Absence bouton suppression voile LR6

Démarré par kora, Décembre 01, 2019, 13:51:32

« précédent - suivant »

kora

Bonjour
Je suis sur le version 6.12 de LR et je ne trouve pas le bouton "suppression voile"
Est ce normal ?
Merci
[at] +

jesus

Tout à fait normal.
Il y a des manières de passer outre ...

Il manque surtout le curseur texture, vraiment indispensable.

Alain c

Citation de: jesus le Décembre 01, 2019, 13:54:15
Tout à fait normal.
Il y a des manières de passer outre ...

Il manque surtout le curseur texture, vraiment indispensable.

les preset de rendu de films fuji sur les versions CC sont aussi un gros plus.
Matérialiser l'immatériel

JamesBond

Citation de: kora le Décembre 01, 2019, 13:51:32
Bonjour
Je suis sur le version 6.12 de LR et je ne trouve pas le bouton "suppression voile"
Est ce normal ?
Merci

Il semble me souvenir que le curseur de correction du voile n'était pas dispo dans les versions autonomes (avec licence) de LR6 ; seules les versions CC l'offraient.

Ceci étant, la version la plus récente de LR6 est 6.14 et non 6.12. Cela ne résoudra pas le problème, mais bon...
Capter la lumière infinie

tkosak

Citation de: JamesBond le Décembre 01, 2019, 16:44:57
Il semble me souvenir que le curseur de correction du voile n'était pas dispo dans les versions autonomes (avec licence) de LR6 ; seules les versions CC l'offraient.

Ceci étant, la version la plus récente de LR6 est 6.14 et non 6.12. Cela ne résoudra pas le problème, mais bon...
Je confirme : ça m'avait bien fait râler quand j'ai acheté ma licence "perpétuelle"!

Par contre je suis toujours en 6.10, et le bouton "mise à jour" m'indique que j'ai la dernière version! Va falloir que je fasse une enquête...

JamesBond

Citation de: tkosak le Décembre 01, 2019, 16:58:41
[...] Par contre je suis toujours en 6.10, et le bouton "mise à jour" m'indique que j'ai la dernière version! Va falloir que je fasse une enquête...

Le bouton « mise à jour » ne fonctionne également que dans la version CC.  ;D

Je plaisenteuuuu....
Capter la lumière infinie

nicolas-p

Citation de: kora le Décembre 01, 2019, 13:51:32
Bonjour
Est ce normal ?
Merci
[at] +
Cherchez sur Internet " plugin dehaze" et installez le: vous aurez la correction du voile  sur lr 6

Nikojorj

Marche aussi avec des presets (paramètres prédéfinis) : http://www.luzphotos.com/actu/lightroom-preset-dehaze
Edit en fait j'ai ceux là https://proloststore.com/products/dehaze qui ne sont pas bien différents

tkosak

Citation de: JamesBond le Décembre 01, 2019, 17:51:11
Le bouton « mise à jour » ne fonctionne également que dans la version CC.  ;D

Je plaisenteuuuu....
Ah booooon? Je croyais que les mises à jour étaient automatiques, imposées et risquées, dans CC? (et ce n'est qu'à moitié une blague!........  ;) )

tkosak

Bon, j'ai enquêté, lu pas mal de trucs sur le web, en particulier les nébuleuses explications de adobe.... Devant la clarté de la situation et les maints problèmes rencontrés par maintes personnes (entre autres l'installation forcée de CC, ce qui impose de tout désinstaller et de tout réinstaller...), très peu pour moi, je vais rester sagement avec ma vieille version 6.10.1! (sur PC)

Jean73

tkosak, les curseurs texture et correction du voile sont vraiment intéressants. Mais bon, après...

rmarlet91

Citation de: nicolas-p le Décembre 01, 2019, 18:30:15
Cherchez sur Internet " plugin dehaze" et installez le: vous aurez la correction du voile  sur lr 6

Bonjour,

Oui j'avais utilisé un artifice de la sorte quand j'étais sur la version 6. Le soucis c'est qu'il appliquera la correction sur l'ensemble de l'image,  pas de possibilité de correction locale, j'avais donc vite abandonné son utilisation.
Texture est venu dans la version 8 et quelques.

Salutations.

tkosak

Citation de: Jean73 le Décembre 01, 2019, 20:38:50
tkosak, les curseurs texture et correction du voile sont vraiment intéressants. Mais bon, après...
je suis juste allergique au concept d'abonnement pour un logiciel. Sans doute des résidus d'individualisme?

nicolas-p

Citation de: rmarlet91 le Décembre 01, 2019, 20:57:18
Bonjour,

Oui j'avais utilisé un artifice de la sorte quand j'étais sur la version 6. Le soucis c'est qu'il appliquera la correction sur l'ensemble de l'image,  pas de possibilité de correction locale, j'avais donc vite abandonné son utilisation.
Texture est venu dans la version 8 et quelques.

Salutations.
Oui.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Franchement pour la majorité des photos les outils style texture,  clarté et  correction du voile on peut s'en passer ou si besoin avoir recours à un tiers ( nok software gratuit version Google,  affinity...)

Gérard B.

La correction de voile intervient dans la couche bleu. Dans Lr 6.14, en diminuant la luminosité du bleu, le voile atmosphérique diminue.

Nikojorj

Citation de: Gérard B. le Décembre 02, 2019, 11:55:58
La correction de voile intervient dans la couche bleu. Dans Lr 6.14, en diminuant la luminosité du bleu, le voile atmosphérique diminue.
Les deux effets sont quand même assez différents (j'utilise les deux), je pense que dehaze augmente plutôt le contraste de la couche bleue... 

kora

rmarlet91

Bonjour,

Je trouve la correction du voile  particulièrement intéressante sur les ciels bouchés, en retouche locale.

Salutations.

Gérard B.

Citation de: Nikojorj le Décembre 02, 2019, 12:21:23
Les deux effets sont quand même assez différents (j'utilise les deux), je pense que dehaze augmente plutôt le contraste de la couche bleue...
Je suis bien d'accord. Ma proposition est valable pour ceux qui n'ont que Lr en version perpétuelle et sans le plug-in. L'effet est bien moins fort mais ça aide un peu.

Nikojorj

Je l'utilise sans plugin non plus sur LR6, juste avec les presets (plus simple d'accès, je trouve).