Agapanthe

Démarré par Clic-Clac 51, Novembre 29, 2019, 10:51:10

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Comme d'hab...si vous avez un peu de votre temps a m'accorder
Je suis preneur de vos avis, ressentis et conseils
Denis ;)

nanot

Bien agréable à regarder .... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Yannick (31)

C'est doux, c'est très joli...

RG1945

Salut Denis,comme d'hab, c'est bien fait
Amicalement  Roger

lavialle15

Bcp de douceur,
un plaisir à regarder  :)
Cdlt

etsocal

Bonjour Denis

Je reprendrais facilement ce qui vient d'être écrit. C'est doux, très joli, bien fait comme à ton habitude, un plaisir à regarder.

Mais il me semblerait aussi que le sujet manque un peu de substance, ne soit pas assez accrocheur....à mes yeux bien entendu. ;)

Cordialement Michel.
Michel

B_M

Elle est où l'agapanthe ? Cette plante  est autrement plus intéressante. Pas si facile à photographier aussi.

" c'est doux c'est joli. " Est-ce que cela suffit à faire une "bonne" photo ?  ou disons une photo juste, un sujet.
B_M

labat

Pour moi bien de plaisir de lecture mais comme ci dessus, le bien peut être aussi source de désagrément, tu amène un arrière plan un environnement excellent mais il dilue le sujet principal...c'était le risque. Cela demeure tout de même excellent à la lecture.

Clic-Clac 51

Merci nanot, Yannick, Roger, lavialle, Michel, B_M, labat et Jean-Pierre pour votre passage
Je vois que celle-ci est loin de faire l'unanimité et je le comprends parfaitement.

Citation de: B_M le Novembre 29, 2019, 13:58:50
Elle est où l'agapanthe ? Cette plante  est autrement plus intéressante. Pas si facile à photographier aussi.
" c'est doux c'est joli. " Est-ce que cela suffit à faire une "bonne" photo ? ou disons une photo juste, un sujet.
- Et bien tu en as une partie sous les yeux :D
Je vois bien ce que tu veux dire. En fait cela fait plusieurs saisons que je tourne autour et a force, j'ai comme le sentiment de tourner en rond
Du coup, je me suis dit...pourquoi pas en extraire juste quelques brides...la couleur, la lumière, le graphisme, etc...
mais bon...ce n'était que des tests et beaucoup d'images n'ont pas passé le premier tri.
- en voila une bonne question et crois moi, je me la pose a chaque fois
Si je l'ai conservé, c'est que pour le moment j'y vois un certain intérêt...mais je suis bien conscient, que d'une personne a l'autre, le ressenti sera bien différent.
C'est bien ce qui est intéressant ici. En postant une image on peut avoir des avis convergents et discordants et c'est toujours très enrichissant (enfin pour moi) car notre regard sur nos images n'est pas toujours très objectif.
Puis la bonne photo est celle que je n'ai pas encore faite, celle que je rêve de faire...alors ce sera certainement, enfin p't être pour la saison prochaine. et j'ai hâte d'y être ;)

Denis ;)

labat

Seconde lecture je la trouve tout de même...pas mal prise...Bon enfin, j'aime bien mais dans ton cahier dans tes sentiers, seule elle passera moins.

Bordelo64

Agréable au premier coup d'oeil. Au second, je me demande si un tout petit peu plus de profondeur de champ ne serait pas mieux. Mais je ne suis sûr de rien...
Cdlt.

Clic-Clac 51

Citation de: labat le Novembre 30, 2019, 19:57:58
Seconde lecture je la trouve tout de même...pas mal prise...Bon enfin, j'aime bien mais dans ton cahier dans tes sentiers, seule elle passera moins.
Tu as certainement raison...dans une série, elle se défend certainement mieux que livrée a elle même
Merci d'être repassé ;)

Citation de: Bordelo64 le Novembre 30, 2019, 22:17:37
Agréable au premier coup d'oeil. Au second, je me demande si un tout petit peu plus de profondeur de champ ne serait pas mieux. Mais je ne suis sûr de rien...
Cdlt.
C'est a tester...j'y songerai pour mes prochains essais
Merci pour ton appréciation et cette suggestion  ;)

Denis ;)

Lucky49

Hello Denis,

J'aime bien la douceur de l'ensemble et la vue en plongée avec une faible pdc. Dans la compo, les deux doublons angle gauche et droite de la fleur nette dans une moindre mesure me "chagrine" un peu l'œil, mais sans doute pas simple de les dissocier davantage...
Luc

Clic-Clac 51

Merci Luc pour ton passage et avis
J'en prends bonne note
Denis ;)

Laure-Anh

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 30, 2019, 10:52:29
...Je vois que celle-ci est loin de faire l'unanimité et je le comprends parfaitement.

L'idée d'extraire une vue serrée qui rompt avec le portrait de la plante entière est sympa.
Une option possible est de cadrer de façon à suggérer la croissance de la plante...
et ce afin d'ajouter un peu de vie et de dynamisme à une prise de vue que les amis jugent en l'état actuel quelque peu figée.
Simple avis à prendre ou à dédaigner, cela va de soi.
Bien à toi,

Bordelo64

Citation de: Laure-Anh le Décembre 04, 2019, 21:12:07

L'idée d'extraire une vue serrée qui rompt avec le portrait de la plante entière est sympa.
Une option possible est de cadrer de façon à suggérer la croissance de la plante...
et ce afin d'ajouter un peu de vie et de dynamisme à une prise de vue que les amis jugent en l'état actuel quelque peu figée.
Bien à toi,
Pour moi... c'est une très bonne proposition, qui ne dénature ni le sujet, ni la photo, mais rééquilibre sacrément l'ensemble.
Cdlt.

etsocal

Citation de: Bordelo64 le Décembre 04, 2019, 21:20:34
Pour moi... c'est une très bonne proposition, qui ne dénature ni le sujet, ni la photo, mais rééquilibre sacrément l'ensemble.
Cdlt.

+1
Michel

Clic-Clac 51

Bonjour Laure-Anh
Citation de: Laure-Anh le Décembre 04, 2019, 21:12:07
Et bien je prends sans hésitation
Tu as étiré en partie l'image ? ...et je trouve effectivement que cela apporte beaucoup de dynamisme
Je vais m'en inspirer pour finaliser mon image
Merci pour la proposition et le temps que tu m'as accordé

Bordelo et Michel, merci d'être repassé donner votre ressenti ;)

Denis ;)