temps écrit , je cite approximativement, " Un beau paysage ne fait pas (forcément) une photo réussie". Celle-ci en est un excellent exemple.

Cette photo manque d'âme, de compo....une photo témoignage effectuée sans la moindre recherche, du genre "tiens, c'est beau ici, prenons une photo".
Désolé, mais c'est ce que je ressens. :-[
Michel

egtegt²

Citation de: etsocal le Novembre 26, 2019, 02:02:21
Si je me souviens bien Bernardo (le camélidé fada) a il y a quelques temps écrit , je cite approximativement, " Un beau paysage ne fait pas (forcément) une photo réussie". Celle-ci en est un excellent exemple.

Cette photo manque d'âme, de compo....une photo témoignage effectuée sans la moindre recherche, du genre "tiens, c'est beau ici, prenons une photo".
+1

Verso92

Citation de: etsocal le Novembre 26, 2019, 02:02:21

Même avis.

LOLOcanon

Clic-Clac 51

Que ce soit en couleur ou en N&B...point de salut sans une belle lumière
Denis ;)

RG1945

tu n'as toujours pas dit où c'est!
Amicalement  Roger

macondo

Premier plan net mais laid
Arrière plan joli mais voilé.
Entre les deux cette masse sombre qui finit de plomber l'ensemble.