Le tourbillon d'la vie...

Démarré par Bordelo64, Novembre 27, 2019, 14:02:20

« précédent - suivant »

Bordelo64

Pour continuer sur ma lancée de mon petit carnet d'automne.
Là, je ne sais pas s'il y a grand chose à faire de plus, ou de moins. Je crois que j'aime bien telle quelle. Mais au cas où...
Cdlt.

macondo

labat

Je cherche ou tu as fait ta Map ! Bon bien elle est une vision voilà  on la dira ainsi...une saison qui passe.

Bordelo64

Citation de: labat le Novembre 27, 2019, 17:09:14
Je cherche ou tu as fait ta Map ! Bon bien elle est une vision voilà  on la dira ainsi...une saison qui passe.
Cherche pas! J'ai déclenché en tournant sur moi-même, donc tout est dans le flou. Je ne te raconte pas le mal que j'ai eu à avoir ce flou avec mon téléphone portable! Au moins une dizaine d'essais avant d'arriver à chopper celle-ci. En fait, le téléphone tout en auto me faisait tout net tant que la lumière était suffisante pour atteindre une vitesse d'obturation élevée. C'est quand la luminosité ambiante a baissé que je suis arrivé à faire ce que je voulais. Pas une prouesse, juste amusant... :)
Je l'ai postée parce qu'elle s'inscrit dans ma série "carnet d'automne" et que je l'aime bien, un peu pour savoir si elle ne ferait pas tâche, de l'avis général (le quant à soi, c'est bien, mais le doute, si on veut progresser, c'est pas mauvais non plus  ;)).

Citation de: macondo le Novembre 27, 2019, 15:13:27
Entraînant  ;D
N'est-ce pas?!

Merci à vous deux.
Cdlt.

lavialle15

Ta collection automnale s'étoffe  ;)
Sympathique image.
Cdlt

Clic-Clac 51

Ah oui...j'aime beaucoup
Cet effet pictural est bien vu...et si j'y ajoute les teintes et le dynamisme...je dis bravo
Denis ;)

Pichoun

voyageur33

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 29, 2019, 10:42:54
Ah oui...j'aime beaucoup
Cet effet pictural est bien vu...et si j'y ajoute les teintes et le dynamisme...je dis bravo
Denis ;)
du même avis
il fallait tenter la prise avec un portable, aussi perfectionné qu'il soit!
le titre lui va bien (un bémol sur le texte, peut être)
Cdlt

Bordelo64

Merci pour ces retours encourageants... et un peu inattendus. C'est peut-être que la série créé un intérêt et légitime une photo moins construite?
Citation de: voyageur33 le Novembre 29, 2019, 11:04:09
du même avis
il fallait tenter la prise avec un portable, aussi perfectionné qu'il soit!
le titre lui va bien (un bémol sur le texte, peut être)
Cdlt
Si j'avais eu un peu plus de temps à ce moment là, je serais allé dans les réglages pour passer aux réglages manuels (iso et vitesse), ça m'aurait sans doute évité la dizaine de tentatives infructueuses. Je n'y ai pas pensé sur l'instant. Il faut dire que la technologie va si vite que je n'ai pas encore intégré qu'avec un mobile de milieu de gamme d'aujourd'hui, on peut faire des photos avec presque autant de liberté que mon réflex. Sans compter le post traitement qu'on peut appliquer sur le mobile lui-même sitôt la photo prise. Ça donne un peu le vertige par moments  ::)
Cdlt.

tkosak

Citation de: Bordelo64 le Novembre 29, 2019, 22:42:40
Merci pour ces retours encourageants... et un peu inattendus. C'est peut-être que la série créé un intérêt et légitime une photo moins construite?
[...]
Sans aucun doute, oui : l'association image/citation poétique est le sujet de ta série, pas la photo seule.