Bonjour, bonjour!

Pratiquant la photo depuis bien longtemps, je m’apprête à acheter mon premier drone.
Je me suis d'abord fixé sur le Air, puis j'ai vu le Mini, et pourquoi pas le PRO 1.... L'un gommant les "défauts" des autres.
Puis, bien que n'envisageant pas ce budget là, je me dis que le PRO 2, niveau qualité de prise de vue, ça semble être un autre monde!
- Ceux qui ont upgradé vers le PRO 2 pensent-il que le gain en qualité photo vaut la différence de prix? (Sachant que je pense que je m'en servirait qu'occasionnellement, mais ça m’embêterait de ne prendre que des JPEG de 12mp)
- Les 907gr.... Si j'ai bon, en 2020, formation en ligne obligatoire et gratuite, enregistrement du drone, et étiquetage du drone avec le numéro d'enregistrement, c'est tout. J'ai bon?
- J'ai cru comprendre que ce numéro permettrait aux autorités d'identifier le drone depuis le sol, et que donc, ce ne serait possible qu'avec les drones enregistrés (+ de 800gr)?
- Je suis allé sur la page des zones de restriction de Géoportail, et là, le drame!! Impossible ou presque de voler dans ma régions!! Puis je suis allé sur la page géo-machin de DJI, et là, restrictions seulement autour des sites sensibles et aéroport (sans parler des villes, personnes, etc.. bien sûr) Je crain que les bonnes infos soient sur géoportail, n'est pas? quels sont les risques réel?
Merci d'avance.