Problème Batterie G9 (DMW-BLF19E)

Démarré par chaffee31, Décembre 01, 2019, 20:39:00

« précédent - suivant »

chaffee31

Bonsoir,

J'ai un problème avec une batterie DMW-BLF19E pour mon DC-G9.
A chaque fois, après quelques secondes le G9 m'indique un message d'erreur "Cette batterie ne peut être utilisée". Je précise que la batterie est chargée et que c'est une batterie officielle.
J'ai ce problème depuis la mise à jour V 2.0, je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet.
Pouvez vous me dire si qu'qu'un a déjà eu ce problème et si oui comment le résoudre. Cette batterie a tout juste 1 an.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Chaffee31.

Glouglou

Le plus prudent serait de ne plus utiliser cette batterie car si un élément est défaillant elle pourrait gonfler et rester coincée dans l'appareil (ce qui m'est arrivé avec une autre marque). Sans parler du risque d'incendie lors de la charge si elle est en court-circuit ...
Bernard

rico7578

Étrange avec une batterie officielle...
Pas de soucis avec le firmware v2.0 de mon côté.

Glouglou

Bah, les batteries de marque ne sont pas plus fiable ou durable que les génériques ...
Bernard

jazz77

Chez moi depuis la maj V2 du firmware pas de problème avec toutes mes batteries de marque et compatibles.

January

Citation de: Glouglou le Décembre 05, 2019, 14:15:22
Bah, les batteries de marque ne sont pas plus fiable ou durable que les génériques ...

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une batterie officiel "nikon" et la générique est toujours opérationnelle. L'officielle avait gonflée et j'ai eu toutes les peines du monde à l'extraire. Payer trois à quatre fois plus cher pour une officielle, chercher l'arnaque!!!

[at] +