200d vs250d y a t'il beaucoup de différence ?

Démarré par berpoete, Novembre 20, 2019, 12:23:09

« précédent - suivant »

canikon

J'ai eu le 200D pendant qq mois mais je l'ai revendu rapidement car il m'a déçu sur les points suivants :
Dynamique faiblarde, surtout comparativement au 100D qui était bien meilleur (à objectifs identiques)
AF médiocre en visée optique sur les 9 collimateurs, acceptable sur le collimateur central, excellent en visée livewiew mais je n'avais pas investi dans ce reflex pour shooter en visée écran en permanence !
Nouvelle trame des réglages de la qualité d'image dont les paramètres ont été modifiés par rapport au 100D et dont les résultats étaient clairement inférieurs pour moi !
Enfin objectif en kit 18-55mm f/4-5,6 très très mou ...
Du coup je suis passé sur hybride 4/3, quelle différence qualitative globale sur tous les points , je ne regrette pas d'avoir quitté le format reflex d'entrée de gamme et le viseur EVF ne me gêne pas le moins du monde !
Donc en résumé, je ne suis pas sûr que le 250D soit bien meilleur que le 200D excepté le processeur qui lui et lui seul a évolué !
Si tu souhaites rester sur Canon, un petit conseil, va faire un tour et essayer en boutique  les modèles hybride (M50,M200...) avant décision finale !