Le N/B du Xpro3- Copie du Leica Monochrome 246?

Démarré par Mira, Novembre 27, 2019, 01:07:39

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: GAA le Décembre 04, 2019, 15:10:37
est-ce que tu perçois le truc sur celle-là ?

Ok merci je vois mieux ce que tu veux dire...mais je me demande si c'est vraiment spécifique au Monochrom,  les conditions de prises de vue et la nature du sujet ne sont elles pas plus prédominantes dans l'obtention d'un tel résultat? En tout cas ça peut être interessant à confirmer ou infirmer.
Instagram : benjaminddb

GAA

c'est en fait un sentiment diffus
le genre de chose à laquelle tu ne fais pas attention, qui n'est pas hyper sensible au cas par cas, mais une fois que tu l'as vu plutôt sur le long terme tu ne peux plus t'empêcher de le voir par la suite
je n'avais jamais ressenti ça avant, à partir de conversions N&B
autant je n'aimais pas du tout les reflets métalliques sur les couleurs de mon ex reflex HD, autant la (si on est sur le même genre de phénomène ce qui n'est pas acquis) c'est plutôt le bienvenu en N&B

Benaparis

Citation de: GAA le Décembre 04, 2019, 15:46:31
c'est en fait un sentiment diffus
le genre de chose à laquelle tu ne fais pas attention, qui n'est pas hyper sensible au cas par cas, mais une fois que tu l'as vu plutôt sur le long terme tu ne peux plus t'empêcher de le voir par la suite
je n'avais jamais ressenti ça avant, à partir de conversions N&B
autant je n'aimais pas du tout les reflets métalliques sur les couleurs de mon ex reflex HD, autant la (si on est sur le même genre de phénomène ce qui n'est pas acquis) c'est plutôt le bienvenu en N&B

Oui ça donne un bon sentiment de matière, la pierre qui semble avoir lustré.
Instagram : benjaminddb

GAA

Citation de: Benaparis le Décembre 04, 2019, 16:07:00
Oui ça donne un bon sentiment de matière, la pierre qui semble avoir lustré.

oui c'est aussi ça alors que la pierre a une texture presque palpable à d'autres endroits
je n'ai pas creusé bien profond le sujet, mais je crois bien que ça se présente surtout avec des optiques très définies
ici c'était avec l'APO-Telyt R 180/3.4 qui bat encore des records malgré son âge

je ne sais pas si on peut pousser loin cette idée, en tout cas pour moi qui ai toujours admiré les anciennes plaques de verre et les tirages sur plaque de métal poli, c'est une madeleine de Proust :)