LR 6.14 : Thésaurus de ville de France

Démarré par JEANPAUL, Novembre 28, 2019, 11:21:12

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Trouvé à ce lien un thésaurus : http://photoetmac.com/2018/03/thesaurus-lightroom-regions-et-communes-a-jour/

Celui qui m'intéresse contient les 36000 communes... Bien sur toutes les communes ne me sont pas indispensable, mais pour entrer sans fautes d'orthographe les noms des villes et villages de photos collectés ce dernier me paraissait intéressant.

Or il s'avère inutilisable dans mon cas tellement la recherche est lente malgré un PC pentium 7 double Cœur...

Y aurait-il une astuce pour booster une recherche ?

Merci


jpe54

je suppose que vous recherchez la ville en la saisissant dans la recherche.

Mes essais font que je fige complément LR de long moment ce qui rend ce travail impossible de cette manière et partant de ce qui devrait être une base de données.

Crtl + Alt + Suppr obligatoire pour tuer le process !

Sauf erreur, après import d'un thésaurus texte, il n'y aurait pas d'indexation des "table" de l'arborescence pour un affichage rapide... Etrange pour un outil que des "pro" utilisent

Merci à ceux qui savent de confirmer ou infirmer ce point.

JamesBond

Si c'est simplement pour vérifier l'orthographe d'une commune, ne serait-il pas plus simple de consulter un index sur internet sans encombrer inutilement le coeur de LR ?
Capter la lumière infinie

JEANPAUL

Tout à fait, c'est ce que je peux faire par Alt + clic sur l'icone de la vignette indiquant la présence de coordonnées GPS lorsqu'elles existent !

Une question demeure : A quoi servent des thésaurus "complet" sur un sujet donné si ceux-ci sont inutilisable pour enrichir les informations sur une ou des photo(s) ?

A moins que seulement Lightroom ne soit pas un outil suffisamment Pro pour pouvoir utiliser un thésaurus au delà d'une certaine quantité d'information, ce qui me semble étrange ou que cela provienne de ma manière de vouloir procéder en cherchant la ville dans une sous arborescence...

D'autant plus qu'un test d'import dans une base SQLite permet une recherche quasi instantanée...