Tripod Novoflex PRO75

Démarré par airV, Novembre 26, 2019, 17:32:39

« précédent - suivant »

airV

Hello

Est-ce certains d'entre-vous utilisent ou connaissent quelqu'un qui emploie le Novoflex Triopod PRO75 ?

Ou à défaut avez-vous déjà eu l'occasion de le manipuler ?

airV

Je mets le lien vers le site de Novoflex afin que cela soit plus parlant qu'une simple référence
https://www.novoflex.de/en/products-637/camera-support-systems/triopod-pro75-3-bein.html

airV

Pas vraiment de retours sur ce trépied :(

Après plusieurs recherches Google, j'ai fini par dégotter un test de la revue allemande Pictures (dont je ne connais pas le serieux) qui est assez élogieux mais ressemble quand même dans certains passages à du publi-reportage

Recto38

Dans cette gamme de prix, j'irai aussi jeter un oeil du coté de "Really Right Stuff".
J'ai regardé rapidement les caracteristiques nottament le poids "Deutsche Qualität" de plus de 3kg et sans la rotule. Pour une utilisation uniquement studio, c'est certainement un très bon et beau produit, mais à mon avis pour une utilisation extérieur, il va surtout servir à meubler le coffre de la voiture.  ;)
J'utilise un RRS TVC-24 (1.5kg)  depuis près de 7 à 8 ans équipé d'une rotule Arca-D4GP avec le même plaisir qu'au premier jour. Il n'a pas bougé et c'est un couple très stable sur boitier 46Mpix, même par grand vent sur un col en montagne sur de la pose longue pour de l'astropaysage.

Recto38

airV

Hello

Merci pour ton avis. :)
J'ai déjà un Gitzo Systemic carbone qui fait bien le job.
Je cherchais justement un pied à mettre sur le sac à dos en même temps que la chambre Arca 8x10 pour ma rando itinérante sur les chemins de Compostelle que j'ai dû repousser à l'été prochain.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294318.0.html

Alors bien sûr je ne gagne pas de poids avec ce PRO75, mais l'intérêt que j'y vois est ailleurs.
Je pourrais me servir de 2 des pieds comme bâton de rando, avec leur rondelle monopode il est assez facile de fixer une sangle et ils sont équipés de pointes d'origine. Il ne resterait sur le dos qu'un pied et la base et même si je ne suis pas un adepte des bâtons de rando avec un sac de 20-25kg cela pourrait être appréciable.

Mais pour cela il faut que ce pied soit aussi performants qu'un Gitzo sur l'absorption des vibrations. Je pense qu'en masse il est largement dimensionné pour la chambre.
Sur l'absorption j'ai un peu de mal à trouver des avis fiables. J'ai bien trouvé un test qui semble l'être sur le quadropod Novoflex dont les principaux griefs n'ont plus lieu d'être sur le PRO75.

En rotule j'ai l'AS Z1 équipée du double plateau panoramique ce qui fait que je n'ai pas a trop m'occuper de la mise à niveau du trépied proprement dit. Un à peu près suffit.