G5X mk 2 / choix de deuxième batterie

Démarré par david01, Décembre 01, 2019, 17:21:32

« précédent - suivant »

david01

Bonjour , je viens d'acquérir ce compact. Je souhaiterai acheter une deuxième batterie mais le prix de la batterie d'origine me refroidit ( 64.9 e sur digit)
Que pensez vous des batterie adaptables de ce type ? :
https://www.digit-photo.com/PATONA-Batterie-Canon-NB-13L-rPATONA1253.html
Sinon que me conseillez vous ?
A vous lire , merci par avance.

Dazid.

timouton

L'originale rend 1250 ampères, soit 25% supplémentaires.
L'autonomie des compacts étant déjà faible comparée aux reflex, je m'abstiendrais.

De plus, mais ce n'est qu'une pensée personnelle, il se peut que l'efficacité des recharges dans le temps soit moindre qu'avec une originale.
Aussi question sécurité, ce n'est pas développé par le fabricant. Peut-elle prendre feu, couler et endommager le boîtier ?

Jacque1

Citation de: david01 le Décembre 01, 2019, 17:21:32
Bonjour , je viens d'acquérir ce compact. Je souhaiterai acheter une deuxième batterie mais le prix de la batterie d'origine me refroidit ( 64.9 e sur digit)
Que pensez vous des batterie adaptables de ce type ? :
https://www.digit-photo.com/PATONA-Batterie-Canon-NB-13L-rPATONA1253.html
Sinon que me conseillez vous ?
A vous lire , merci par avance.

Dazid.

Ayant un g5xII, un g1xIII, et ayant eu un g7xII, j'ai quelques 3 batteries canon et 4 batteries no name depuis déjà quelques temps....no soucis (touchons du bois), rechargeables sur le chargeur canon, la durée....impossible à dire à quelques photos près (de plus, l'utilisation peut changer (flash, vidéo, temps froid,...)) Il y a juste un petit soucis avec le g5xII, le témoin de jauge de batterie n'apparaît pas sur l'écran...mais bon à ce prix...  ;)

patrick69

J'ai trouvé sur le net des batteries compatibles pour g5x et g7x qui sont à 1500 mAh. L'originale en délivre 1250.
Quelqu'un a t'il testé ce type de batterie ? Meilleur autonomie en vue ?

Sebas_

Les patrona (surtout les Premium, noires) sont très bien. C'est celles que j utilise avec mon R et mon Fuji.
Par contre, j'ai profité d'une promo pour 2 batteries et un chargeur USB Enegon, elles ne durent rien du tout, c'est frustrant.