[Chine] L'adieu à la Grande Muraille

Démarré par Verso92, Décembre 01, 2019, 18:52:53

« précédent - suivant »

Verso92

Vue du téléphérique, en redescendant...  ;-)

jbpfrance

Une fois par an, c'était lumineux pour faire des photos à Pékin. Je me précipitais alors dans un site touristique...
Il y a du soleil 90% du temps, le problème, c'est aussi qu'il y a toujours quelque chose qui gêne 90% du temps... les conditions atmosphériques ne sont pas toujours idéales, quand il gèle à pierre fendre, quand çà avoisine les 40° et que la nuit, çà redescend très peu, quand il y a une brume tenace, quand le désert de Gobi envoie son sable...

Verso92

Citation de: Stepbystep le Décembre 01, 2019, 19:17:21
Déjà ?

Yep !

;-)

Citation de: Stepbystep le Décembre 01, 2019, 19:17:21
Sinon, sur mon écran, ça m'a l'air un peu terne ? A vérifier avec les avis des autres.

Il s'agit là d'une image avec un rendu délibéré (trash), car prise à travers les vitres de la cabine du téléphérique (un peu dans le même esprit que celles que j'ai prises du bus).

Citation de: jbpfrance le Décembre 01, 2019, 19:22:40
Une fois par an, c'était lumineux pour faire des photos à Pékin. Je me précipitais alors dans un site touristique...
Il y a du soleil 90% du temps, le problème, c'est aussi qu'il y a toujours quelque chose qui gêne 90% du temps... les conditions atmosphériques ne sont pas toujours idéales, quand il gèle à pierre fendre, quand çà avoisine les 40° et que la nuit, çà redescend très peu, quand il y a une brume tenace, quand le désert de Gobi envoie son sable...

Oui, la lumière est souvent bizarre, et le soleil voilé...

Verso92

Citation de: Stepbystep le Décembre 01, 2019, 19:29:00
Dommage, j'aurais aimé en voir plus sur cet endroit.

[...]

Par contre, les couleurs semblent être automnales, j'imagine qu'il y des images où tu les as mises en avant ?

Il y a bien ma galerie Piwigo :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/151/start-60

(mais je n'en ai pas développé beaucoup plus que ce que j'ai montré ici...)

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup cette lumière et ambiance
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Verso92

nanot

Une ambiance un peu brumeuse qui me va bien.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

FP photographie

Les couleurs sont superbes et tu a bénéficié d'une bonne lumière...il ne fallait pas la rater celle-là !

Verso92

Citation de: FP photographie le Décembre 04, 2019, 13:52:29
Les couleurs sont superbes et tu a bénéficié d'une bonne lumière...il ne fallait pas la rater celle-là !

Merki !

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Verso92

mae75

Belle ambiance automnale.
Question : la grande muraille faisant environ 6300 kms de murs, combien de distance as tu parcouru?

Verso92

Citation de: mae75 le Décembre 04, 2019, 21:00:46
Question : la grande muraille faisant environ 6300 kms de murs, combien de distance as tu parcouru?

Heu... quelques centaines de mètres, grand maximum !

;-)

Seb Cst

Elle a le mérite de proposer une belle atmosphère brumeuse, chaude et estompée, en accord avec les teintes automnales et la probable moiteur du lieu.
Là, ce serait dommage de pousser le contraste: il paraît remarquablement bien dosé vu de chez moi.
Reste que faire des photos vraiment personnelles dans ces circonstances "touristiques" relève de la gageure.

Je suis plus intéressé pour l'instant par les vues du "vieux Pékin", où l'on suit l'itinéraire primesautier d'un occidental mal réveillé (j'extrapole  ;D) , surpris, trop tôt tombé du siège couchette de son vol intercontinental.
Avec son jeu de couleurs matinales et les deux roues omniprésents.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Décembre 04, 2019, 22:04:09
Elle a le mérite de proposer une belle atmosphère brumeuse, chaude et estompée, en accord avec les teintes automnales et la probable moiteur du lieu.
Là, ce serait dommage de pousser le contraste: il paraît remarquablement bien dosé vu de chez moi.

Ne pas perdre de vue, aussi, que c'est pris à travers les vitres du téléphérique...  ;-)

egtegt²

Citation de: mae75 le Décembre 04, 2019, 21:00:46
Il me semble qu'il ne reste que quelques dizaines de km en aussi bon état, on s'imagine qu'elle est comme ça sur 6300 km mais il n'en est rien, et puis il y a diverses périodes de construction et elle ne ressemble pas à ça partout.

Verso92

Citation de: egtegt² le Décembre 05, 2019, 09:21:13
Il me semble qu'il ne reste que quelques dizaines de km en aussi bon état [...]

Il me semble aussi.