La nouvelle vague

Démarré par Maagma, Novembre 30, 2019, 12:53:49

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Verso92

Sugimoto, sors de ce corps...  ;-)

Verso92

Citation de: Stepbystep le Novembre 30, 2019, 13:22:34
Il ne me semble pas que Sugimoto met autant de grain dans ses images, si ?

Il me semble que Sugimoto travaille à la chambre (ou, a minima, au MF) ?

Verso92

Citation de: Stepbystep le Novembre 30, 2019, 13:47:23
Et ?

Faut sacrément bidouiller en post-prod pour avoir un grain pareil sur l'image à partir d'un MF/GF...

etsocal

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2019, 12:57:25
Sugimoto, sors de ce corps...  ;-)

Nous sommes malheureusement bien loin de la douceur poétique, des subtiles variations de lumière si bien retranscrites au travers d'une vaste palette de gris qui sont la signature de ce grand technicien de la photographie.
Je ne parlerais même pas du grain.

Faut sacrément bidouiller en post-prod pour avoir un grain pareil sur l'image à partir d'un MF/GF...   Et?... ce qui nous éloigne bien plus encore de Sugimoto. ;D
Michel

etsocal

Citation de: Stepbystep le Novembre 30, 2019, 14:00:45
Donc, on est d'accord. Mon propos n'était pas de dire que la comparaison avec Sugimoto était fausse ou erronée, mais plutôt de mettre en avant, qu'à la différence des images de Sugimoto, ce grain gâchait une image qui pourrait être très bonne sans.

Personnellement, je pense que la comparaison est erronée et qu'elle relève davantage du "name dropping" que de la réalité.
Michel

Maagma

Merci à tous pour vos gazouillis bien sympathiques, ici aucune intention de vouloir copier Sugimoto, la blague de Verso92 à fait son effet  ;)
A la base il y un filtre NB granuleux.

:)
Le temps qui passe en photo.

Yannick (31)

Citation de: Maagma le Novembre 30, 2019, 16:48:26
Merci à tous pour vos gazouillis bien sympathiques, ici aucune intention de vouloir copier Sugimoto, la blague de Verso92 à fait son effet  ;)
A la base il y un filtre NB granuleux.
Ca a le mérite d'être original...

Pichoun

Moi, elle me va. Petit bémol cependant, le flare bleuté qui m'attire l'œil. 😉

Bordelo64

Il y avait en effet du grain... à moudre. Mais tout a déjà été dit.
Pour moi, c'est bof pour le grain, et non aussi pour le flare qui fait tâche avec sa couleur bleue. Mais j'ai peut-être ici des attendus réducteurs...
Cdlt.

Crinquet80

Du grain + du vide = ennui en regardant cette série