[Chine] Pékin, palais d'été - le garde veille

Démarré par Verso92, Novembre 30, 2019, 10:54:39

« précédent - suivant »

Verso92

Verso92

Verso92

Verso92

Citation de: Osef le Décembre 01, 2019, 20:31:42
et la suite obscure meurtre machin... ?!?
Nan je ne vais pas jouer. Je ne comprends pas, je pose la question, c'est tout. Parfois les gens expliquent. Je ne vais pas remonter tes post pour des devinettes (ou est-ce pour ton compteur de post?)
Je propose : à cause des patte au beurre (aussi censé que l'histoire de meurtre)
FIN

Honnêtement, je ne comprends rien à tes posts... quelque chose à dire sur la photo du fil ?

yaquinclic

嗨 Verso

C'eut été dommage de laisser cette silhouette en Chine.
Par contre je suis déçu de la rigueur vestimentaire du garde, des baskets..., non mais allô quoi !?

Pour le coté propreté, je me demande si je n'aurais pas mis un coup de tampon à ce kleenex  :-\
Sans, c'est vide, avec c'est gênant

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Décembre 01, 2019, 21:48:22
Pour le coté propreté, je me demande si je n'aurais pas mis un coup de tampon à ce kleenex  :-\
Sans, c'est vide, avec c'est gênant

Je suis pas payé pour faire le ménage...  ;-)

Verso92

Citation de: Osef le Décembre 02, 2019, 05:14:51
Alors pourquoi ne pas l'avoir dit au lieu de poser cette question #2 Je te laisse deviner pourquoi ? ?

Et bien, je le répète : je te laisse deviner pourquoi...

(à quoi ça rime de poser une question dont tu connais la réponse ?)

Verso92

S'il s'agit de prises de tête sans intérêt et à n'en plus finir, non, je ne répondrai pas.

egtegt²

Une de mes préférées de la série bien qu'elle ne soit point carrée :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Décembre 02, 2019, 13:55:55
Une de mes préférées de la série bien qu'elle ne soit point carrée :)

Merki !

A vrai dire, je ne suis pas trop content de moi, sur ce coup-là : elle est fortement recadrée, et l'expo n'était pas optimale...  ;-)

bill carson

pas mal de trucs qui me gênent dans cette photo:
je trouve les ombres bouchées sur le bas à droite, et le cou du garde légèrement surex. Je trouve aussi que le garde semble coincé dans son cadre, j'aurais aimé un cadre plus large avec une mise en perspective.
Ca ne marcherait pour moi que si le garde était assez intéressant en soi pour mériter d'être l'unique sujet de la photo, mais je ne trouve pas que ce soit le cas. Peut-être parce qu'on ne voit pas son visage? ou une pose trop figée?
enfin, le fond me semble aussi avoir le c.. entre 2 chaises: pas passionnant en soi, pas hyper esthétique non plus.
Bref, surement un vrai bon souvenir de voyage, mais rien qui m'incite à m'arrêter sur cette photo.

(j'imagine que l'inversion de la photo n'a pas été possible à cause de l'inscription sur l'écusson?... tout serait tellement plus simple sur ce forum si on se disait les choses simplement plutôt qu'on fonctionnant en allusions, remarques ironiques, sarcasmes, etc...)

Verso92

Citation de: bill carson le Décembre 02, 2019, 16:32:43
pas mal de trucs qui me gênent dans cette photo:
je trouve les ombres bouchées sur le bas à droite, et le cou du garde légèrement surex. Je trouve aussi que le garde semble coincé dans son cadre, j'aurais aimé un cadre plus large avec une mise en perspective.
Ca ne marcherait pour moi que si le garde était assez intéressant en soi pour mériter d'être l'unique sujet de la photo, mais je ne trouve pas que ce soit le cas. Peut-être parce qu'on ne voit pas son visage? ou une pose trop figée?
enfin, le fond me semble aussi avoir le c.. entre 2 chaises: pas passionnant en soi, pas hyper esthétique non plus.
Bref, surement un vrai bon souvenir de voyage, mais rien qui m'incite à m'arrêter sur cette photo.

Disons que j'avais trouvé que le garde, son costume, son ombre portée et le personnage en arrière plan pouvaient faire une photo intéressante.

Comme évoqué précédemment, je n'ai pas réussi à faire exactement ce que je souhaitais au départ... mauvais placement, entre autre.

Merci pour ton analyse.

Citation de: bill carson le Décembre 02, 2019, 16:32:43
j'imagine que l'inversion de la photo n'a pas été possible à cause de l'inscription sur l'écusson?

C'est évident...

Pour le reste, c'était une intervention hors sujet et postée uniquement pour faire ch... le monde.