Le chêne liège

Démarré par brunotroussier, Novembre 26, 2019, 23:20:39

« précédent - suivant »

brunotroussier

un gros plan sur cet arbre et ses magnifiques nervures dans une atmosphère printanière ou les couleurs estompées violettes sont des fleurs en premier plan surmontant le flou de la verdure.
Cette image au format carré est donc soumise à votre critique : pour le meilleur ou pour le pire !
Merci.
Bruno.
Bruno38

pounk

J'ai l'impression que la photo a été faite en fonction des taches et non de l'arbre, du coup l'arbre ne s'impose pas. Je n'accroche pas.

labat

Je l'aurai prise avec plus de recul pour m'accommoder des formes torturées. Ce n'est pas un arbre aisé à prendre du rendu délicat du liège, du moins mon avis.

etsocal

Quelque en soit soit leur origine ces taches... font tache et dévalorisent grandement cette photo.
Michel

macondo

Citation de: brunotroussier le Novembre 26, 2019, 23:20:39
un gros plan sur cet arbre et ses magnifiques nervures dans une atmosphère printanière ou les couleurs estompées violettes

... font vraiment tache, je trouve  ??? et violet et vert, pas très heureux comme combinaison
Et ça manque d'air, d'espace, la photo est étouffante

tkosak

Note que ton carré est rectangulaire.  ;)
Globalement d'accord avec les copains : les taches font tache. Et même si on les enlève, le sujet ne suffit pas à faire vivre la photo. Pas évident à faire passer en photo, le ressenti devant un arbre!...

bozart

Je trouve que c'est très beau.
On découvre l'arbre comme si on sortait des hautes herbes, à la " place d'un insecte ".
C'est même regrettable qu'il y ait peu de taches de couleur.
Le traitement pourrait être plus musclé aussi, pour rendre encore plus forte la texture de ce tronc.

RG1945

l'arbre est magnifique mais la photo est altérée par ces nuages mauves, à mon sens inutiles.
Amicalement  Roger