[Chine] Pékin - le dragon et le garde rouge (palais d'été)

Démarré par Verso92, Novembre 28, 2019, 20:01:30

« précédent - suivant »

Verso92

Titre fantaisiste (en ce qui concerne le garde rouge, dont la boisson n'est pas le quart de rouge*)...

*ce n'est pas de mao, bien sûr...  ;-)

asak

deux gardes d'un monde différends ;l'aspect dynamique et la lassitude;  c'est très bon  ;)

Verso92

Citation de: asak le Novembre 28, 2019, 20:47:00
deux gardes d'un monde différends ;l'aspect dynamique et la lassitude;  c'est très bon  ;)

Merki !

NotDeadYet

Citation de: Stepbystep le Novembre 28, 2019, 21:40:08
Sympa, mais elle aurait été encore mieux si le garde était 2 pas plus à gauche.

Non, il est pile poil là où il faut : la "masse" sombre qu'il forme vient équilibrer l'ombre projetée par le Dragon.   ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92

Citation de: Stepbystep le Novembre 28, 2019, 22:00:15
NON, on s'en fout de l'ombre du dragon ici.  Il est collé au pilier et on a l'impression qu'il va lui rentrer dedans. Deux pas en arrière lui auraient donné de l'air et auraient mieux équilibré l'ensemble.

Oui, mais là, l'option que tu nous proposes ne peut pas exister...  ;-)

yaquinclic

嗨 Verso

Je ne savais pas trop comment appréhender cette image. Cette accumulation au centre de la photo(d'ailleurs ne dit-on pas l'empire du milieu  :)). Puis en y revenant ce quatuor du centre (le dragon, le garde, le pilier et l'ombre) me sont apparus comme une forme de transition entre ombre et lumière.
Par ailleurs je ne pense pas que l'ombre projeté soit celui du dragon mais à bien regarder, je devine la casquette et les bords de la veste du garde rouge.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Novembre 28, 2019, 23:38:49
Par ailleurs je ne pense pas que l'ombre projeté soit celui du dragon mais à bien regarder, je devine la casquette et les bords de la veste du garde rouge.

En fait, je pense qu'il y a confusion, effectivement : l'ombre projetée n'est pas celle du dragon, mais celle du garde (d'où ma réponse précédente : le garde deux pas à gauche et l'ombre n'existait plus, du moins plus de cette façon)...

egtegt²

Je la trouve réussie, mais je me demande si je n'aurais pas préféré un peu plus large, en particulier en bas. Mais c'est juste une interrogation, pas une certitude :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 29, 2019, 09:27:17
Je la trouve réussie, mais je me demande si je n'aurais pas préféré un peu plus large, en particulier en bas. Mais c'est juste une interrogation, pas une certitude :)

En fait, contrairement à mes habitudes, cette photo a été très fortement recadrée (pour éviter que le jeu avec l'ombre ne soit trop "dilué"...).

jbpfrance

Je ne savais pas que çà leur faisait un tel effet de voir un occidental !

Joli, je ne connaissais pas, jamais vu, original !