urbanité

Démarré par voyageur33, Novembre 30, 2019, 15:44:03

« précédent - suivant »

voyageur33

voilà qui ravira peut être les amateurs d'architecture contemporaine (dont je suis)...et chagrinera sûrement nombre d'opposants à cette civilisation futuriste faite de béton et d'acier
le titre est en rapport le choix d'une nature environnante et foisonnante dans l' univers urbain souvent avant gardiste de Singapour

Cdlt

Yannick (31)

Waouh, c'est quand même surprenant...

Giergi

bonjour,
Surprenantes ces tours et d'apparence frêles voire fragiles... Dureront-elles comme le pyramides?
(Sinon je crois qu'urbanité signifierait plutôt éducation, affabilité, aménité, bienveillance, courtoisie, bonhomie ;)...)
Giergi
Regard objectif

voyageur33

Citation de: Giergi le Novembre 30, 2019, 17:10:33
bonjour,
Surprenantes ces tours et d'apparence frêles voire fragiles... Dureront-elles comme le pyramides?
(Sinon je crois qu'urbanité signifierait plutôt éducation, affabilité, aménité, bienveillance, courtoisie, bonhomie ;)...)
Giergi
cet ensemble architectural et immobilier ne durera probablement pas comme l'ensemble des pyramides d'Egypte (ou comme en Amérique centrale, par exemple), mais son but n'en a pas non plus la finalité, puisqu'il permet de loger toute une population.
Urbanité peut aussi s'entendre comme un caractère urbain de ville, opposé à la ruralité...
Cdlt

voyageur33

Citation de: Yannick (31) le Novembre 30, 2019, 15:48:11
Waouh, c'est quand même surprenant...
je suis d'accord ;), d'autant que l'environnement, végétalisé et boisé, est assez remarquable pour une grande ville et se mélange plutôt bien  avec les constructions.
Merci pour ton passage
Cdlt

Maagma

J'adore les Gratte-ciel et je suis sensible à ce type de vue, simplement beau.

:)

Le temps qui passe en photo.

Verso92

Le sujet est spectaculaire. Il est bien traité, simplement et avec efficacité.

Bordelo64

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2019, 17:36:05
Le sujet est spectaculaire. Il est bien traité, simplement et avec efficacité.
Pas mieux.
Cdlt.

Giergi

CitationUrbanité peut aussi s'entendre comme un caractère urbain de ville, opposé à la ruralité...
Dont acte , je me suis focalisé sur la définition littéraire de ce mot en occultant l'acceptation didactique.
Je reviens sur la photo: j'admire le traitement et la compo qui font littéralement jaillir ces constructions de verre et d'acier d'un avant plan de végétation luxuriante qui semble lui même faire germer ces édifices.
Cordialement,
Giergi
Regard objectif

blibli

C'est spectaculaire et tu en as fait un joli N&B, mais je serais quand même curieux de voir la version couleur.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Citation de: blibli le Décembre 02, 2019, 09:37:48
C'est spectaculaire et tu en as fait un joli N&B, mais je serais quand même curieux de voir la version couleur.
Même ressenti que blibli...je m'associe donc a son com
Denis ;)